Kube 7-11: décembre 2019

La kube 7-11 est une box de livres destinée aux enfants…de 7 à 11 ans. Comme pour La Kube, sa grande sœur pour adultes, il s’agit d’une box personnalisée: on renseigne ses préférences et on reçoit un livre en fonction, choisi par un libraire indépendant. Ces préférences sont modifiables tous les mois.

La box Kube 7-11 de décembre comprend:

  • le livre du mois: Expédition Malopatt T2: Les bons plans de la jungle de Corcal
  • le livre choisi par le libraire: Le peuple du chemin, Marion Achard, éditions Talents Hauts – Amnesty International
  • le magazine du mois: Astrapi n°935 – 1° novembre 2019
  • Une porte-clef en forme d’éléphant
  • Un marque-page
  • Une carte à envoyer au libraire

Le livre du mois: Expédition Malopatt T2: Les bons plans de la jungle de Corcal

 
En octobre, nous avions reçu le premier tome de cette BD humoristique, qui met en scène un groupe d’aventuriers dans une jungle imaginaire. Voici le deuxième tome qui s’inscrit dans la veine du premier: un ouvrage drôle qui renvoie à notre univers de façon décalée…

Le livre choisi par le libraire: Le peuple du chemin, Marion Achard, éditions Talents Hauts – Amnesty International

Ce roman s’inspire d’une histoire malheureusement vraie: celle d’une tribu indienne massacrée en Amazonie en 2013. Deux petites filles, Dakoba et Conta, survécurent mais furent emmenées par leurs meurtriers… Ce roman s’inspire de la vie de ces deux fillettes, du fossé qui sépare leur culture de celle des Equatoriens, du désastre écologique et humanitaire qu’entraine la déforestation.
Ce court roman – moins de cent pages – se lit vite et présente une réalité crue, révoltante. Il est également très bien écrit, à l’instar de ce passage, qui met l’accent sur le caractère immémoriel des cultures indiennes: « Nous progressons, silencieux comme des ombres, avançant comme un seul homme. Ma mère pose ses pieds dans les traces de l’homme qui marche devant lui, qui pose ses pieds sur les traces effacées des marches passées » (p13).

Le magazine du mois: Astrapi n°935 – 1° novembre 2019

 
Astrapi est un magazine bimensuel destiné aux enfants de 7 à 11 ans. Son contenu est varié: on y trouve des BD, des débats, des brèves d’actu, des pages documentaires sur les animaux, des jeux, des tests, du bricolage… Ce numéro-ci porte sur le Mexique et j’ai beaucoup aimé la manière dont la culture mexicaine était abordée, sous forme de jeux, d’objets typiques reproduits sur du papier cartonnés à mettre dans une « valise »… 

Les goodies

 
Comme tous les mois, je reçois une carte postale à envoyer au libraire qui a choisi le roman, ainsi qu’un marque-page, au dos duquel sont reproduits des mandalas. Tous deux représentent des éléphants, animal choisi également pour orner le porte-clefs pailleté. Cela fait référence à la bande dessinée offerte dans la box.

Notre note : 10.0/ 10

Une nouvelle Kube très sympathique. J'ai, en particulier, adoré le roman "Le peuple du chemin" de Marion Achard, à la fois percutant et bien écrit.

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 10
  • Diversité du contenu : 10

Derniers tests KUBE

Les Box similaires

Commentaires

consectetur ut mattis dolor Praesent tristique amet, Aliquam