Envouthé de Septembre 2019 : Métamorphose

Envouthé de Septembre 2019 : Métamorphose

Par Mélanie le 7 septembre 2019

Dans le coffret Envouthé de septembre, 6 mélanges et un bonus :

  • Earl Grey – LEBENSBAUM
  • Thé noir Assam – TEEKAMPAGNE
  • Jasmine Mao Feng – LES JARDINS DE GAIA
  • Souffle du papillon – LES SAISONS DU THE
  • Nymphe – ENVOUTHE
  • Zesty – SAPPHIRE
  • Pinces à sachet de thé – ENVOUTHE

& le carnet de dégustation

Avec un très joli design presque automnal et une ribambelle de papillons, cette Envouthé de septembre signe bel et bien la fin de l’été. Pour ce mois de rentrée on a même le droit à une leçon sur le thé et c’est ainsi que l’on apprend que toutes les variétés (blanc, vert, noir, etc…) proviennent du même arbre, seul le niveau d’oxydation change.

Voilà donc pourquoi ce nouveau coffret a pour thème métamorphose car, comme le papillon avec la chrysalide, le thé se développe et évolue pour donner naissance à une multitude de saveurs. C’est un très bel aperçu composé de 6 mélanges qui nous est proposé ce mois-ci avec, comme tous les mois un accessoire bonus.

Dans le carnet de dégustation où les thés sont très bien décrits avec des conseils de dégustation, je découvre des petits plus pour coller parfaitement au thème. Un tableau recensant tous les thés s’y trouve, on comprend donc mieux les niveaux d’oxydation pour chaque variété de thé et c’est très intéressant.

 

Earl Grey LEBENSBAUM

Présente dans la box du mois dernier avec deux mélanges, voici le retour de Lebensbaum, une marque aux ingrédients 100% bio et naturels. Cette fois elle est proposé avec le grand classique Earl Grey, un thé noir ici agrémenté d’huiles essentielles de bergamote et de citron. C’est donc un thé à boire le matin pour bien se réveiller, idéalement avec une petite gourmandise sucrée.

 

Thé noir Assam TEEKAMPAGNE

Autre thé noir de la sélection, direction l’Inde avec ce thé noir Assam qui est certifié d’une très grande qualité. En effet le grade « Finest Tippy Golden Flowery Orange Pekoe » signifie qu’il n’est composé que de feuilles entières ce qui est gage de son goût incomparable. Infusé 3 minutes à 95° comme l’indique la box, il donnera un joli thé d’une couleur cuivrée.

 

Jasmine Mao Feng LES JARDINS DE GAIA

Passons maintenant à un thé sans aucune oxydation qui est donc à l’opposé du thé noir : le thé vert. Certifié bio, il est ici parfumé de façon naturelle avec des fleurs de jasmin ce qui lui confère ces notes fleuries si délicates. Moyennement dosé en théine, il peut se déguster tout au long de la journée avec un fondant au chocolat si vous souhaitez suivre les conseils (gourmands) de l’équipe Envouthé.

 

Souffle du papillon LES SAISONS DU THE

Deuxième thé vert de la sélection, Souffle du Papillon est le mélange parfait pour le thème du mois. A la dégustation il est complètement différent des précédents thés découverts dans le coffret car il met en lumière des saveurs beaucoup plus fruitées et exotiques. En effet on y retrouve notamment des fruits exotiques et fruit de la passion ce qui en fait un thé délicieux à boire aussi bien chaud que glacé.

 

Nymphe ENVOUTHE

Dans l’habituelle boite carrée signée Envouthé, je découvre ce mois-ci une infusion remplie de saveurs. On y retrouve en effet une multitude de fruits comme de la fraise des bois, de la pomme, de l’orange ou encore de la fraise et plus surprenant de la betterave. Pour davantage d’arômes plusieurs épices ont été rajoutées comme de la cannelle, de la cardamome ou encore de la coriandre, le tout étant subtilement dosé pour obtenir une infusion fruitée légèrement épicée.

 

Zesty SAPPHIRE

Je termine la découverte des mélanges par le plus surprenant d’entre eux qui est souvent appelé « thé bleu magique ». Ceci n’est autre qu’une appellation due à sa couleur car les fleurs de pois bleu d’Asie du Sud qu’il contient lui donnent une couleur bleutée. Pour encore plus de magie, tentez de rajouter une goutte de citron dans votre tasse et votre infusion deviendra violette par réaction chimique : original n’est-ce pas !

 

Pinces à sachet de thé ENVOUTHE

Pour le produit bonus du mois on reste dans la même lignée et surtout la même couleur holographique que le mois dernier avec un sachet de pinces idéalement conçue pour refermer les sachets de thé. C’est vraiment un accessoire très utile que j’ai adopté dès l’ouverture du coffret !

 

 

Notre note : 9.8/ 10

Remplie d’originalité et de saveurs cette Envouthé de septembre ne pourra que vous surprendre. Le petite leçon sur les différences entre les thés est également la bienvenue pour en apprendre un peu plus sur cet ingrédient aux multiples facettes.

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    10

Notez Envouthé :

Rating: 3.5/5. From 315 votes.
Please wait...

À propos de Mélanie

Sportive, gourmande et légèrement box addict, c'est avec plaisir et passion que je vous partage mon avis sur la Box du Mois tout comme je peux le faire sur mon blog !

Derniers tests Envouthé

Voir tous les tests Envouthé

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires