My Little Paris c’est : sept newsletters de bons plans, une box beauté vendue 16 euros à des milliers d’abonnées (My Little Box), une appli pour sélectionner les meilleures applis et qui cartonne (My Little App)… Cette ascension s’est faite en seulement 6 ans, alors que Fany Péchiodat se rappelle de ses débuts dans sa chambre de bonne en 2008, aujourd’hui elle revient sur son passé et tout ce qu’elle a construit au fil des années pour le magazine Capital. Car cette jeune femme de 36 ans, a d’abord été salariée et c’est par la suite qu’elle a crée son entreprise. En même temps qu’elle travaillait, elle a été poussée par sa passion et buchait sur son projet « My Little Paris » en soirée et en week-end. Au bout de 10 000 abonnées, elle a donné sa démission et c’est pleinement consacrée à son projet de toujours. En Novembre 2013, Auféminin rachète 60% des parts pour 24 millions d’euros. La PDG s’explique sur ce rachat en justifiant que c’est cette cession qui a en partie, permis d’accélérer le développement à l’international, en effet le groupe Aufeminin réalise plus de 50% de son chiffre d’affaires à l’international. Elle ne prend pas cet achat comme une perte, car elle se sent toujours aussi entière et présente dans son entreprise. Si vous lui demandez la différence entre être salarié et entrepreneur, Fany Péchiodat vous répondra que la principale différence réside dans la production d’idée et dans le facteur stress. Néanmoins, elle aura retiré beaucoup de bien de ses années en tant que salariée, d’un côté comment être un bon manager, en ayant observée ses propres patrons et d’un autre côté améliorer les conditions de travail pour encourager la créativité et la productivité. Aujourd’hui, My Little Paris c’est 1,5 millions d’abonnées et 15 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2013.