Le Petit Ballon formule Le Bel Âge de mai 2019

Le Petit Ballon formule Le Bel Âge de mai 2019

Par Pauline le 30 mai 2019

Contenu de la box Le Petit Ballon formule Le Bel Âge de mai 2019 :

  • Domaine Paul Prieur et Fils – Sancerre Rouge 2016 – AOP Sancerre
  • Château Romanin 2018 – AOP Les Baux de Provence
  • La Gazette du Petit Ballon

 

Nous terminons ce mois de mai avec la découverte de la box Le Petit Ballon formule Le Bel Âge du mois. Nous avons beaucoup aimé cette box car elle est sur le thème du vin rosé, et ça, ça signifie que les beaux jours et les apéros dehors s’approchent ! Pour correspondre au thème, nous avons donc une bouteille de vin rosé mais également un vin rouge. Découvrons tout ça ensemble !

 

Domaine Paul Prieur et Fils – Sancerre Rouge 2016 – AOP Sancerre

Nous commençons par le vin rouge, un Sancerre Rouge 2016 du Domaine Paul Prieur et Fils, AOP Sancerre. Nous avons affaire à un vin complexe et fruité vinifié à partir de pinot noir. A l’oeil, ce vin possède une robe rubis de bonne intensité sur des nuances violines et pourpres et l’aspect est très jeune. Le nez offre des arômes fumés, de pierre à fusil, mais aussi de grotte, de prune et de violette. En bouche, le vin est souple et fruité et agréable sur la langue. Il finit sur une note croquante et mentholée.

Ce vin se déguste parfaitement avec un rôti de boeuf froid mayonnaise mais aussi des volailles rôties, du rôti de veau, une côte de porc charcutière, un tartare ou un carpaccio de boeuf, un hamburger, des poissons rôtis au jus de veau. Du côté des fromages, vous pouvez l’associer à des chèvres frais, du Beaufort ou du Neufchâtel.

 

Château Romanin 2018 – AOP Les Baux de Provence

Place ensuite au rosé Château Romanin 2018 AOP Les Baux de Provence qui se distingue par sa puissance, sa complexité et son fruité. Ce rosé est vinifié à partir de grenache, de counoise, de mourvèdre, de syrah et de cabernet sauvignon selon une culture biodynamique.

A l’oeil, nous avons un vin à la robe rosée de belle intensité sur des nuances saumonées et cuivrées qui annonce un vin à l’aspect riche. Au nez, nous avons une belle amplitude aromatique sur des notes de fraises, de pomelo, de pomme rouge et d’épices. En bouche, le vin est onctueux et riche en attaque avec de belles saveurs fruitées sur une finale réglissée.

 

La Gazette du Petit Ballon

Enfin, la gazette du mois est consacrée au fameux rosé. Un dossier nous éclaire sur sa fabrication, sur sa dégustation et tout ce qu’il faut savoir sur le vin adoré pendant l’été !

Notre note : 9.0/ 10

Une box qui annonce les beaux jours et qui célèbre le vin star de l'été : le rosé !

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez Le Petit Ballon :

Rating: 3.2/5. From 996 votes.
Please wait...
Le Petit ballon : Box Vin

À propos de Pauline

Derniers tests Le Petit Ballon

Voir tous les tests Le Petit Ballon

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires