Dégusta Box de Février 2020 : Soirée TV

Dans la Dégusta Box de février « Soirée TV », 9 produits :

  • Bière BITBURGER
  • Pure infusion TAO
  • Signature White Floral Romance TETLEY
  • Velouté de champignons AMY’S KITCHEN
  • Pulpe en dés et pulpe fine CIRIO
  • Kit pour nouilles au tom yam AYAM
  • Chips cuites au four LAY’S
  • Marmelade orange amère bio PURE VIA
  • Chocolat au lait TONY’S CHOCOLONELY

& la fiche du mois

Et si on profitait des fraîches journées d’hiver pour passer de bonnes soirées devant la télé ? C’est tout le programme qui est annoncé par la Dégusta Box de février  et son thème très hivernal « soirée TV ».

Dans l’habituel carton, c’est une sélection de 9 produits qui nous est proposée avec une très grande majorité de produits salés et quelques boissons. Comme tous les mois, la fiche faisant office de menu contient également une recette qui cette fois est très gourmande avec des bricks au fromage et à la tomate.

 

Bière BITBURGER

On commence avec la base d’une soirée TV à savoir une boisson et une bouteille de bière qui a la particularité d’être sans alcool. Riche en vitamines elle promet un effet isotonique ce qui la rendrait idéale après une journée sportive. A la dégustation on sent de légères notes fruitées mélangées à des saveurs maltées qui plairont au plus grand nombre. Dommage toutefois de ne pas en avoir une deuxième pour trinquer !

 

Pure infusion TAO

L’autre boisson de la box est elle aussi sans alcool mais cette fois en étant naturelle. Faible en calories, Pure infusion est une boisson élaborée à partir d’infusion de thé et pour ma part j’ai pu découvrir la version au Rooibos. Elle est associée à la prune et à la fleur de sureau ce qui lui donne quand même une touche de fruit et de gourmandise.

 

Signature White Floral Romance TETLEY

En parlant de thé, voici une très grande boite de 18 sachets individuels de thé vert Sencha. On retrouve là aussi de la fleur de sureau dans la composition ainsi que des baies d’églantier pour une boisson douce et réconfortante. Plusieurs versions ont été envoyées aléatoirement dans les box mais toujours dans une version différente de celle reçu dans l’un des précédents coffrets.

 

Velouté de champignons AMY’S KITCHEN

Plateau Télé ne veut pas forcément dire plat très riche, la preuve avec ce velouté de champignons faible en matières grasses. Certifié bio, il convient même aux végétariens et aux intolérants au gluten car sa composition est minimaliste avec un des légumes, de l’eau et des épices. Si vous ne souhaitez pas la déguster en soupe on peut aussi l’utiliser dans un risotto, c’est une idée originale !

 

Pulpe en dés et pulpe fine CIRIO

Restons dans les légumes avec ces deux conserves de pulpe de tomate, l’une en petit dés et l’autre broyée finement. Fabriquées avec des tomates venues d’Italie et mises en conserve dans les 24h après la récolte, ces préparations sont très savoureuses et feront votre bonheur dans un bon plat de pâtes ou pourquoi pas dans une ratatouille maison.

 

Kit pour nouilles au tom yam AYAM

En parlant de pâtes, voici un kit avec lequel vous pourrez sans souci les conserves de pulpe de tomates puisqu’il s’agit d’une préparation pour cuisiner des nouilles de riz au tom yam. Légèrement épicé, ce plat est à associer à un peu de viande pour un repas simple à faire mais délicieux à partager. En plus les ingrédients sont certifiés bios.

 

Chips cuites au four LAY’S

Envie de grignoter devant la télé ? La box a pensé à tout avec ce sachet de chips cuites au four ce qui réduit de 50% leur teneur en matières grasses. Avec leur saveur fines herbes et leur texture croquante, ces chips restent légères pour limiter l’impact du grignotage devant la télé.

 

Marmelade orange amère bio PURE VIA

Pour les envies de sucrées, voici une marmelade aux oranges amères qui a la particularité d’être beaucoup moins sucrée qu’une marmelade classique. Composée de 65% de fruits elle est préparée avec du sucre de canne, le tout certifié bio. A vous les délicieuses tartines devant la télé ou encore mieux, dans le plateau de petit dej’ du dimanche matin.

Chocolat au lait TONY’S CHOCOLONELY

Impossible de ne pas terminer avec du chocolat, l’ingrédient gourmandise par excellence quand on est devant la télé ! Ici on nous propose de découvrir la marque Tony’s Chocolonely au travers de 2 saveurs de mini tablettes envoyées aléatoirement dans les coffrets. J’ai reçu pour ma part celle au chocolat au lait et comment dire, cela se déguste très vite….

 

 

Notre note : 9.0/ 10

Majoritairement le thème Soirée TV est respecté car la plupart des produits se dégustent sans trop de préparation. Par contre les becs sucrés pourront être un peu sur leur faim même si les produits sélectionnés sont de jolies (et gourmandes) découvertes.

  • Qualité des produits : 9
  • Originalité et émotion : 8
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 9
  • Diversité du contenu : 9

Degusta Box

  • Nouveaux produits culinaires
  • |
  • Dès 15,99€

Derniers tests Degusta Box

Les Box similaires

Commentaires

Sed velit, elit. ut lectus leo. Donec mi, pulvinar Curabitur in ut