La kube originale Décembre 2018 : Le prix du Quai des Orfèvres

La kube originale Décembre 2018 : Le prix du Quai des Orfèvres

Par Sarah Victoria le 20 février 2019

Depuis 1946 Fayard publie le Prix du Quai des Orfèvres. Un prix qui récompense les meilleurs romans policier comme étant des manuscrits inédits de qualité. C’est avec cet éditeur que la Kube nous emmène ce mois-ci en plein polar :

  • La préface Kube
  • Autocollants, marque-page et carte postale – Kube
  • Etui n°2 – Kube
  • Boite de chocolats – Kube
  • 2 sachets de thé – Pukka
  • Le livre choix du libraire

La préface Kube

Chaque mois, une préface qui nous présente le thème et l’éditeur du mois, ainsi qu’un libraire de la Kube et les coups de coeur de la rédaction.

Autocollants, marque-page et carte postale – Kube

Chaque mois une carte postale pour correspondre avec notre libraire, un marque-page qui accompagne notre livre du mois et cette fois-ci deux autocollants, avec chacun une citation : « La littérature est une affaire sérieuse pour un pays, elle est au bout du compte son visage » Louis Aragon & « Littérature : proclamer devant tous ce qu’on a soin de cacher à son entourage » Jean Rostand.

Etui n°2 – Kube

N°2 car c’est le second que l’on reçoit. Bleu marine et couvert de jolis dessins en dorure, cet étui en plus d’être très joli est surtout très pratique pour transporter son livre sans l’abîmer.

Boite de chocolats – Kube

A l’effigie des différents livres ayant remportés le prix du Quai des Orfèvres ces dernières années, nous recevons ces 9 petits chocolats qui ne demandent qu’à être grignotés avec un bon thé.

2 sachets de thé – Pukka

Du thé justement, en voici deux de la marque Pokka qui propose des thés 100% bio dont une partie plus ou moins importante des ingrédients (en fonction du thé) sont importés de l’agriculture équitable. « Night Time » à la lanvande et fleur de citron et  » Turmeric gold » au citron et feuilles de thé vert.

Le livre du mois  » Attends-moi au ciel » de Carlos Salem

« Quand Pieded de la Viuda, une femme séduisante et dévote au seuil de la cinquantaine, s’éveille ce lundi-là, elle ignore que sa vie va basculer à jamais. Un mois plus tôt, Benito, son époux, dont le succès dans les affaires doit tout à la fortune de sa belle-famille, est décédé dans une accident de voiture. Brusquement, elle s’aperçoit que son mari n’était pas celui qu’elle croyait : des années durant il a détourné de grosses sommes, et il s’apprêtait à s’enfuir avec sa jeune maîtresse. Sa mort, quant à elle, ne serait pas accidentelle. Ébranlée par ces révélations, Piedad se donne pour mission de sauver l’entreprise familiale, lourdement endettée, et de récupérer la centaine de millions d’euros cachée par Benito avant ceux qui entendent eux aussi mettre la main sur cet argent. En l’espace d’une folle semaine, Piedad la bigote va devoir s’aventurer dans les bas-fonds madrilènes, devenir une femme fatale, et une meurtrière. »

Notre note : 8.0/ 10

Une box pleine de chocolats et de découvertes !

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    7
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    8

Notez KUBE :

Rating: 4.1/5. From 24 votes.
Please wait...

À propos de Sarah Victoria

Blogueuse et photographe, j'aime découvrir de nouvelles choses et les partager. Rien de tel que les box pour réunir le tout !

Derniers tests KUBE

Voir tous les tests KUBE

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment
Pandacraft

Pandacraft

  • Activités manuelles et éducatives
  • 8€ +

Les Box similaires

Commentaires