Noël 2019 Les meilleures Box à offrir

La Kube d’octobre 2019

La Kube d’octobre 2019

Par Pauline le 12 novembre 2019

Contenu de la Kube d’octobre 2019 :

  • Americanah, Chimamanda Ngozi Adichie
  • Gâteau « Bonne lecture les Kubeurs »
  • Bonbons au miel
  • Marque-page en forme d’abeille
  • Sachets de thé Ladurée
  • Marque-page et carte postale abeille

 

La Kube, c’est la box idéale si vous aimez les livres ! Que vous lisiez peu ou beaucoup de livres, c’est une box qui va vous enchanter et vous allez attendre chaque nouvelle Kube avec impatience. Ce que j’aime avec la Kube, c’est que je peux choisir une thématique de lecture et un(e) libraire membre du réseau de la Kube se charge de trouver le livre le plus approprié à ma demande.

Chaque mois, j’ai donc l’impression qu’un véritable lien se tisse entre le libraire et moi et je ressens la même proximité que l’on peut avoir en librairie avec en plus une dimension de surprise. Il est tout de même possible de connaître le livre avant qu’il ne soit envoyé mais personnellement je préfère garder la surprise jusqu’au bout !

Ce que j’apprécie avec la Kube, c’est le fait que l’on ne reçoit pas juste un livre mais une vraie invitation à passer un moment agréable. Dans la box du mois d’octobre, le livre était accompagné d’un petit gâteau en forme de coeur et du thé Ladurée mais également de goodies autour de la thématique des abeilles. J’ai pu donc recevoir des bonbons au miel mais aussi des marque-page et une carte postale sur le thème des abeilles.

Passons au plus important, à savoir le livre du mois ! Pour ma lecture du mois d’octobre, j’avais demandé un livre sur le thème du féminisme. Je suis effectivement dans une période de lecture où j’adore découvrir des portraits de femmes combattantes et inspirantes.

Quelle joie de recevoir Americanah de Chimanda Ngozi Adichie ! C’est un livre que j’ai failli m’acheter il y a seulement quelques semaines car j’avais très envie de le lire donc ma libraire attitrée a très bien choisi ! De cette autrice, j’ai déjà lu l’essai Nous sommes tous féministes que j’avais adoré. J’étais déjà conquise par l’écriture ciselée et percutante et les réflexions de Chimanda Ngozi Adichie. Et je n’ai pas été déçue avec Americanah qui a été une lecture majestueuse !

Americanah dresse le portrait d’Ifemelu, une Nigerienne qui quitte son pays pour aller faire ses études aux Etats-Unis. Jeune et inexpérimentée, elle laisse derrière elle son grand amour, Obinze, éternel admirateur de l’Amérique qui compte bien la rejoindre.
Mais comment rester soi lorsqu’on change de continent, lorsque soudainement la couleur de votre peau prend un sens et une importance que vous ne lui aviez jamais donnés?
Pendant quinze ans, Ifemelu tentera de trouver sa place aux États-Unis, un pays profondément marqué par le racisme et la discrimination. De défaites en réussites, elle trace son chemin, pour finir par revenir sur ses pas, jusque chez elle, au Nigeria. À la fois drôle et grave, doux mélange de lumière et d’ombre, Americanah est une magnifique histoire d’amour, de soi d’abord mais également des autres, ou d’un autre. De son ton irrévérencieux, Chimamanda Ngozi Adichie fait valser le politiquement correct et les clichés sur la race ou le statut d’immigrant, et parcourt trois continents d’un pas vif et puissant.

J’ai appris tellement de choses avec ce livre et c’est ce que j’ai aimé avec ce livre ! Je me suis sentie enrichie et j’ai vibré aux côtés d’Ifemelu. Vraiment une lecture inoubliable !

Notre note : 9.2/ 10

Encore une fois, une superbe box qui m'a fait passé un moment de lecture inoubliable !

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez KUBE :

Rating: 4.1/5. From 34 votes.
Please wait...

À propos de Pauline

Derniers tests KUBE

Voir tous les tests KUBE

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Pandacraft

  • Kits créatifs 3-12 ans
  • 7.90€ +

Les Box similaires

Commentaires