VineaBox – Novembre 2014

VineaBox – Novembre 2014

VineaBox - Novembre 2014
Par Mélanie le 23 novembre 2014

Contenu de la Box :

Dans le coffret de novembre spécial vins étrangers, 3 bouteilles :

  • Bicicleta – Central Valley CONO SUR 2013
  • DB Family Selection DE BORTOLI 2013
  • Torrontès ETCHART PRIVADO 2013

& La fiche menu du mois

L’avis de la rédaction :

Pour nous faire oublier le temps un peu gris et frais de ce mois de novembre, cette nouvelle Vineabox a décidé de nous sélectionner des vins étrangers, pour un tour du monde viticole rempli de soleil.

Pour le premier vin du coffret, allons faire un tour en Australie pour faire connaissance avec la famille De Bortoli. D’origine italienne, ces vignerons depuis 3 générations ont désormais une grande place dans le monde viticole australien où ils produisent un grand nombre de cuvées. Celles réservées à l’export ont la dénomination DB Family Sélection, comme le Cabernet Sauvignon choisi ce mois ci. A l’appelation South East Riverina, ce rouge de 2013 à la robe grenat et aux notes de fruits rouges révélera toutes ses saveurs avec un rôti bien cuisiné si vous voulez rester dans la cuisine française ou avec des fajitas pour un peu plus d’exotisme.

Pour le second vin, traversons l’océan Pacifique pour nous rendre en Amérique du Sud, et plus particulièrement au Chili, pays qui doit sa viticulture aux conquistadors dans le XVIème siècle. C’est d’ailleurs dans la vallée Maipo, où les premières vignes ont été plantées, que l’on trouve le Domaine Cono Sur, une propriété qui produit des vins subtils et délicats comme le Pinot Noir Bicicleta reçu dans le coffret. A l’appellation Central Valley, ce rouge a lui aussi des arômes de fruits rouges très prononcés, ce qui le rend très agréable en bouche et parfait avec un plat de volaille par exemple.

Enfin, on ne fait que très peu de kilomètres pour le dernier vin puisque celui ci nous emmène en Argentine et plus particulièrement au pied de la Cordillère des Andes sur des terres qui défient le désert et le climat très pur de l’altitude. C’est là qu’est implanté le Domaine Etchart Privado qui produit notamment ce cépage Torrontès, un vin blanc à la robe jaune qui tire sur le vert. Très aromatique, ce vin propose des notes de fleurs telles que le jasmin ou la rose ainsi que des notes de fruits comme la pêche ou le litchi. Tous ces arômes donnent un vin équilibré en bouche qui, servi frais, se révélera assez proche de notre muscat français selon Franck Thomas.

Pour résumer : C’est une box très originale qu’a su nous proposer Vinabox pour ce mois de novembre, et cela pour notre plus grand plaisir ! On découvre aux travers des trois vins sélectionnés la richesse des vins étrangers et en cette saison un peu grise cela fait du bien de retrouver un peu de soleil dans nos verres ! Ainsi, on est prêt à attaquer les fêtes de Noël sereinement, on a d’ailleurs hâte de savoir ce que la box va nous proposer pour le mois de décembre !

Notre note : 9.0/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez VineaBox :

Rating: 3.0. From 192 votes.
Please wait...

À propos de Mélanie

Sportive, gourmande et légèrement box addict, c'est avec plaisir et passion que je vous partage mon avis sur la Box du Mois tout comme je peux le faire sur mon blog !

Derniers tests VineaBox

Voir tous les tests VineaBox

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires