Wootbox – Août 2015

Wootbox – Août 2015

Wootbox - Août 2015
Par Robin le 25 août 2015

Contenu de la Box :

Dans la box, 6 produits:

  • Une paire de lunettes de soleil 8-bit
  • Un T-shirt spécial rétrogaming
  • Une figurine Pixel Bricks Sonic ou Street Fighter
  • Une Stressball Pacman ou Controller
  • Un Sticker mural Space Invaders
  • Une fresque A3 The Legend Of Zelda : A Link to the Past

+ Une PWNED Wootbox contenant une borne d’arcade « My Arcade » d’une valeur de 2 990€ !

L’avis de la rédaction :

Pour sa 3ième box la Wootbox nous propose un contenu axé « rétrograming ». Révisez vos classiques, ce mois-ci on se remémore nos souvenirs d’enfances devant notre bel écran cathodique !

Été oblige, il faut se protéger du soleil. La paire de lunette de soleil 8-bit est parfaite pour imposer son style rétrogamer. D’indice 400, cette paire de solaire est en plastique noire avec un effet escalier chère à nos anciennes consoles. Il faut dire que l’anti-aliasing n’était pas d’actualité…

Un de mes plus beaux souvenirs concernant la NES est de souffler dans la cartouche avant de l’insérer. Le t-shirt exclusif Wootbox représente une cartouche poursuivie par une NES voulant la dévorer ! Sur fond rouge pétard, il ne passera pas inaperçu. L’imprimé est de qualité mais la coupe est trop ras-du-cou, ce qui génère une sensation désagréable. Vraiment dommage.

On passe maintenant à la 16-bit avec des personnages à monter soi-même grâce aux Pixels Bricks ! Le principe est simple : prenez les Lego, divisez la taille par 10 et vous obtiendrez des Pixels Bricks. Il était possible d’obtenir Sonic ou Tails, mais aussi Ryu, Ken ou Blanka de l’univers Street Fighter. Il m’a bien fallu 30 minutes pour fabriquer mon petit Ryu de quelques centimètres, et j’en suis fier !

Quand le stress s’installe dans mon bureau, le rituel est de se faire des lancés de Stressball avec ma collègue. Aujourd’hui je suis heureux d’avoir un deuxième objet à lancer grâce à la Stressball Controller tirée de l’univers Pacman. Un must-have quand vos nerfs sont à vifs ! Bien-sûr l’utilisation correcte est de serrer puis desserrer la balle, mais chacun sa façon de décompresser !…

Les stickers muraux permettent d’habiller un mur facilement et de manière non-définitive. La Wootbox nous propose un sticker mural Space Invaders « Crab ». Se positionnant et se retirant facilement sans laisser de trace, vous n’avez plus qu’à réfléchir à l’endroit où le coller. Le kit est fourni sous forme de petit carré à décoller individuellement, vous pourrez donc aisément représenter d’autres personnages.

L’illustrateur du mois s’appelle Mickael Aguire (alias Orioto) et je peux vous dire qu’il s’agit d’un véritable artiste. Ce dessinateur reprend les scènes les plus mythiques de jeux comme Castlevania, Megaman, Sonic ou The Legend of Zelda. Nous retrouvons dans la Wootbox une fresque de The Legend of Zelda : A Link to the Past représentant 22 scènes différentes. En plus d’être magnifique, le papier utilisé est mat et ne présente aucune trace blanche de pliure (on peut dire que les précédentes remarques ont été prises en compte).

La PWNED Box de ce mois-ci est un vrai cadeau pour tous les gamers. Il s’agit d’une borne d’arcade provenant  de la société « My Arcade », qui permet de jouer à 50 000 jeux différents via l’application intégrée My Arcade. Munie d’un écran 27 pouces Full HD, elle permet également de connecter toutes ses consoles de la NES à la XBOX One ou PS4.

Pour résumer : Un véritable hommage au rétrogaming, voilà ce qu’est la Wootbox du mois d’août. Le contenu est en parfaite adéquation avec le thème proposé. La PWNED Box de ce mois-ci est sans doute le cadeau absolu !

Notre note : 8.0/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    7
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    8

Notez Wootbox :

Rating: 3.2. From 382 votes.
Please wait...

À propos de Robin

Derniers tests Wootbox

Voir tous les tests Wootbox

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires