Le Petit Ballon formule Le Bel Âge de septembre 2020

Le Petit Ballon formule Le Bel Âge de septembre 2020

Par Pauline le 21 octobre 2020

Contenu de la box Le Petit Ballon formule Le Bel Âge de septembre 2020 :

  • Château La Rode Albae 2018 AOP Bordeaux
  • Ferraton Père et Fils La Source 2017 AOP Saint-Joseph
  • La Gazette du Petit Ballon

 

Château La Rode Albae 2018 AOP Bordeaux

De couleur sombre et dense, avec des arômes de fruits rouges et noirs, le merlot se transforme au cours de son vieillissement pour laisser place à des notes de pruneau, de sous-bois, de truffe et d’épices.

Le Château La Rode est une propriété familiale transmise de génération en génération depuis 1963. Tout d’abord conduit en agriculture raisonnée, le vignoble est passé en agriculture biologique en 2012. Située sur la commune de Saint-Philippe-d’Aiguille, cassant les codes bordelais, le domaine propose des vins qui ressemblent à leurs producteurs, au plus proche du terroir et de leurs envies.

Ce vin s’accorde parfaitement avec des brochettes de veau et de poivron au jus au thym mais également des grillades de viandes rouges et blanches, de la bavette à l’échalote, de la côte de porc au café, du tartare de boeuf au parmesan, du thon à la plancha au jus tomaté, de la moussaka de légumes, de la tatin de tomates et de poivrons rouges ou de la fricassée de girolles. Du côté des fromages, on peut choisir du Brie, du Camembert pas trop affiné ou des chèvres frais.

 

Ferraton Père et Fils La Source 2017 AOP Saint-Joseph

Arômes de fruits noirs, de poivre, de réglisse et de violette sont au rendez-vous de ce raisin dans ce Syrah Saint-Joseph La Source 2017. Le domaine Ferraton Père et Fils est un domaine attaché à ses racines. Des hommes passionnés, fidèles à l’héritage de ceux qui ont forgé l’identité Ferraton Père et Fils. Une équipe qui observe, expérimente, toujours dans le respect du travail de la terre, de la vigne et du vin dans une quête d’excellence affirmée pour des vins précis et généreux.

Ce vin s’accorde parfaitement avec une souris d’agneau en cocotte aux légumes du soleil mais aussi des viandes rouges grillées ou rôties, des travers de porc à la moutarde, du magret de canard aux cerises, du steak au poivre, du cassoulet, du filet de daurade lardons et vin rouge ou de la fricassée de cèpes et de girolles.

Notre note : 9.2/ 10

On vit la foire aux vins pleinement avec Le Petit Ballon !

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez Le Petit Ballon :

Rating: 3.2/5. From 1.0K votes.
Please wait...

À propos de Pauline

Derniers tests Le Petit Ballon

Voir tous les tests Le Petit Ballon

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires

Donec sit Curabitur quis, quis neque. amet,