Le Petit Ballon formule Le Bel Âge de juillet 2018

Le Petit Ballon formule Le Bel Âge de juillet 2018

Par Pauline le 2 octobre 2018

Contenu de la box Le Petit Ballon de juillet 2018 :

  • Jonquères d’Oriola Vignobles – Altitude 231 mètres 2015
  • Prieuré La Chaume – Prima Donna 2015
  • La Gazette du Petit Ballon

 

Le mois de juillet rime souvent avec vacances, repos et apéro à gogo ! Pour vivre des moments inoubliables entre amis ou en famille, il y a la box Le Petit Ballon formule Bel Âge. Chaque mois, vous recevez deux bonnes bouteilles de vin à déguster ainsi que leurs conseils de dégustation et la gazette du Petit Ballon !

Découvrons ensemble les deux crus du mois de juillet !

 

 

Jonquères d’Oriola Vignobles – Altitude 231 mètres 2015

Nous commençons par le Jonquères d’Oriola Vignoles AOP Collioure d’Altitude 231 mètres 2015. Ce vin charnu et fruité tient son nom du côté vertigineux des pentes abruptes face à la mer sur lesquelles il est produit. Selon le sommelier du Petit Ballon Jean-Michel Deluc, ce vin est une cuvée à la fois fine et délicate qui permet d’offrir une puissance charnue.

Vinifié à partir de mourvèdre, de syrah et de grenache, ce vin possède une robe rubis avec un dégradé plus tendre et un début d’évolution sur des nuances mauves sur le côté du verre. Au nez, la trame aromatique est fine et délicate sur des arômes de fruits rouges, de cerise, de framboise, de fraise des bois, de fleurs, de freesia, de violette et des notes de fumé, de tabac et de chocolat. Enfin en bouche, l’attaque est suave, tendre et fruitée puis le vin gagne en structure sur des nuances épicées et minérales pour finir sur une note poivrée.

Dans l’assiette, ce vin de déguste parfaitement avec un gigot de 7 heures au romarin mais également des viandes rouges grillées, des viandes blanches rôties, du lapin à la moutarde, du rouget grillé farci de tapenades d’olives noire ou côté fromages avec de la tomme des Pyrénées ou du Saint-Nectaire.

 

 

Prieuré La Chaume – Prima Donna 2015

Nous continuons ensuite avec le Prieuré La Chaume de Prima Donna 2015, un vin blanc IGP Val de Loire-Vendée. Ce vin à la fois puissant, complexe et fruité est riche et mielleux à souhait mais également plein de fraîcheur et de vivacité. Selon le sommelier Jean-Michel Deluc, c’est l’équilibre parfait autour d’une trame aromatique aux arômes primaires.

Vinifié à partir de chardonnay et de pinot noir issus de culture biologique, ce vin a une robe rubis très foncé avec des nuances pourpres de jeunesse. Cette couleur annonce alors une belle évolution en cave. Au nez, la trame est séveuse avec des arômes de fruits noirs, de violette et de poivre. Viennent ensuite des arômes de fruits à noyau, de réglisse et de vanille. Enfin en bouche, le vin est charnu, gourmand et délicatement fruité en attaque. La structure fine apporte de la fraîcheur et un parfait équilibre au vin. Les tanins légèrement croquants font perdurer le fruité.

Côté dégustation, ce vin s’accorde parfaitement avec du canard de Barbarie aux pêches, des viandes blanches grillées, du carpaccio de veau, du ris de veau aux cèpe, des côtes de porc charcutière, des crustacés, des sushis ou des poissons marinés à l’aneth. Si vous êtes amateurs de fromage, vous pouvez le déguster accompagné de fromages de chèvre ou de comté fruité.

 

La Gazette du Petit Ballon

Notre note : 9.2/ 10

Deux très bonne bouteilles qui vont illuminer notre été !

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez Le Petit Ballon :

Rating: 3.2/5. From 972 votes.
Please wait...
Le Petit ballon : Box Vin

À propos de Pauline

Derniers tests Le Petit Ballon

Voir tous les tests Le Petit Ballon

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment
Pandacraft

Pandacraft

  • Activités manuelles et éducatives
  • 8€ +

Les Box similaires

Commentaires