La Kube de février 2020

La Kube de février 2020

Par Pauline le 20 mars 2020

Contenu de la Kube de février 2020 :

  • Le Guide féministe de la grossesse de Pihla Hintikka et Elisa Rigoulet
  • Les premiers chapitres de Le Réseau Alice de Kate Quinn
  • Marque-pages et carte postale
  • Tote-bag
  • Gâteaux Jules Destrooper
  • Sachets de thés 1336

 

La Kube, c’est la box de livres idéale si vous aimez les livres ! Chaque mois, vous renseignez une envie de lecture et vous recevez un livre correspondant à votre envie. C’est un libraire membre du réseau Kube qui se charge de trouver LA lecture qui vous fera vibrer. Ce que j’apprécie particulièrement avec cette box, c’est d’avoir une part de surprise tout en étant sûre que le livre a des chances de nous plaire vu qu’il correspond à nos attentes.

Comme depuis le début de mon abonnement avec la Kube, je demande des livres en rapport avec le féminisme et la maternité. Jusqu’à présent, j’avais surtout reçu des romans et pour le mois de février, j’ai reçu Le Guide féministe de la grossesse. 

Je ne suis pas enceinte mais j’ai eu un bébé il y a un an et demi donc je suis passée par cette étape et c’est un sujet qui m’intéresse énormément. J’étais même contente de pouvoir lire ce guide après avoir vécu cette expérience car c’était encore plus concret pour moi.

J’ai apprécié ce guide qui n’est ni moralisateur, ni culpabilisant et qui nous permet d’aborder autrement les différentes étapes de la grossesse. Je pense que lorsque l’on est enceinte, ce guide peut paraître assez « incomplet » et parfois sombre si l’on le lit comme un véritable guide censé nous enseigner toutes les différentes étapes de la grossesse. Il faut véritablement le voir comme un plus, comme une fenêtre pour vivre sa grossesse autrement. Il est un peu sombre car il y a pas mal dé sujet négatifs, c’est important d’en parler bien entendu mais le livre manque parfois de légèreté. Je pense particulièrement au chapitre sur la fausse couche qui est essentiel lorsque l’on traverse cette épreuve (ce qui a été mon cas) mais qui peut paraître assez sombre lorsque l’on souhaite lire un guide sur la grossesse et s’informer véritablement sur la portée du féminisme et sur les questions que l’on peut se poser lorsque l’on est enceinte.

J’ai aimé ce livre car il est très inclusif et ne parle pas forcément que de la mère qui porte son enfant mais également du compagnon ou de la compagne. J’ai adoré lire les différents témoignages qui m’ont fait revivre plein d’émotions et les explications qui enrichissaient les pages de ce livre.

Ce guide est agréable à livre grâce à une mise en page bien rythmée et le sujet est tellement large que j’aurai bien aimé que ça aille encore plus loin dans la réflexion. Cela reste malgré tout une belle lecture très intéressante !

J’ai également reçu dans cette box des marques-pages, ça sert toujours ! Ainsi qu’un petit livret comportant les premiers chapitres du livre Le Réseau Alice de Kate Quinn. Je lis rarement les premiers chapitres car c’est vrai que je ne prends pas forcément le temps mais c’est une bonne idée d’en recevoir pour pouvoir voir si le style nous plaît avant d’acheter le livre ! Je le mets de côté pour le lire plus tard !

Du côté des goodies, j’ai reçu un beau tote-bag qui ne me quitte plus ! Et pour la gourmandises, de délicieuses gaufres parfaites pour le goûter !

Je termine avec les thés du mois de la coopérative française 1336. J’ai reçu un Tilleul Menthe et une infusion du Soir à la camomille, à la verveine, au tilleul et à la lavande.

Notre note : 9.8/ 10

Encore une superbe lecture grâce aux libraires de la Kube !

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    10

Notez KUBE :

Rating: 4.0/5. From 44 votes.
Please wait...

À propos de Pauline

Derniers tests KUBE

Voir tous les tests KUBE

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Abacchus

  • Vin pédago et ludique
  • 39.90€ +

Les Box similaires

Commentaires

risus ipsum elit. amet, risus. et, tempus id, sit