Dégusta Box de Février 2021 : Cuisiner en famille

Dans la Dégusta Box de février 2021, 10 produits

  • Sauté végétal EPI&CO
  • Lot de deux pots de nouilles japonaises NISSIN
  • Saucisses aux lentilles WILLIAM SAURIN
  • Floraline
  • Chips chèvre piment Espelette BRETS
  • Cidre doux LOIC RAISON
  • Boisson pétillante aux fruits BELVOIR
  • Noisettes concassées KOKI
  • Bouchées Bocconcini MATILDE VICENZI
  • Choco Peanuts CANDEREL

& la fiche menu, des recettes et bons de réduction

En cette période de couvre-feu, les moments et soirées en famille sont plus nombreux ce qui permet de s’accorder un peu plus de temps en cuisine pour préparer de bons petits plats. Avec son thème « Cuisiner en famille », cette Dégusta Box de février est donc complètement d’actualité avec même un petit clin d’œil à Mardi Gras avec une sélection de produit pour carnaval.

Dans le très gros colis toujours bien emballé, je découvre la sélection du mois qui se compose de 10 produits, 5 pour le thème Carnaval et 5 pour le thème « Cuisiner en Famille ». Sur la fiche menu, deux recettes nous sont également proposées pour utiliser l’un des produits du coffret et sur un autre flyer j’apprends que la box propose un coffret « sélection » en édition limitée contenant des produits plus haut de gamme que d’ordinaire.

 

Sauté végétal EPI&CO

Pour le produit du mois, voici un très gros sachet de sauté végétal, un produit sous vide fabriqué en France et à base de blé et de pois chiches. Ce format assez inédit dans la box se cuisine très facilement et se déguste aussi bien au wok qu’en salade. C’est une alternative originale à la viande qui ne manque pas de saveurs.

 

Lot de deux pots de nouilles japonaises NISSIN

Prêts en seulement 3 minutes en rajoutant juste de l’eau bouillante, ces soupes de nouilles japonaises permettent de se préparer un repas facile et rapide, aussi bien à la maison qu’au bureau. Pour tester la gamme, deux saveurs sont proposées dans le coffret avec un pot au bœuf Sukiyaki et un autre au poulet Teriyaki.

 

Saucisses aux lentilles WILLIAM SAURIN

On reste dans les plats avec cette conserve de saucisses aux lentilles, un grand classique de la cuisine française préparé sans conservateur ni colorant. Fumées au bois de hêtre les saucisses apportent un petit goût encore plus traditionnel à ce plat qui se réchauffe très simplement à la casserole.

 

Floraline

À utiliser dans des recettes salées mais aussi sucrées, la Floraline est une spécialité céréalière à cuire qui est un basique à avoir dans ses tiroirs. Composée uniquement de semoule de blé dur et de tapioca, elle s’ajoute à des préparations pour apporter de la texture et de l’onctuosité comme suggéré dans les 2 recettes fournies dans la box.

 

Chips chèvre piment Espelette BRETS

Dernier produit salé de cette édition, voici un nouveau paquet de chips made in Bretagne. Souvent présente dans les Dégusta Box, la marque Brets a imaginé cette fois une recette de chips à la saveur de chèvre avec une touche de piment d’Espelette, une association originale mais pleine de goût.

 

Cidre doux LOIC RAISON

Pour la première boisson de cette édition, voici un classique qui est bien souvent mis à l’honneur en début d’année avec la chandeleur à savoir le cidre. 100% breton et pur jus, celui-ci a un bon goût de fruit avec une touche acidulée qui apporte toute la fraîcheur.

 

Boisson pétillante aux fruits BELVOIR

L’autre boisson de ce coffret est une petite bouteille de la marque Belvoir, une nouvelle marque de boissons pétillantes aux fruits qui nous vient d’Angleterre. Plusieurs saveurs ont été envoyées aléatoirement dans les coffrets, pour ma part j’ai pu découvrir celle au citron faite avec des fruits fraîchement pressés.

 

Noisettes concassées KOKI

Place maintenant au sucré avec ce paquet de noisettes concassées venu tout droit du sud-ouest. C’est dans cette région très ensoleillée de France qu’est cultivée la Noisette de France, cet oléagineux ici concassé pour s’intégrer à de nombreuses recettes ou même saupoudré sur des salades pour une touche salée-sucrée.

 

Bouchées Bocconcini MATILDE VICENZI

Spécialité venue d’Italie pour un hommage gourmand au Carnaval, ces bouchées feuilletées contiennent un cœur à la crème de lait pour de la douceur et du fondant à la dégustation. Ce n’est pas pour rien que c’est l’une des pâtisseries préférées des italiens !

 

Choco Peanuts CANDEREL

Je termine par ce tout petit sachet de choco peanuts, des cacahuètes enrobées de chocolat au lait et dragéifiées qui vous feront certainement penser à leurs concurrentes vendues dans un sachet jaune. Pour un peu moins de culpabilité à la dégustation celles-ci sont sans sucre ajouté ni huile de palme mais avec une touche de stévia pour garder de la gourmandise.

 

Notre note : 9.2/ 10

Plus de 25€ de contenu pour cette Dégusta Box de février qui mise sur des classiques mais aussi des saveurs originales voire même quelques nouveautés !

  • Qualité des produits : 9
  • Originalité et émotion : 9
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 9
  • Diversité du contenu : 9

Degusta Box

  • Nouveaux produits culinaires
  • |
  • Dès 15,99€

Derniers tests Degusta Box

Les Box similaires

Commentaires