La Gourmet Box de Novembre 2018 : Les Vosges

La Gourmet Box de Novembre 2018 : Les Vosges

Par Mélanie le 7 novembre 2018

Dans la Gourmet Box des Vosges de novembre, 8 produits :

  • Vin gris Côtes de Toul – DOMAINE CLAUDE VOSGIEN
  • Turbans de truites farcis – MAISON ROBERT
  • Terrine de campagne au pain d’épices – MAISON ROBERT
  • Terrine de campagne aux myrtilles – MAISON ROBERT
  • Pâtes artisanales à l’ail des ours – PASTA DELICES
  • Délice fruitier aux mirabelles – LES DELICES DE CHRIS
  • Bonbons des Vosges à l’huile essentielle de sapin – LA CONFISERIE GEROMOISE
  • Dosettes de brisure de bonbons pour infusions – LA CONFISERIE DES HAUTES VOSGES

Et si on découvrait une région française bien trop méconnue dans ce nouveau coffret La Gourmet Box ? L’équipe a en effet choisi de nous emmener dans les Vosges, terroir montagneux à visiter de toute urgence en cette saison automnale et bientôt hivernale.

Au programme de cette nouvelle boite soigneusement présentée nous allons retrouver 8 produits avec des plantes, du miel, des produits sauvages issus aussi bien des forêts que des rivières, le tout rempli de gourmandise et de vrais artisans passionnés comme lors de chaque déballage de coffret.

 

Vin gris Côtes de Toul DOMAINE CLAUDE VOSGIEN

Côté vins, les Vosges sont très proches de l’Alsace et de ses incontournables vins blancs mais c’est un vin gris qui nous est proposé dans ce coffret. Produit à partir de raisins à la peau noire et chair blanche selon un procédé très particulier de fabrication, ce vin gris se déguste frais avec des poissons ou fruits de mer. En plus le domaine Claude Vosgien est en agriculture biologique pour une qualité incontestée de cette cuvée.

 

Turbans de truites farcis MAISON ROBERT

En parlant de poissons, voici une spécialité vosgienne à savoir la truite cuisinée farcie et relevée avec de l’estragon. Pour le clin d’œil à la Lorraine ce plat est également cuisiné avec du Riesling, ce vin blanc si réputé. A faire réchauffer et à accompagner de pâtes fraîches cette spécialité est un plat facile et très savoureux.

 

Terrine de campagne au pain d’épices MAISON ROBERT

Restons dans la même conserverie artisanale avec cette terrine de campagne cuisinée avec du porc et une autre spécialité de la région : le pain d’épices. Pour les amateurs de sucré-salé nul doute que vous aimerez cette terrine aux notes miellées en bouche, une saveur à déguster sur des toasts tout chauds lors d’un apéritif.

 

Terrine de campagne aux myrtilles MAISON ROBERT

Décidemment, le sucré-salé est à l’honneur de ce coffret Vosgien ! On découvre un peu plus la conserverie Maison Robert et ses traditions familiales avec cette recette de terrine cuisinée à base de myrtilles, une baie que l’on retrouve beaucoup dans l’est de la France. Si vous aimez ce fruit rouge vous serez très agréablement surpris par cette terrine.

 

Pâtes artisanales à l’ail des ours PASTA DELICES

Changeons un peu de registre avec ce paquet de pâtes artisanales aux œufs bio moulées en forme de crête de coq. Avec ses nombreuses vertus médicinales l’ail des ours doit son nom à une légende par laquelle ces feuilles sauvages seraient prisées par les ours lors de la fin de leur hibernation. Dans cette préparation de pâtes aux ingrédients 100% bio ce condiment apporte saveur et originalité.

 

Délice fruitier aux mirabelles LES DELICES DE CHRIS

Passons à du sucré avec cette confiture confectionnée à partir des fruits du verger de Chris, des mirabelles soigneusement sélectionnées pour représenter à merveille la région Vosgienne. Si vous aimez ce petit fruit vous prendrez plaisir à déguster cette spécialité fruitière et cela même à la cuillère, le mieux étant par exemple le matin sur une bonne tartine de pain frais…

 

Bonbons des Vosges à l’huile essentielle de sapin LA CONFISERIE GEROMOISE

Quand on parle des Vosges, impossible de ne pas penser à des petits bonbons durs tels que ceux-ci et fabriqués avec de délicieuses saveurs fraîches d’eucalyptus et de sapin. Tous les ingrédients qui entrent dans leur confection sont bios et naturels pour des petites confiseries à savoir près de soi au bureau ou à la maison pour un moment régressif.

 

Dosettes de brisure de bonbons pour infusions LA CONFISERIE DES HAUTES VOSGES

On termine ce déballage vosgien par ces quatre sachets inédits. Ils contiennent en effet des tisanes agrémentées de brisures de bonbons vosgiens aux parfums typiquement régionaux pour mettre en avant les belles saveurs de ce terroir de l’est de la France. A la dégustation c’est très original avec une touche de gourmandise, laissez-vous surprendre !

 

Notre note : 9.6/ 10

J’espère que ce coffret 100% Vosgien vous aura autant fait voyager que moi avec des saveurs variées et des associations inédites. On trouve comme à chaque fois des produits de qualité, un coffret à offrir à des gourmands par exemple !

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez La Gourmet Box :

Rating: 3.9/5. From 204 votes.
Please wait...

À propos de Mélanie

Sportive, gourmande et légèrement box addict, c'est avec plaisir et passion que je vous partage mon avis sur la Box du Mois tout comme je peux le faire sur mon blog !

Derniers tests La Gourmet Box

Voir tous les tests La Gourmet Box

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment
Pandacraft

Pandacraft

  • Activités manuelles et éducatives
  • 8€ +

Les Box similaires

Commentaires