Hello Kit n°11 : créer ses porte-savons en Fimo

Dans le coffret Hello Kit n°11 : créer mes porte-savons en fimo :

  • Un paquet de 85h de pâte Fimo blanche
  • 3 morceaux de pâte Fimo colorée
  • Des bâtons en bois
  • Le tutoriel

& une carte citation

Après avoir créé ses propres savons avec le kit n°10, passons à un autre DIY qui est totalement dans la continuité de l’équipement de notre salle de bains ou du bord de notre évier. En effet, ce kit n°11 imaginé par la fondatrice de la box Hello Kit nous invite à créer des porte-savons en pâte Fimo.

 

Comme d’habitude, le kit est parfaitement pensé pour nous permettre de créer en toute simplicité, et cela, quelque soit son niveau en DIY. Envoyé dans un grand carton, ce kit se compose en effet de tout ce qu’il faut, excepté d’un peu de papier cuisson, d’un couteau et d’un rouleau à pâtisserie soit des accessoires que l’on a tous chez soi.

 

Le DIY : créer des porte-savons

Transformer un objet banal du quotidien en décoration originale : voici le crédo de cette nouvelle édition qui nous invite donc à faire, très simplement, des porte-savons avec de la pâte Fimo, une pâte polymère très utilisée par les adeptes de loisirs créatifs. Pour varier les réalisations, deux méthodes sont proposées : terrazzo ou couleurs diluées.

 

Le contenu du Kit

A l’ouverture du colis dont la taille pourrait être revue en fonction des DIY (car cette fois le carton est bien trop grand pour son contenu), je découvre tout ce qu’il faut pour réaliser ces jolis porte-savons. Bien évidemment, la pâte Fimo est au cœur du coffret avec un paquet de pâte blanche qui sera la base du DIY.

Côté couleurs, le choix de la fondatrice s’est porté sur un trio de jaune, ocre et vert, trois teintes proposées en petits morceaux pour éviter le gaspillage ce qui est une bonne chose. Niveau qualité, on retrouve la vraie marque Fimo ce qui nous promet une réalisation plus simple et une pâte qui ne s’effrite pas.

Ensuite, pas de kit sans l’habituel tutoriel ! Au fil des étapes, toujours illustrées par des photos, je découvre comment réaliser les porte-savons et cela très simplement : pour l’effet terrazzo on aplatit une boule de Fimo blanche, on l’agrémente de morceaux de couleurs et on forme un rectangle. Pour l’effet couleur diluées, on mélange davantage la pâte blanche avec des morceaux de couleurs avant de l’aplatir.

Enfin et avant l’étape du four, on forme les porte-savons sur les morceaux de bois fournis et le tour est joué ! Pour ma part j’ai tenté deux réalisations façon terrazzo car c’est le rendu que je préfère et je vous assure que ce DIY a été très simple.

 

Notre note : 9.0/ 10

Réaliser des porte-savons après avoir créé ses propres savons est une très bonne idée qui se veut facile en plus de ça. Par contre, compte tenu du prix de la box, un deuxième paquet de base blanche aurait été le bienvenu afin de multiplier les réalisations et de faire plaisir autour de nous car il me reste des morceaux de Fimo colorée.

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 9
  • Rapport qualité / prix : 8
  • Diversité du contenu : 8

Derniers tests Hello kit

Les Box similaires

Commentaires