Kube 7-11: septembre 2019

Kube 7-11: septembre 2019

Par Cécile le 11 octobre 2019

La kube 7-11 est une box de livres destinée aux enfants…de 7 à 11 ans. Comme pour La Kube, sa grande sœur pour adultes, il s’agit d’une box personnalisée: on renseigne ses préférences et on reçoit un livre en fonction, choisi par un libraire indépendant. Ces préférences sont modifiables tous les mois.

La box Kube 7-11 de septembre comprend:

  • le livre du mois: Dorie la fripouille a beaucoup d’imagination d’Abby Anlon
  • le livre choisi par le libraire: La rivière à l’envers T1: Tomek de Jean-Claude Mourlevat
  • le magazine du mois: I love English for kids n°208 – septembre 2019
  • Une gomme bleue en forme de livre
  • Un marque-page
  • Une carte à envoyer au libraire

Le livre choisi par le libraire: La rivière à l’envers T1: Tomek/ Jean-Claude Mourlevat

Il y a de tout dans la boutique du jeune Tomek: du sable chaud, des graines de séquoia, des images de kangourou… Mais malgré tous ces trésors, la vie du commerçant est assez monotone. Sa vie bascule quand il rencontre la jolie Hannah, laquelle parcourt le monde pour récupérer de l’eau de la rivière Qjar, une rivière bien particulière puisqu’elle coule à l’envers: elle prend en effet sa source dans l’océan! Mais elle permet également de rendre immortel…

La rivière à l’envers est un petit roman écrit comme un conte et qui renferme plusieurs autres petits contes: les histoires de Marie, d’Hannah, de Bastibal… Cette structure en poupées russes fait penser aux récits épiques et donne de l’élan à l’histoire. Les réflexions qu’engendre le roman sont intéressantes et jolies: la fin est une belle apologie de l’aventure et de ce qui reste des voyages – quelque-chose d’immatériel et d’immense à la fois. On y trouve également une interrogation assez poussée sur la mort et le deuil, sans que cela soit du tout triste…

Le livre du mois: Dorie la fripouille a beaucoup d’imagination/ Abby Hanlon

Dorie a beaucoup – vraiment beaucoup – d’imagination. Son univers mental est rempli de gentils monstres, de sorcières un peu bêbêtes, de petites filles qui se transforment en chiens… au grand désespoir de ses parents, mais surtout de son grand frère et de sa grande soeur. Car Dorie est la petite dernière de la fratrie, celle avec qui on ne joue pas parce qu’elle est trop « bébé »… Derrière ce petit roman très drôle se devine donc une histoire un peu plus sombre: car si la petite fille s’invente un monde imaginaire aussi foisonnant, c’est pour combler son sentiment de solitude…

Nous avons beaucoup aimé ce petit roman, drôle et touchant à la fois, ainsi que les jolies illustration réalisées au fusain.

Le magazine du mois: « Il love english for kids » n°208 – septembre 2019

I love English for kids est le petit frère du bien connu I love English. Dans ce magazine, on trouve des BD, des jeux, des reportages sur des thèmes qui concernent les enfants… La plupart du temps, les phrases sont intégralement traduites – sauf pour les jeux.

Les goodies

Les goodies du mois célèbrent le retour à l’école! Nous recevons une gomme toute mignonne en forme de livre ainsi qu’un marque-page et une carte postale – à envoyer au libraire qui a choisi le livre – aux couleurs de la rentrée.

Notre note : 10.0/ 10

Une box très sympathique avec deux romans très différents et très bien choisis tous les deux.

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    10

Notez KUBE :

Rating: 4.2/5. From 31 votes.
Please wait...

À propos de Cécile

Jeune maman d'une Titekawai de quatre ans et d'un Tichoupinou de six mois, je suis une grande adepte du DIY: j'aime passer du temps à créer des objets improbables - pas toujours réussis, d'ailleurs! - pour mes loulous ou pour moi... Je suis également bio addict et grosse lectrice - je tiens d'ailleurs un blog dans le domaine de la littérature jeunesse.

Derniers tests KUBE

Voir tous les tests KUBE

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires