Noël 2018 Les meilleures Box à offrir pour Noël 2018

La Moka Box de Septembre 2018

La Moka Box de Septembre 2018

Par Mélanie le 12 octobre 2018

Pour sa box de septembre, la Moka Box nous propose de faire un tour outre atlantique et plus particulièrement au Costa Rica pour y découvrir un arabica. Pour rappel, cette box de grands crus de café est disponible en différents formats selon le café souhaité (soluble, en grains ou en dosettes).

De plus, on nous dit à l’oreille que le packaging de la box va être revu à compter du mois prochain : l’habituel envoi fait dans une grande enveloppe format lettre va changer, on a hâte de le découvrir. En attendant, découvrons plus en détail le café du mois.

Aux côtés de mes 20 dosettes compatibles Nespresso, je découvre comme tous les mois un sachet fraîcheur en kraft et refermable qui permet de les conserver à l’abri de la lumière. Dans le petit livret du mois toujours aussi précis j’en apprends un peu plus sur le café choisi dans ce coffret mais aussi son mode de fabrication, des photos de la production et ses notes de dégustation.

Dans la catégorie « Caféologie » du mois, catégorie qui nous parle plus généralement du café et de ses origines on nous explique ce qu’est la « troisième vague du café ». En fait il faut remonter dans l’histoire pour comprendre que la production de café se divisée en 3 phases : la première vague où le café s’est industrialisé, la deuxième où la qualité a repris le pas sur la quantité et la troisième que l’on vit en ce moment où le café est un produit de terroir avec ses diverses certifications. Cela explique la volonté de la Moka Box de faire découvrir de grands crus de café.

Mais revenons au café du mois qui nous emmène dans la région de Los Santos  dans le canton de Tarrazù. 95% des cafés de cette région sont parmi les mieux classés au monde avec une petite particularité : tous les cafés du Costa Rica sont des Arabica, le Robusta est même interdit par la loi du mois.

Assez intense mais fruité, cet arabica est produit selon la méthode de lavage des cerises de cafés qui, pendant leur maturation, connaissent de nombreuses variations de températures dues au climat de ce pays d’Amérique Centrale.

La box nous suggère des notes d’abricot et de pommes vertes à la dégustation, elles restent difficiles à discerner mais le café est n’est pas trop fort et il se veut doux, les arômes acidulés n’étant que peu présent.

 

Notre note : 8.2/ 10

Avec ces 20 nouvelles dosettes qui fonctionnent très bien dans une machine Nespresso, la Moka Box nous fait de nouveau voyager dans le monde à la découverte d’un grand cru de café. Encore une fois on a hâte de découvrir le nouveau packaging le mois prochain !

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    8
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    8

Notez La MokaBox :

Rating: 4.8/5. From 5 votes.
Please wait...

À propos de Mélanie

Sportive, gourmande et légèrement box addict, c'est avec plaisir et passion que je vous partage mon avis sur la Box du Mois tout comme je peux le faire sur mon blog !

Derniers tests La MokaBox

Voir tous les tests La MokaBox

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment La The Box : Thé et infusions

Les Box similaires

Commentaires