La Kube 7-11 de Juillet-Août 2020

La Kube 7-11 de Juillet-Août 2020

Par Veronique le 5 octobre 2020


La Kube 7-11 est la version destinée aux kids de la box littéraire La Kube. Adaptée dès les premiers pas en lecture, elle est personnalisée chaque mois selon les goûts de l’enfant et contient de quoi découvrir les plaisirs de la lecture, voire plus.
Chaque mois, l’enfant reçoit donc un livre choisi spécialement par un libraire spécialisé (avec possibilité de demander à ce que ce soit le même libraire qui propose sa sélection mois après mois), un autre livre adapté à son âge, un magazine pour développer sa curiosité, un marque page et une carte postale pour remercier le libraire de son choix, ainsi qu’une petite surprise.

Tout d’abord, on apprécie le format compact de la box qui permet de se glisser dans une boîte aux lettres (sans passer par la case « faire la queue à La Poste ou au relais colis »). Reconnaissable à sa couleur jaune très pop et à son petit tigre joyeux, il n’a pas fallu longtemps à ma fille pour apprendre son nom et la guetter chaque mois dans la boîte à lettres.

La papeterie et la surprise


Dans la box du mois, on découvre d’abord les éléments de papeterie, à retrouver chaque mois et qui changent d’illustration selon le thème : un petit marque-page et une carte postale.
Pour cette édition estivale, c’est le thème de la mer qui est à l’honneur. Carte postale, marque-page et planche de stickers font la part belle aux animaux marins de toute sorte : baleines, dauphins ou phoques, il y a en a pour tous les amateurs de la grande bleue.

Le livre personnalisé


Quelques semaines avant le départ de la box, on reçoit un email nous demandant de mettre à jour nos préférences et c’est parti pour compléter (ou non) le questionnaire sur les goûts et les attentes de ma fille. Pour cet été, on a changé et on a demandé une jolie histoire de la même collection que celle reçue en avril, dans la collection Moucheron de l’Ecole des Loisirs. Ce format est tout à fait adapté à ma petite lectrice débutante et les histoires de cette collection sont toujours belles et bien écrites.


Nous avons adoré le choix de notre libraire : l’histoire d’Oscar et Carrosse, la soupe de pâtes. Cette très belle histoire d’amitié entre un squelette et un chien a beaucoup plu à ma fille et on la lit régulièrement.

Le livre du mois


Le deuxième livre de la box est un livre des éditions Bilbloquet, en rapport avec le thème de la mer. Mon île blessé raconte l’histoire d’Imarvaluk et de sa famille, chassée de chez elle à cause d’un monstre. En fait de mosntre, cette aventure aborde le thème du réchauffement climatique et de ses conséquences et est une approche intéressante qui nous a permis de discuter du sujet en famille.

Le magazine du mois


Enfin, La Kube 7-11 propose aussi une vraie détente avec son magazine du mois. On retrouve I love English et son contenu en anglais. Pas sûre que ma fille comprenne, mais il reste les images, les jeux et un format idéal à lire en vacances.

Notre note : 9.6/ 10

Carton plein pour La Kube 7-11 version grande vacances 2020. Cette box estivale est un vrai plaisir à retrouver et la sélection est un régal absolu. Le livre personnalisé, adapté aux envies et au niveau de ma fille donne une valeur inestimable à cette box. On est totalement fan !

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    10

Notez KUBE :

Rating: 4.0/5. From 46 votes.
Please wait...

À propos de Veronique

Derniers tests KUBE

Voir tous les tests KUBE

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires

libero efficitur. dapibus Curabitur neque. sem, eleifend luctus ut Praesent