VineaBox – Juillet 2015

VineaBox – Juillet 2015

VineaBox - Juillet 2015
Par Mélanie le 5 août 2015

Contenu de la Box :

Dans le coffret de juillet, 3 bouteilles : 

  • Oveja Tinta Graciano 2014 BODEGAS FONTANA
  • Côtes du Roussillon Miraflors 2014 DOMAINE LAFAGE
  • Saint Chinian 2012 DOMAINE DES PRADELS QUARTIRONI

& La fiche menu du mois

L’avis de la rédaction :

Comme nous l’annonce Franck Thomas, le mois de juillet nous promet de jolies merveilles dans ce coffret Vineabox puisqu’il a sélectionné 3 « pépites », des bouteilles à ouvrir en famille ou entre amis autour d’un bon apéro ou d’un bon repas.

Commençons par la bouteille qui nous fait le plus voyager et allons faire un tour du côté de l’Espagne. C’est sur ces terres remplies de soleil que de jeunes vignerons se sont associés pour donner naissance à ce vin rouge 100% Graciano, cépage noir de la région de la Rioja située au bord du pays basque. Puissante mais fruitée, cette cuvée « Oveja Tinta » des Bodegas Fontana est agréable en bouche. Comme tout bon vin espagnol il est parfait avec des tapas, notamment avec un bon chorizo comme le suggère la box, une association facile en cette saison.

Pour les deux autres bouteilles, c’est la région Languedoc Roussillon qui est mise à l’honneur avec un rosé et un blanc. Allons tout d’abord au Domaine Lafage, une propriété familiale qui est aujourd’hui tenue par Jean Marc et son épouse Eliane. Passionnés, ces deux amoureux de vins ont parcouru bon nombre de vignobles pour revenir sur leurs terres natales et y produire une petite vingtaine de cuvées comme Miraflors, le rosé du mois. Avec sa robe rose pâle et ses notes d’agrumes, c’est clairement un vin de saison, à adopter en apéritif pour un moment rafraîchissant ou autour d’un bon plat de pâtes pour un bon moment entre amis. Attention à l’ouverture, son bouchon est en verre et ça surprend !

Pour le deuxième vin de cette région Française, c’est au Domaine des Pradels-Quartironi que l’on se rend afin d’en savoir un peu plus sur le Saint Chinian reçu dans le coffret. C’est une nouvelle fois une propriété familiale qui est mise à l’honneur, un endroit où tout le monde met la main à la pâte pour obtenir des vins de qualité, en agriculture biologique. A 85% grenache et 15% Roussane, cette cuvée de Saint Chinian est une vraie explosion de fruits en bouche. Servi bien frais, ce blanc est idéal pour la période estivale, un vin à associer à du poisson ou des crustacés pour profiter de tous ces arômes. Testé et approuvé à la maison avec des pâtes au saumon !

 

Pour résumer : un blanc, un rosé et un rouge, voilà une sélection parfaite pour passer l’été ! Tout le monde y trouve son compte, même les amateurs de vins étrangers grâce à la cuvée espagnole que l’on est ravi d’avoir découverte. Remplis de fraîcheur, le blanc et le rosé feront à coup sûr sensation sur vos tables, à consommer avec modération bien sûr…

Notre note : 8.4/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    8
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    9

Notez VineaBox :

Rating: 3.0. From 191 votes.
Please wait...

À propos de Mélanie

Sportive, gourmande et légèrement box addict, c'est avec plaisir et passion que je vous partage mon avis sur la Box du Mois tout comme je peux le faire sur mon blog !

Derniers tests VineaBox

Voir tous les tests VineaBox

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires