La Kube de décembre 2019

La Kube de décembre 2019

Par Pauline le 11 janvier 2020

Contenu de La Kube de décembre 2019 :

  • La Femme Brouillon d’Amandine Dhée
  • Variations insolites sur l’Italie
  • Agenda 2020
  • Marque-page
  • Carte postale
  • Magnet
  • Infusions – Les 2 Marmottes

 

L’année 2019 s’est terminée de façon studieuse avec la Kube de décembre ! Comme chaque mois, cette box littéraire envoie un livre surprise en rapport avec nos envies de lectures et nos goûts. On peut choisir par exemple un polar, un roman historique, une bande dessinée, etc. Pour ma part, j’ai décidé une nouvelle fois de recevoir un livre qui aborde les thèmes du féminisme et de la maternité.

J’ai ainsi reçu La Femme Brouillon d’Amandine Dhée. La Kube ne pouvait pas mieux choisir car c’est justement le livre que j’ai lu la nuit avant de donner naissance à mon bébé. Vous l’aurez donc compris, c’est un livre que j’avais déjà ! Si jamais vous recevez avec la Kube un livre que vous avez déjà eu, vous pouvez l’échanger gratuitement. Vous pouvez également être informés du livre choisi avant que celui-ci ne soit envoyé.
Pour ma part, j’ai décidé de la garder pour l’offrir à quelqu’un car c’est vraiment un livre qui m’avait marqué !

 

La Femme Brouillon d’Amandine Dhée

Seulement 130 pages pour exprimer à la fois la peur de devenir mère, de voir son corps se transformer, de savoir si l’on aimera son enfant et si on aura l’instinct maternel, si l’on arrivera à conjuguer la maternité avec la vie professionnelle, si le couple sera préservé, si on peut être féministe et maman etc.

Autant de thèmes que la féministe Amandine Dhée aborde dans son essai « La femme brouillon » à contre-courant de l’image de la mère parfaite qui arrive à tout maîtriser.
L’écriture est simple mais bien maîtrisée et cet essai se lit d’une traite. J’aurais adoré qu’il soit plus long ! C’est drôle, incisif, déculpabilisant, libérateur, intelligent et jamais brouillon contrairement à l’état dans lequel de nombreuses femmes enceintes et jeunes mamans se trouvent.

 

Variations insolites sur l’Italie / Agenda 2020

En plus du livre du mois, nous recevons une petite sélection de goodies. Pour bien commencer l’année 2020, nous avons donc un joli petit agenda mais aussi un petit livre bonus appelé Variations insolites sur l’Italie. 

 

Marque-page, carte postale et magnet

Nous restons dans le thème de l’Italie avec une carte postale, un magnet et un marque-page qui vont plaire aux amoureux de ce beau pays !

 

Infusions – Les 2 Marmottes

Et enfin, pour accompagner nos belles lectures et pour bien dormir, nous avons deux sachets de thé Les 2 Marmottes !

Notre note : 9.4/ 10

Une box littéraire personnalisée qui répond à vos envies lecture !

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez KUBE :

Rating: 4.1/5. From 36 votes.
Please wait...

À propos de Pauline

Derniers tests KUBE

Voir tous les tests KUBE

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires