Une Petite Mousse – Septembre 2015

Une Petite Mousse – Septembre 2015

Une Petite Mousse - Septembre 2015
Par Francois le 29 octobre 2015

Contenu de la Box :

  • Aliénor citron, blonde, France
  • La Kraken, ambrée IPA, France,
  • Rodenbach, rubis, Belgique
  • Troubadour, blonde, Belgique
  • Saison de Dottignies, blonde, Belgique
  • Bornem Dubbel, brune, Belgique
  • Livret-guide présentant les bières avec avis d’expert.
  • Décapsuleur magnet Une Petite Mousse

L’avis de la rédaction :

Il était une fois, Une Petite Mousse.

Alors que les feuilles rougies de l’automne tourbillonnaient en s’amoncelant au devant de mon antre, j’attendais patiemment que le colis rempli de mousse me fut livré. Le temps passa et un beau jour lorsque la bise fut un peu moins glaçante, j’entendis le doux tintement de ma sonnette. Le colis arriva et la joie m’envahit soudainement. Avec toute l’impatience accumulée, le bonheur de l’ouverture fut encore plus grand. En aventurant mon regard dans  le précieux colis, je pris soin de ne pas laisser mes yeux se laisser attirer dans le petit guide de présentation, afin de ménager ma curiosité et de laisser au suspens tout le plaisir s’exprimer. Car le meilleur allié de la surprise, c’est la retenue.

Je découvris alors une à une, patiemment les magnifiques bouteilles qui se cachaient dans le colis tant attendu. Et cette histoire pourrait presque être une histoire belge.

Dès les premières minutes, je sus qu’il se passait quelque chose d’important. Car outre le plaisir des yeux qui découvrirent tel un enfant au pied du sapin les belles étiquettes prometteuses, je reconnus d’emblée quelque noms qui ne m’étaient pas inconnus, et qui résonnaient dans mes souvenirs de la plus belle des manières.

C’est ainsi qu’après le charme de la découverte des yeux, ce fut le tour du voyage nez-palais. Car en matière de voyage, rien n’est possible sans les sens.

Une à une j’ôtai avec délicatesse chaque petite capsule et laissai les fragrances plus ou moins envahissantes s’installer doucement dans mon nez et me mettre au parfum de ce qui attendait peut-être mes papilles.

Et c’est ainsi que je me laissai porter par ces arômes sensationnels qui se succédèrent royalement sans se bousculer en mon palais et me firent découvrir tout ce que le bonheur de bonnes bulles peut apporter. Entre la merveilleuse Troubadour, l’originale Kraken, l’expressive Rodenbach, mon cœur balança. Finalement, je décernai ma palme personnelle à cette bière magnifique qu’est la Rodenbach, dont les arômes exceptionnels se furent développés peu à peu lors de son vieillissement en foudres de chêne. Un pur goût de foudre.

Mon ravissement fut total car chacune des bières proposées dans cette belle box possèdent leur point fort, leur personnalité et un beau niveau de finition.

Une très belle histoire.

Notre note : 8.6/ 10

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    8

Notez Une petite mousse :

Rating: 3.2. From 283 votes.
Please wait...

À propos de Francois

Derniers tests Une petite mousse

Voir tous les tests Une petite mousse

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires