La Kube de janvier 2020

La Kube de janvier 2020

Par Pauline le 15 février 2020

Contenu de la Kube de janvier 2020 :

  • Livre Ce que je sais de Vera Candida, Véronique Ovaldé
  • Carnet « Le poète a toujours le dernier mot »
  • Marque-page Jane Austen
  • Crayon à papier
  • Carte postale
  • Stickers
  • Sachets de thés Compagnie Coloniale

 

L’année commence en beauté avec la box Kube de janvier ! Chaque mois, la Kube est une box qui vous permet de recevoir directement à votre domicile un livre sélectionné soigneusement par un libraire pour vous. Vous renseignez vos envies de lecture et un libraire attitré se charge de trouver LA lecture qui vous fera vibrer !

Comme de nombreux mois, mon envie de lecture concerne des romans qui abordent les thèmes du féminisme et de la maternité. Je n’ai eu aucune déception avec les livres qui à chaque fois me transportent complètement ! Pour ce mois de janvier, j’ai reçu Ce que je sais de Vera Candida de Véronique Ovaldé. Je vous en dis plus !

 

Livre Ce que je sais de Vera Candida, Véronique Ovaldé

Quelque part dans une Amérique du Sud imaginaire, trois femmes d’une même lignée semblent promises au même destin : enfanter une fille et ne pouvoir jamais révéler le nom du père. Elles se nomment Rose, Violette et Vera Candida. Elles sont toutes éprises de liberté mais enclines à la mélancolie, téméraires mais sujettes aux fatalités propres à leur sexe. Parmi elles, seule Vera Candida ose penser qu’un destin, cela se brise. Elle fuit l’île de Vatapuna dès sa quinzième année et part pour Lahomeria, où elle rêve d’une vie sans passé. Un certain Itxaga, journaliste à L’Indépendant, va grandement bouleverser cet espoir.

Un ton d’une vitalité inouïe, un rythme proprement effréné et une écriture enchantée. C’est ce qu’il fallait pour donner à cette fable la portée d’une histoire universelle : l’histoire des femmes avec leurs hommes, des femmes avec leurs enfants. L’histoire de l’amour en somme, déplacée dans l’univers d’un conte tropical, où Véronique Ovaldé a rassemblé tous les thèmes – et les êtres – qui lui sont chers.

J’ai adoré cette lecture qui nous montre la condition des femmes en Amérique Latine. Le livre aborde des sujets très lourds mais qui sont contés avec beaucoup de grâce et une plume pleine de délicatesse.

 

Carnet « Le poète a toujours le dernier mot » / Marque-page Jane Austen / Crayon à papier

Du côté des goodies, j’ai reçu un carnet à remplir ainsi qu’un marque-page Jane Austen. En tant que grande admiratrice des romans de Jane Austen, je suis ravie !

 

Carte postale / Stickers

Je découvre également une jolie carte postale au somptueux paysage enneigé et des stickers reprenant des couvertures de livres et des citations.

 

Sachets de thés Compagnie Coloniale

Enfin, pour accompagner ma lecture, j’ai reçu deux sachets de thé Compagnie Coloniale : un Thé de Noël et un Tilleul Menthe.

Notre note : 9.6/ 10

Une nouvelle fois, la box littéraire Kube m'a permis de découvrir une formidable histoire !

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez KUBE :

Rating: 4.0/5. From 44 votes.
Please wait...

À propos de Pauline

Derniers tests KUBE

Voir tous les tests KUBE

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Abacchus

  • Vin pédago et ludique
  • 39.90€ +

Les Box similaires

Commentaires

porta. fringilla nec id, elementum consequat.