Wootbox – Février 2016

Wootbox – Février 2016

Wootbox - Février 2016
Par Laura le 21 février 2016

Contenu de la Box :

  • Une figurine Funko POP ! Fantasy
  • Un roman Sorceleur, le dernier vœu
  • Un T-shirt Wootbox
  • Un poster Game of Thrones
  • Un badge wootbox
  • Un jeu de cartes fantasy Wootbox

Mega Wootbox Fantasy : Chaise gamaing DXRacer, échiquier collector Le Seigneur des Anneaux, casque Gaming Mad Catz, souris Gaming Ultime Mad Catz, projecteur Qumi, Playstation 4 Bloodborne. Le tout pour une valeur de près de 2000 €

L’avis de la rédaction :

Haaaa février, la magie des fêtes est déjà bien loin et pour remédier à cela, Jeuxvideo.com nous a concocté une Wootbox sous le signe de la fantasy. Faites le plein de potions de mana et stamina et découvrons ensemble cette étrange boite noire recouverte d’écritures elfiques et de runes mystérieuses.

Dès l’ouverture de celle-ci une musique résonne dans notre tête… Vous savez, dans Zelda quand Link ouvre un coffre dans un donjon, c’est cette mélodie dont on vous parle. Comme toujours la Wootbox contient son petit fascicule récapitulatif et explicatif du contenu mais aussi un petit teasing du thème du mois suivant. Passons aux choses sérieuses, ce mois ci on trouve dans la Wootbox 5 articles et le badge du mois.

Commençons par la figurine. Une fois n’est pas coutume les figurines sont différentes selon les box et vous aurez au hasard une figurine issue d’une des trois licences suivantes : The Elder Scrolls, Diablo, ou Magic. Pour nous c’est celle de Magic, dommage c’est la seule des trois dont nous ne connaissons rien. Bon avec quelques recherches nous allons bien pouvoir vous dire deux mots dessus. La figurine POP ! en vinyle fait donc partie de la série Magic et comme toute les POP !  il s’agit d’une figurine SD (Super Deformed) ici c’est Ajani Goldmane qui est représenté. Comme nous vous l’évoquions plus haut, nous ne sommes pas familiers de cette série donc difficile de juger du respect de l’aspect physique du personnage mais d’après ce que nous avons pu entendre ça a l’air de bien coller. Pour le reste c’est du POP ! donc pas d’articulations mis à part la tête qui peut pivoter. Coté finitions, c’est correct, quelques couleurs baveuses mais sans être gênant ni disgracieux. La figurine est plutôt sympa, elle nous fait penser à un khajiit de l’univers TES et ça tombe plutôt bien car nous apprécions les gros chats de cette série et leur façon de s’exprimer, du coup c’est un mal pour un bien.     

Passons au livre, et attention ne vous fiez pas à la petite taille du format poche de cet ouvrage car c’est du lourd. En effet, si on vous dit Andrzej Sapkowski, ceux qui connaissent vont se dire « haaa top ! » et les autres « à vos souhaits ». Maintenant, si on vous dit The Witcher normalement là ça parle à tout le monde ou presque. L’équipe Wootbox nous propose de découvrir ou redécouvrir les aventures du Sorceleur au travers de Le dernier vœu, un recueil de nouvelles écrit en Pologne en 1993 par Andrzej Sapkowski mettant en scène Géralt de Riv un assassin mutant spécialisé dans les monstres. Le dernier vœu contient six nouvelles : Le Sorceleur, La voix de la raison, Un grain de vérité, Le moindre mal, Une question de paix et Le bout du monde.

Ensuite, on découvre un joli T-shirt blanc 100% coton, fruit du cross-over Game of Throne / Warcraft dessiné par l’artiste SuperGuile. Ce T-shirt en impression numérique représente Le roi liche et son épée Deuillegivre de l’univers Warcraft qui a délaissé son trône de glace pour s’installer sur celui de fer, sans doute moins froid, le tout dans un style crayonné.

On reste dans Le royaume des sept couronnes avec un poster réalisé par l’artiste Klem Kanthesis représentant Ned Stark de Game of Throne avec sa cape qui dessine un loup, emblème de la maison Stark. Ce dessin est issu de l’exposition Ice & Fire du Dernier Bar avant la fin du monde, parfait en attendant la saison 6 de cette série aux multiples rebondissements.

On retrouve également comme chaque mois notre badge Wootbox ici c’est une rune blanche sur fond noir comme celle présente sur la boîte, de quoi décorer notre cape de mage et disposer d’un buff de mana, sobre et efficace.

Et pour finir, un joli jeu de carte toujours dans le thème fantasy. Ce jeu contient 55 cartes (52 + les 2 jokers + une carte Wootbox). Chaque couleur est issue d’un univers particulier : Zelda, Le Seigneur des Anneaux, Warcraft et Thor.  Les illustrations sont réalisées par Ben Renault alias Nekoto, bref vous l’aurez compris c’est parfait pour animer les sorties à la taverne du coin et jouer avec sa guilde entre deux aventures.

Alors cette Wootbox de février placée sous le thème fantasy a t-elle réalisé un bon jet ?
Pour être dans l’univers fantasy ça elle l’est sans aucun doute et aucun faux pas ne se fait sentir. Chaque élément nous rappelle l’aventure, la magie, et autres composants qui font que l’on aime tant les histoires fantastiques tirées de ces sagas. Cependant, la Méga Wootbox est sur ce point est complètement à côté de la plaque entre un fauteuil de bureau racing, une souris inadaptée aux RPG le seul élément rappelant l’univers fantasy est un magnifique échiquier Seigneur des Anneaux.

Le mois prochain des impacts de balles… en l’attendant, nous allons réviser nos sorts de guérison, on sent que ça va servir.   

Notre note : 9.0/ 10

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    9

Notez Wootbox :

Rating: 3.2. From 382 votes.
Please wait...

À propos de Laura

Derniers tests Wootbox

Voir tous les tests Wootbox

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires