La french coco box propose des produits français et qui répondent à des exigences éthiques et environnementales. Elle se décline en deux versions: « femme » et « homme »; c’est cette dernière que je reçois.La french coco box « homme » d’août contient les produits suivants:Crème solaire « Eco sun shield » – Seventy One PercentMasque visage – Bleu de peauPhotophore – Gone’sCarrés croustillants – Chez ce Cher Serge Crème solaire « Eco sun shield » – Seveny One PercentComme son nom ne l’indique pas, « Seventy One Percent » est une marque française, créée par deux amis passionnés par le surf; « Seventy One Percent » est d’ailleurs un hommage à l’eau: qui nous constitue, nous et la Terre, à hauteur de 70%!Cette crème haute protection et très résistante à l’eau, alliée des surfeurs – mais également de tous les amateurs de bains de soleil! – est un exemple en termes de composition: elle ne contient pas de nanoparticules, lesquelles sont mauvaises pour la santé et pour l’environnement. Quand on sait qu’une bonne partie de la crème solaire que nous mettons pollue les fonds marins, il est urgent de se préoccuper de notre manière de protéger notre peau!Masque visage – Bleu de peauBleu de peau est une toute jeune marque de cosmétiques française, destinée aux hommes et certifiée Ecocert et Cosmebio. Les produits proposés sont simples, à l’instar de ce masque qui nourrit les peaux asséchées par le froid ou le soleil. Il contient du beurre de karité, de l’huile de graines de sésame, de l’argile verte pour le côté purifiant et du citron pour l’éclat. Le produit sent bon et est très apaisant pour la peau.Photophore – Gone’s Ce petit photophore est réalisé en béton minéral, très éco-friendly. On peut également s’en servir de vide-poche. La version qui nous est proposée ici est la « naurelle », que je trouve un peu tristounette; il existe d’autres versions, avec un intérieur coloré en vert, jaune ou gris foncé, que je trouve beaucoup plus sympas. Mais c’est une histoire de goûts…Carrés croustillants au poivron et au piment d’Espelette – Chez ce cher SergeChoisir un virelangue en guise de nom de marque, j’aime beaucoup cette note d’humour! J’apprécie également l’engagement de l’entreprise, qui propose des snacks bios, produits localement et qui emploie des travailleurs handicapés. Cela donne encore plus de goût à ces croustillants au poivron et au piment – qui en ont déjà beaucoup!