Vineabox – Juin 2017

Vineabox – Juin 2017

Vineabox - Juin 2017
Par Mélanie le 22 juin 2017

Contenu de la Box :

Dans le coffret de juin, 3 bouteilles : 

  • Bordeaux Rouge 2014 – CHATEAU CASTENET
  • Bordeaux Supérieur 2014 – CHATEAU PUY MARCEAU 
  • Entre deux mers – CHATEAU LANDEREAU

& La fiche menu du mois

L’avis de la rédaction :

En juin, pas mal d’évènements se fêtent avec une bonne bouteille de vin, on ne sait même pas par laquelle commencer pour utiliser les trois bouteilles du coffret Vineabox du mois ! Fête des Pères, début de l’été ou encore fête de la musique, toute occasion est bonne se réunir et profiter des magnifiques journées de juin.

Commençons par la cuvée à déguster bien fraîche de ce coffret et qui nous vient du Château Landereau. Situés aux portes de Bordeaux, les vignobles du Domaine sont dans la Famille Baylet depuis 1959 et produisent aujourd’hui des AOC Bordeaux pour les rouges et les rosés ainsi que l’AOC Entre Deux Mers pour les blancs, AOC présent dans le coffret. Cette cuvée multi cépages contient majoritairement du Sémillon et du Sauvignon Blanc pour un vin blanc puissant mais très aromatique qui s’apprécie sur sa jeunesse. Pour la saison, il est parfait en apéritif, avec de petits toasts de saumon ce fût un vrai régal et un moment de fraîcheur bien apprécié.

Pour la seconde bouteille, restons dans les alentours de Bordeaux mais un peu plus à l’est dans le village d’Auriolles au Château Castenet. Repris par un couple de passionnés de vins en 2010, le domaine de 35ha est vraiment au cœur du vignoble Bordelais. La cuvée Bordeaux Rouge que nous propose Vineabox est un classique de leur gamme, un vin rouge à l’appellation Bordeaux Supérieur qui se compose de Merlot et Cabernet Sauvignon. Avec ses notes de fruits rouges et une dégustation souple, ce vin rouge est forcément très bien avec des viandes rouges ou blanches, un accompagnement qui se fait facilement avec un bon barbecue de saison.

Pour la troisième et dernière bouteille, on reste encore dans le Bordelais pour découvrir le Château Puy Marceau qui s’avère être le petit frère du Château Landereau présenté avec la cuvée Entre Deux Mers. Les 29ha de vignes du domaine sont eux aussi dans la famille Baylet mais cette fois entre les mains du petit fils qui produit donc cet AOP Bordeaux Supérieur. Une nouvelle fois le Merlot est à l’honneur mais cette fois-ci il est accompagné de Cabernet Franc pour un vin charnu mais gourmand aux notes d’épices et de fruits rouges et noirs. C’est une nouvelle fois un vin parfait pour accompagner des viandes ou même des fromages à condition de le déguster à 16°C environ, les arômes ne seront que plus agréables avec une touche de fraîcheur.

 

En résumé : je ne sais pas si cela est fait exprès mais c’est le Bordelais qui est mis à l’honneur de ce nouveau coffret Vineabox car les trois bouteilles nous viennent de ce riche terroir viticole. Avec un vin blanc pour l’apéritif et deux rouges pour accompagner les grillades cette box est de saison avec des vins que l’on peut déguster dès aujourd’hui. 

Notre note : 8.0/ 10

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    8
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    8

Notez VineaBox :

Rating: 3.0. From 192 votes.
Please wait...

À propos de Mélanie

Sportive, gourmande et légèrement box addict, c'est avec plaisir et passion que je vous partage mon avis sur la Box du Mois tout comme je peux le faire sur mon blog !

Derniers tests VineaBox

Voir tous les tests VineaBox

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires