La Box à Curiosités – septembre 2019: arbres en balade

La Box à Curiosités – septembre 2019: arbres en balade

Par Cécile le 21 septembre 2019

La Box à Curiosités propose des activités manuelles et intellectuelles aux enfants de sept à douze ans. Je teste la deuxième édition de cette toute nouvelle box avec un petit groupe de trois enfants de 10 et 11 ans. Cette édition, qui a pour thème « arbres en balade », contient les produits suivants:

  • un fascicule
  • un coffret « j’apprends à reconnaître les arbres » par Marc Vidal
  • des mini pinces à linge
  • quatre languettes de bois
  • quatre carrés de feutrine
  • un mini tronc de bouleau
  • une cordelette en satin
  • quatre carrés de papier pour origami
  • la surprise du mois: un appeau en forme d’oiseau
  • des figurines marines phosphorescentes à fixer sur les murs

Le fascicule et la présentation des activités

Le fascicule nous présente les activités manuelles et leur mode d’emploi, mais aussi d’autres activités en lien avec le thème: un jeu de mots-croisés, un exercice de reconnaissance des arbres et une activité en plein air, où les enfants sont invités à partir en promenade pour observer les arbres, leurs fruits, la forme de leur écorce… Enfin, on trouve un jeu de coloriage et un autre de mots codés. Le contenu proposé aux enfants est donc très diversifié; il s’appuie beaucoup sur le coffret « J’apprends à reconnaître les arbres » de Marc Vidal, un petit coffret un peu rétro qui permet à l’enfant d’obtenir des clefs pour observer le monde qui l’entoure.

Première activité: réalisation d’un mobile

Après leur promenade, les enfants choisissent quatre feuilles et fruits. Grâce au coffret, ils identifient les arbres auxquels ils correspondent et inscrivent leurs noms sur les languettes de bois. Ils reportent ensuite la forme des feuilles sur les morceaux de feutrine, puis fixent l’ensemble sur le morceau de branche de bouleau à l’aide de la cordelette en satin et des mini pinces à linge.

Le résultat est joli et, surtout, l’activité a été très amusante à réaliser!

Deuxième activité: réalisation de sapins en origami

Pour cette activité, nous nous sommes un peu creusé la tête: je ne suis pas très douée pour réaliser des origamis! Nous avons sacrifié deux sapins (snif!) mais une fois que nous avons compris le « truc », cela nous a paru évident… Ce n’était donc pas si compliqué que cela, il suffit de bien observer les différentes étapes et de rester concentré…

La surprise du mois: l’appeau en forme d’oiseau

La surprise du mois est elle aussi en lien avec la nature: il s’agit d’un appeau, un instrument qui imite le son des oiseaux.

Les figurines marines phosphorescentes à coller

Chic, un deuxième cadeau surprise! Il s’agit de la surprise envoyée aux abonnés ayant répondu à la charade de la première box. En effet, tous les mois, une charade (plutôt facile) est proposée à la fin du fascicule… Je trouve le concept amusant!

 

Notre note : 9.6/ 10

Nous avons apprécié le contenu et le concept de cette box, qui mêle activités manuelles et intellectuelles. J'ai bien aimé le fait qu'elle pousse les enfants à sortir et à observer attentivement la nature...

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez La Box à Curiosités :

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

5 euros de réduction pour un abonnement de 3 mois "Esprit Curieux" ou "Esprit Curieux... à deux !".

À propos de Cécile

Jeune maman d'une Titekawai de quatre ans et d'un Tichoupinou de six mois, je suis une grande adepte du DIY: j'aime passer du temps à créer des objets improbables - pas toujours réussis, d'ailleurs! - pour mes loulous ou pour moi... Je suis également bio addict et grosse lectrice - je tiens d'ailleurs un blog dans le domaine de la littérature jeunesse.

Derniers tests La Box à Curiosités

Voir tous les tests La Box à Curiosités

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires