Noël 2019 Les meilleures Box à offrir

Le Petit Ballon formule Le Bel Âge de juillet 2019

Le Petit Ballon formule Le Bel Âge de juillet 2019

Par Pauline le 8 août 2019

Contenu de la box Le Petit Ballon formule Le Bel Âge de juillet 2019 :

  • Château des Cerfs 2015, AOP Lalande de Pomerol
  • Domaine Col de Mollo, Altitude 231 mètres 2018, AOP Collioure
  • La Gazette du Petit Ballon

 

Le Petit Ballon se met à l’heure d’été avec sa formule Le Bel Âge qui met en avant de grands vins savoureux à recevoir directement dans sa boîte aux lettres ! Pour le mois de juillet, nous avons reçu une bouteille de vin rouge et une bouteille de vin blanc. Vous voulez en savoir plus ? C’est parti !

 

Château des Cerfs 2015, AOP Lalande de Pomerol

Nous commençons avec le Château des Cerfs 2015 AOP Lalande de Pomerol. Ce vin charnu, puissant, complexe et fruité vinifié à partir de cabernet franc, de cabernet sauvignon et de merlot est gourmand et plein de caractère. A l’oeil nous avons une robe rubis qui tire vers le grenat de l’évolution sur le côté du verre et velouté et brillant dans le verre. Le nez est flatteur et complexe sur des arômes de cerise noire, de pivoine, de rose et de chocolat. Enfin en bouche, le vin joue l’équilibre entre le fruité de la matière et la structure à la finale poivrée et réglissée.

Ce vin s’accorde parfaitement avec un tournedos de veau Rossini mais également avec des viandes rouges grillées, du boeuf, de l’agneau, du canard, un couscous de légumes ou des lasagnes d’aubergines. Côté fromages, vous pouvez choisir un Camembert, un Brie de Meaux ou de Melun ou un Ossau-Iraty.

 

Domaine Col de Mollo, Altitude 231 mètres 2018, AOP Collioure

Place ensuite au Domaine Col de Mollo, un vin blanc généreux vinifié à partir de grenache blanc et gros et de roussanne venant d’un vignoble perché sur le col de Mollo et surplombant la mer. A l’oeil, le vin offre une brillance éclatante, signe de fraîcheur, et une robe or aux reflets argentés. Le nez est fin et original sur une trame aux arômes de mirabelle, de nèfle, de lichen et de noisette. Enfin en bouche, le vin est souple et rond en attaque aux flaveurs fruitées et vanillées. La finale est minérale.

Ce vin s’accorde parfaitement avec un bar rôti au four et fenouil sauté mais aussi de la blanquette de veau, du risotto aux pleurotes et parmesan, des charcuteries fumées, du saumon fumé, des poissons de roche grillés, frits ou poêlés, de la truite aux amandes ou une salade de courgettes, feta et menthe. Pour le fromage, choisissiez des chèvres cendrés frais et demi-secs.

 

La Gazette du Petit Ballon

La Gazette du Petit Ballon est une édition spéciale pour ce mois de juillet avec le tout premier numéro de la Gazette en Vadrouille qui nous emmène sur la route des vins !

Notre note : 9.2/ 10

De quoi embellir nos bons repas d'été !

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez Le Petit Ballon :

Rating: 3.2/5. From 1005 votes.
Please wait...
Le Petit ballon : Box Vin

À propos de Pauline

Derniers tests Le Petit Ballon

Voir tous les tests Le Petit Ballon

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Pandacraft

  • Kits créatifs 3-12 ans
  • 7.90€ +

Les Box similaires

Commentaires