Le Petit Ballon formule Le Bel Âge d’octobre 2019

Le Petit Ballon formule Le Bel Âge d’octobre 2019

Par Pauline le 9 novembre 2019

Contenu de la box Le Petit Ballon formule Le Bel Âge d’octobre 2019 :

  • Domaine d’Ouréa – Gigondas 2017 – AOP Gigondas
  • Domaines Minchin – La Tour Saint Martin Pommerais 2018 – AOP Menetou-Salon
  • La Gazette du Petit Ballon

 

Le Petit Ballon, c’est la box de vin idéale à offrir ou à s’offrir ! Que vous soyez novice ou connaisseur, le Petit Ballon formule Le Bel Âge vous permet de découvrir des vins de très grande qualité tous les mois. Chaque mois, vous recevez ainsi deux bouteilles avec des présentations des vins et des conseils de dégustation. Nous apprécions cette box pour son approche pédagogique qui nous permet d’en savoir plus sur le vin, comme si nous étions à un véritable cours d’oenologie !

 

Domaine d’Ouréa – Gigondas 2017 – AOP Gigondas

La première bouteille que nous découvrons est le Domaine d’Ouréa Gigondas 2017 AOP Gigondas. Il s’agit d’un vin charnu et à la fois puissant, complexe et fruité. Il est vinifié à partir de grenache, de syrah et de Cinsault selon une culture biologique.

A l’oeil, nous avons une robe rubis aux nuances violettes avec un dégradé à la couleur plus tendre sur le côté. Au nez, le vin présente déjà une belle complexité avec du cassis, de la cerise et de la violette, le tout en finesse. La bouche est souple et charnue, sur des flaveurs de fruits avant tout. La finale est quant à elle minérale.

Ce vin se déguste parfaitement avec un chili con carne mais également des viandes rouges et blanches grillées, des travers de porc au caramel, du filet de boeuf aux champignons, des gibiers à plumes, du civet de lotte, du thon grillé aux poivrons et de la moussaka de légumes. Du côté des fromages, vous pouvez l’associer à du Chaource, du Reblochon, du Bleu de Gex, du Livarot ou du Maroilles.

 

Domaines Minchin – La Tour Saint Martin Pommerais 2018 – AOP Menetou-Salon

Place ensuite au Domaines Minchin La Tour Saint Martin Pommerais 2018. Ce vin tendre et fruité vinifié à partir de pinot noir est plein de gourmandise et de croquant.

A l’oeil, nous avons un vin à la robe rubis aux nuances violettes et au dégradé plus tendre qui nous parle de légèreté. Le nez offre une trame florale et fruitée avec de la pivoine, de la rose, de la cerise, de la fraise des bois et de la framboise. La bouche est souple et légère dès l’attaque sur des saveurs fruitées. Les tanins sont fins, poivrés et croquants.

Ce vin s’associe parfaitement à un plat de jambon braisé mais également du rôti de veau, de la volaille, du tartare de boeuf, des saucisses grillées, des charcuteries, du filet de bar cuisiné au jus de veau, du saumon aux framboises, du civet de Saint-Jacques, des spaghetti Arrabbiata ou du risotto de tomate. Du côté des fromages, vous pouvez choisir du Saint-Marcellin, de l’Abondance, du Boursault ou de la Tête de Moine.

 

La Gazette du Petit Ballon

Comme chaque mois nous recevons La Gazette du Petit Ballon qui se consacre cette fois-ci aux grandes affaires autour du vin. Le faussaire prodige, le vigneron enquêteur, le site qui vendait du vin avant de l’avoir acheté, etc. Autant d’histoires passionnantes à découvrir !

Notre note : 9.4/ 10

Comme chaque mois, une box qui nous permet de découvrir de grands vins ! On a adoré découvrir le dossier spécial sur les grandes histoires autour du vin !

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez Le Petit Ballon :

Rating: 3.2/5. From 999 votes.
Please wait...
Le Petit ballon : Box Vin

À propos de Pauline

Derniers tests Le Petit Ballon

Voir tous les tests Le Petit Ballon

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires