La Kube de mai 2020

Contenu de La Kube de mai 2020 :

  • Livre Mauvaise Fille de Justine Lévy
  • Extrait du livre La brodeuse de Winchester de Tracy Chevalier
  • Carte postale et marque-page
  • Sachets de thés Damnann Frères
  • Carré de chocolat noir Côte d’Or Bio
  • Dessous de verre en liège

 

De la lecture livrée directement dans votre boîte aux lettres ? Voici le concept de la Kube, la box littéraire personnalisée en fonction de vos goûts et de vos envies de lecture ! Cela fait bientôt un an que j’ai l’occasion de tester la Kube et je ne suis jamais déçue. Chaque mois, un libraire me choisit soigneusement un livre en fonction du questionnaire préalablement rempli. Il est possible de changer ses réponses chaque mois mais personnellement depuis quelques mois je reste dans la même thématique. Je choisis effectivement de recevoir des livres (romans ou essais) abordant les thèmes du féminisme et de la maternité. Les libraires ont bien cerné mes goûts car depuis un an je n’ai pas eu un sans faute et à chaque fois j’ai eu de beaux coups de coeurs pour les livres reçus. Ce mois de mai ne déroge pas à la règle avec la réception du livre Mauvaise Fille de Justine Lévy.

 

Livre Mauvaise Fille de Justine Lévy

J’étais ravie de recevoir ce roman dans ma box. C’est un titre que je connais de nom mais je n’avais jamais eu l’occasion de me plonger dedans même si j’avais toujours éprouvé de la curiosité pour ce roman. Cette lecture a été très poignante et émouvante et a remué beaucoup de souvenirs ! Le livre est peut être un peu court pour véritablement s’imprégner de l’histoire autobiographique et des différents protagonistes. Cela n’en reste pas moins une belle lecture que je vais compléter par le visionnage du film adapté du roman.

Le résumé : « Maman est morte, je suis maman. Voilà, c’est simple, c’est aussi simple que ça, c’est notre histoire à toutes les trois. Tu en mets du temps à raconter les histoires, je me disais quand elle me racontait une histoire dans mon lit. Là c’est allé vite, si vite, le regard de maman dans le regard de ma fille, c’est là qu’elle est, c’est là que je la retrouve, et dans ses gestes aussi, dans les gestes impatients, un peu brusques, de ma petite fille doublement aimée. Maman vit en Angèle qui court sur une pelouse interdite. Maman me parle et me sourit quand Angèle lance son regard de défi aux adultes qui la rattrapent et la grondent. Maman est là quand Angèle tombe et se relève aussitôt, les dents serrées, pour ne pas pleurer. Elle est dans le cri qu’elle ne pousse pas, dans sa petite grimace d’enfant crâne qui ne compose pas. Partout, dans mon enfant, ma mère a laissé son empreinte. »
Justine Lévy est l’auteur du « Rendez-vous » et de « Rien de grave ».

 

Extrait du livre La brodeuse de Winchester de Tracy Chevalier

J’ai ensuite reçu un extrait du nouveau livre de Tracy Chevalier : La Brodeuse de Winchester. Ayant adoré le grand classique La Jeune Fille à la perle, je pense que ce nouveau roman peut me plaire donc je suis ravie de pouvoir avoir un petit aperçu à découvrir tranquillement.

 

Carte postale et marque-page

Comme chaque mois, j’ai reçu des petits articles de papeterie, à savoir une carte postale et un marque-âge représentant des livres et des tasses de thé. Je garde tous ces petits goodies et je commence à avoir une sacré collection !

 

Sachets de thés Damnann Frères / Carré de chocolat noir Côte d’Or Bio

En parlant de thés, j’ai reçu deux sachets de thés Dammann Frères : Litchi Citron Vert et Dolce Riviera. Et pour la petite touche de gourmandise, un délicieux carré de chocolat noir Côte d’Or Bio.

 

Dessous de verre en liège

Je termine avec ces dessous de verre en liège représentant des paysages de l’Angleterre, de quoi nous faire voyager !

Notre note : 9.4/ 10

Encore une magnifique sélection coup de coeur !

  • Qualité des produits : 9
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 9
  • Diversité du contenu : 9

Derniers tests KUBE

Les Box similaires

Commentaires