Noël 2017 Les meilleures Box à offrir sélectionnées par la rédaction

Vineabox – Avril 2017

Vineabox – Avril 2017

Vineabox - Avril 2017
Par Mélanie le 28 avril 2017

Contenu de la Box :

Dans le coffret d’avril, 3 bouteilles : 

  • Cuvée Boisson Rouge – DOMAINE DES DEUX RUISSEAUX
  • Sauvignon blanc – VIGNOBLE COGNE
  • Cuvée Duché d’Uzès – DOMAINE LA TOUR DE GATINE

& La fiche menu du mois

L’avis de la rédaction :

En avril, l’équipe Vineabox nous propose un deal pour fêter Pâques : on s’occupe du chocolat et eux du vin ! On le sait, les vins rouges s’accordent à merveille à du chocolat noir, voilà pourquoi nous en avons deux bouteilles dans le coffret. Pour les accompagner, un vin blanc a également été choisi, on a donc tout eu tout ce qu’il fallait pour fêter Pâques comme il se doit.

Commençons par le premier vin rouge qui en plus de s’adapter parfaitement aux chocolats de Pâques fait référence à un autre jour du mois : le 1er avril. Intitulé « Boisson Rouge », le clin d’œil est original tout comme l’étiquette de la bouteille avec ses dessins de poissons. Ce vin de France nous emmène donc au Domaine des Deux Ruisseaux, une propriété familiale implantée tout près de Béziers dans le Languedoc Roussillon. A quelques kilomètres de la Mer Méditerranée, le vignoble en agriculture raisonnée ne contient pas moins de 15 cépages dont la syrah et le Carignan utilisés dans cette cuvée. Léger à la dégustation, ce rouge doit son fruité à un très bon ensoleillement ce qui en fait un vin qui accompagne aussi très bien un plateau de fromage.

De la même région, le second vin rouge du coffret nous vient cette fois du Domaine La Tour de Gâtine, une propriété située sur la rive gauche du Gardon tout près de Nîmes. Ayant reçu plusieurs distinctions comme la médaille d’or au concours agricole de Paris 2015 ou sa parution dans le Guide Hachette des Vins de 2017, ce vin nous fait découvrir l’AOP Duché d’Uzès qui n’a été validé qu’en 2013. Composé lui aussi de Syrah, ce rouge contient également du grenache pour un vin aux arômes de fruits rouges et aux notes légèrement florales. Testé avec du chocolat, il révèle beaucoup mieux sa puissance avec une viande digne d’un repas de Pâques comme du gibier. La dégustation fut un vrai plaisir, c’est toujours agréable de recevoir des vins médaillés qui nous permettent d’essayer des AOP peu connus.

Pour terminer la découverte de ce coffret Vineabox, on change complètement de région pour visiter la vallée de la Loire entre Nantes et Angers. C’est ici qu’est situé le Vignoble Cogné, une propriété familiale qui elle aussi est connue pour ses multiples récompenses. Garanti par la certification Terra Vitis qui met en avant une viticulture raisonnée, les 50ha du domaine produisent des vins frais et c’est clairement le cas avec ce Sauvignon Blanc. Les agrumes sont bien présents à la dégustation et coup de frais est donc immédiat en bouche : voici un vin parfait avec un plat de poisson ou encore mieux avec un fromage de chèvre de cette belle région de la Vallée de la Loire.

 

En résumé : pour celles et ceux qui ont fêté Pâques autour d’un bon repas en famille, ce coffret Vineabox a été le compagnon parfait. Coup de cœur pour la découverte de l’AOP Duché d’Uzès et de ce rouge médaillé qui a été fortement apprécié à la dégustation. Bravo aussi à l’équipe pour le clin d’œil aux poissons d’avril avec le vin « Boisson Rouge » !

Notre note : 8.0/ 10

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    8
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    8

Notez VineaBox :

Rating: 3.0. From 193 votes.
Please wait...

À propos de Mélanie

Sportive, gourmande et légèrement box addict, c'est avec plaisir et passion que je vous partage mon avis sur la Box du Mois tout comme je peux le faire sur mon blog !

Derniers tests VineaBox

Voir tous les tests VineaBox

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires