Dégusta Box de Juillet 2022 : La box tricolore

Dans la Dégusta Box de Juillet 2022, 10 produits :

  • Deux canettes Bulles de fruits BADOIT
  • Fruits à diluer TEISSEIRE
  • Cidre bio doux ECUSSON
  • Tropical goyave ROCKSTAR ENERGY DRINK
  • Chips miel moutarde BRETS
  • Les bonnes torsades françaises LUSTRUCRU
  • Deux émiettés de thon mariné PETIT NAVIRE
  • Brioch’ muffins LA FOURNEE DOREE
  • Petits beurres bretons au citron KER CADELAC
  • Chocolat dessert CANDEREL

& la fiche menu du mois

En ce mois de fête nationale, mettons la France et plus particulièrement le savoir-faire culinaire français sur le devant de la scène grâce à ce nouveau coffret mensuel Degusta Box. Ayant pour thème « la box tricolore », cette édition nous promet des produits faits en France dont certains seront aux couleurs du drapeau.

A l’ouverture de l’habituel gros colis et avant de découvrir la sélection du mois et de sa petite fiche menu, j’apprends qu’une édition spéciale « cold » est disponible sur le site Dégusta Box. En cette saison estivale c’est une bonne idée, il faut toutefois faire attention car la livraison n’est possible qu’à domicile.

 

Canettes Bulles de fruits BADOIT

Commençons par se rafraîchir avec la première boisson de ce coffret et ce duo de canettes signées Badoit. Nouveauté dans la marque, la gamme Bulles de fruits nous propose des alternatives au soda avec un mélange d’eau minérale naturelle Badoit et de jus de fruits. Faible en calories, cette boisson est ici proposée en deux saveurs avec pamplemousse et citron-citron vert, parfait pour l’été !

 

Fruits à diluer TEISSEIRE

Toujours côté boissons, voici une autre nouveauté avec cette bouteille de fruits à diluer signée Teisseire qui s’utilise de la même façon qu’un sirop traditionnel. Sans sucre ajouté, il s’agit en fait de purée de fruits à mélanger avec de l’eau pour une boisson fruitée mais peu sucrée. Plusieurs saveurs sont disponibles en magasin, ici j’ai pu tester le goût fruits rouges qui est très bon.

 

Cidre bio doux ECUSSON

Pas de box tricolore sans un clin d’œil à la Normandie et l’un de leurs produits phares : le cidre ! Souvent présente dans les Dégusta Box, la marque Ecusson est une nouvelle fois représentée avec cette petite bouteille de cidre doux certifié bio. Bien frais, il est agréable en toute saison, surtout qu’il est confectionné avec des pommes normandes pour un maximum de fruité.

 

Tropical goyave ROCKSTAR ENERGY DRINK

Faisons une petite entorse à cette box française avec la dernière boisson de cette édition et cette canette de boisson énergétique au délicieux goût goyave et fruits exotiques. Cela nous fait découvrir une nouvelle marque arrivée sur le marché donc aucun souci de la trouver dans la box.

 

Chips miel moutarde BRETS

On continue avec une autre marque que l’on retrouve régulièrement dans la box à savoir Brets, une marque spécialisée dans la fabrication de chips avec toujours une multitude de saveurs. Cette fois, on peut tester l’association miel-moutarde, un mélange très français car il utilise de la moutarde de Dijon !

 

Les bonnes torsades françaises LUSTRUCRU

Ingrédient incontournable dans nos placards, les pâtes sont également présentes dans cette édition avec une recette 100% française. Conditionnées dans un emballage innovant composé uniquement de papier, ces torsades sont fabriquées avec du blé français dans un atelier des Hauts de France.

 

Émietté de thon mariné PETIT NAVIRE

Parfaits pour être associé à un plat de pâtes, ces émiettés de thon se présentent en différentes saveurs. Ici, j’ai pu découvrir l’émietté au basilic et un autre à l’ail. Confectionnés en Bretagne, ils sont riches en goût et très faciles d’utilisation : des produits à adopter d’urgence !

 

Brioch’ muffins LA FOURNEE DOREE

Passons au sucré maintenant avec ce paquet de 4 minis briochettes façon muffins. Au pépites de chocolat, ces petites gourmandises sont bien évidemment fabriquées en France avec un maximum de moelleux pour satisfaire les petits comme les grands.

 

Petits beurres bretons au citron KER CADELAC

Dans un emballage en plastique 100% recyclable, voici des petits beurres made in Bretagne qui ont la particularité d’avoir un petit goût acidulé grâce à l’ajout d’une touche de citron dans la préparation. Avec le café en fin de repas, c’est une touche gourmande toujours appréciable.

 

Chocolat dessert CANDEREL

Pour terminer, voici une tablette de chocolat qui devrait finir de vous convaincre de tenter des pâtisseries ! En effet, on retrouve de la stévia dans la composition, ce qui permet de réduire la teneur en sucre de 95% par rapport aux tablettes de chocolat traditionnelles. Le goût de cacao est pourtant bien présent, dans un moelleux par exemple on ne sent que très peu la différence.

 

Notre note : 8.8/ 10

A peine plus de 20€ de contenu pour cette Dégusta Box de Juillet qui nous fait découvrir des nouveautés made in France dont plusieurs sont parfaitement adaptées à la saison.

  • Qualité des produits : 9
  • Originalité et émotion : 9
  • Packaging et livraison : 9
  • Rapport qualité / prix : 8
  • Diversité du contenu : 9

Degusta Box

  • Nouveaux produits culinaires
  • |
  • Dès 15,99€

Derniers tests Degusta Box

Les Box similaires

Commentaires