Vineabox – Mai 2016

Vineabox – Mai 2016

Vineabox - Mai 2016
Par Mélanie le 8 juin 2016

Contenu de la Box :

Dans le coffret de mai, 3 bouteilles : 

  • Cuvée effervescente Belle de Nuit – DOMAINE DE LA CROIX BOUQUIE
  • Rosé Cuvée Classique – CHATEAU LANDEREAU
  • Rouge Cuvée Gorgeous Red – DOMAINE DE GOURJO

& La fiche descriptive des vins du mois

L’avis de la rédaction :

Le moins que l’on puisse dire avec le coffret Vineabox de mai c’est qu’il sent bon l’été ! Alors que celui n’est encore pas tout à fait arrivé et que les vignes ont dû passer les fameux Saints de Glace, l’équipe Vineabox a toutefois pris le parti de nous proposer 3 vins qui sont à déguster autour de bons petits plats estivaux !

On commence très fort avec un Crémant de Loire qui nous vient du Domaine de la Croix Bouquie, propriété située dans le Loir et Cher sur l’AOC Touraine. Peu puissant mais extrêmement fruité en bouche la cuvée Belle de Nuit reçue dans le coffret est donc un vin blanc effervescent que l’on pourrait croire idéale en apéritif ou avec une bonne tarte aux fruits. Bien sûr elle sera délicieuse dans ces utilisations mais pour surprendre vos convives testez-là avec un plat de poisson : succès garanti ! Composée de Cabernet Franc et de Pinot Noir cette cuvée se veut fraîche et légère, c’est un vrai vin de saison.

Pour aller crescendo dans la puissance on continue la découverte des bouteilles avec cette fois-ci un vin rosé qui nous emmène au Château Landereau situé à l’est de Bordeaux. Ce domaine familial aujourd’hui mené par Bruno Baylet est très connu dans le Bordelais ; pour preuve plusieurs vins ont reçu des médailles et des prix comme la cuvée Classique de la gamme Bordeaux Clairet reçue ce mois-ci. Avec sa robe couleur grenadine qui fera frétiller les papilles des gourmands, ce rosé est bien évidemment fruité et frais, ses notes très aromatiques plairont aussi bien aux amateurs qu’aux avertis, idéalement avec des plats épicés ou en apéritif. C’est assez rare de recevoir un Bordeaux rosé dans le coffret alors c’est un bon point pour Vineabox !

Pour terminer, intéressons-nous au vin le plus puissant de ce coffret à savoir un vin rouge du Languedoc Roussillon. Implanté à mi-chemin entre Béziers et Montpellier, le Domaine de Gourjo est aujourd’hui le fruit du travail de 5 générations de vignerons dans la famille Salasc. Parmi ses cuvées, on retrouve la Gorgeous Red, un vin rouge composé de Syrah, Merlot et Carignan pour un vin à boire sans trop attendre. Légèrement épicé, il n’en reste pas moins gourmand en rond en bouche, à associer avec un bon plat de charcuteries comme nous le suggère Vineabox ou avec des grillades pour mettre un bon pied dans l’été.

En résumé : Quand je vous ai dit que cette sélection était estivale, je ne vous avez pas menti ! Les trois vins pourtant bien différents et avoir un blanc un rosé et un rouge dans un même coffret est assez rare pour être souligné. Désormais on a hâte de voir ce que va nous proposer l’équipe pour la vraie arrivée de l’été !

Notre note : 8.4/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    8

Notez VineaBox :

Rating: 3.0. From 192 votes.
Please wait...

À propos de Mélanie

Sportive, gourmande et légèrement box addict, c'est avec plaisir et passion que je vous partage mon avis sur la Box du Mois tout comme je peux le faire sur mon blog !

Derniers tests VineaBox

Voir tous les tests VineaBox

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires