L’atelier imaginaire: kit « super-héros »

L’atelier imaginaire: kit « super-héros »

Par Cécile le 23 décembre 2018

« L’atelier imaginaire » est une box d’activités créatives destinée aux enfants de 5 à 10 ans. Deux types de produits sont proposés: des box, qui contiennent trois activités autour du même thème, et des kits, qui en proposent une. Le produit que je teste ici est un kit permettant de réaliser un costume de super-héros comprenant un gant et un masque. Elle comprend:

  • un magazine
  • un autocollant
  • 3 feuilles de papier mousse jaune, rouge et bleu
  • 15 attaches parisiennes dorées
  • un fil élastique
  • une planche d’autocollants
  • une fiche cartonnée

Je teste le kit avec une enfant de cinq ans. Elle parle beaucoup des super-héros; je pense que la box va lui plaire!

L’activité

L’activité consiste à réaliser un gant, puis un masque de super-héros. Pour cela, l’enfant doit effectuer de nombreuses activités de découpage, sur papier et sur mousse, en ligne droite, en courbe et sur de petits éléments. Dans la notice de montage, il est précisé que si le découpage de certains motifs est difficile, l’enfant peut demander l’aide d’un adulte. En effet, ma nièce a éprouvé des difficultés à découper la « griffe », mais également les petits éléments qu’elle devait ensuite fixer sur le masque. Je l’ai donc fait à sa place.

L’enfant devait également reporter les patrons sur le papier mousse, et fixer les éléments avec des attaches parisiennes: bien enfoncer l’attache de façon à ce qu’elle transperce la mousse et écarter les jambes. C’est un bon exercice pour le développement de la motricité fine.

J’ai trouvé que l’activité était un peu difficile pour une enfant de cinq ans. L’aide d’un adulte est plus qu’appréciable, sur les activités de découpage notamment. J’aurais également dû réaliser les tâches complexes en avance, afin de ne pas perdre de temps et ne pas créer de coupure: ma nièce souhaitait vivement participer et avait du mal à m’attendre calmement.

En revanche, j’ai vivement apprécié que le gant ne soit pas un simple élément de costume mais un véritable jouet, pourvu d’un viseur, d’une griffe et de shurikens. Une fois l’activité terminée, nous avons passé un très agréable moment à nous courir après dans la maison!

Le magazine

Le magazine présente les super-héros en détails. J’ai, personnellement, appris des choses! J’ai également beaucoup apprécié l’activité proposant de se composer un nom de super-héros avec la première lettre de son prénom et le jour de son anniversaire – ça donne « Epée volante » pour moi, hihi! – et la page qui propose de devenir un super-héros du quotidien en réalisant des actions altruistes, telles que « débarrasser la table sans qu’on te le demande » ou « planter une fleur en en prendre soin ». Enfin, j’ai trouvé les illustrations absolument superbes!

Notre note : 9.4/ 10

Une activité intéressante avec un enfant de cinq ans, à condition de l'accompagner et de réaliser certaines tâches en avance. Le résultat final est vraiment chouette!

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    9

Notez L’atelier imaginaire :

Rating: 3.3/5. From 39 votes.
Please wait...

À propos de Cécile

Jeune maman d'une Titekawai de quatre ans et d'un Tichoupinou de six mois, je suis une grande adepte du DIY: j'aime passer du temps à créer des objets improbables - pas toujours réussis, d'ailleurs! - pour mes loulous ou pour moi... Je suis également bio addict et grosse lectrice - je tiens d'ailleurs un blog dans le domaine de la littérature jeunesse.

Derniers tests L’atelier imaginaire

Voir tous les tests L’atelier imaginaire

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment
Pandacraft

Pandacraft

  • Activités manuelles et éducatives
  • 8€ +

Les Box similaires

Commentaires