Ma Petite Box Surprise de Mai 2022 : Auvergne-Rhône-Alpes

Dans Ma Petite Box Surprise de Mai 2022, 6 produits :

  • Lait démaquillant BORN TO BIO
  • Lingette démaquillante LE PETIT CARRE FRANÇAIS
  • Pochette sauve-savon MES PETITES SURPRISES
  • Brume d’oreiller DEKODACC
  • Bio pastilles TISANE A SUCER
  • Poupée de soucis JOLIS BAUMES

& le livret du mois

Pour ce mois de mai, direction la région Auvergne-Rhône-Alpes pour ce nouveau coffret « Ma Petite Surprise Box ». Pour la première fois, la sélection de produits s’est faite autour d’un thème précis afin de nous proposer une « soirée détente et une nuit de rêve ».

Si vous ne connaissez pas encore cette petite box française, sachez qu’elle a à cœur de nous faire découvrir la France et toute la richesse au travers de produits artisanaux aussi bien orientés beauté que gourmandise ou encore bien-être.

Comme tous les mois, la sélection est très bien emballée et présentée dans une boite cartonnée. En ce mois de mai, je découvre 6 produits, toujours accompagnés d’un petit livret et d’une petite carte écrite à la main qui nous donne quelques indices sur le coffret du mois prochain.

Dans le livret du mois dont le format A3 a été tout juste revu, je découvre la sélection en détail avec une belle mise en lumière des artisans du mois. Pour mettre en avant la région Auvergne-Rhône-Alpes, on peut aussi découvrir une liste de lieux à visiter avec même une petite visite guidée de la magnifique ville d’Annecy.

 

Lait démaquillant BORN TO BIO

Première étape de cette routine détente et cocooning, le démaquillage est un geste à ne surtout pas oublier. Pour le réaliser tout en prenant soin de notre peau, voici un lait démaquillant certifié bio et fabriqué à Vichy A l’eau florale de bleuet et à l’extrait de guimauve bio, il s’utilise aussi bien sur le visage que sur les yeux, sans aucune sensation d’inconfort ni de picotement.

 

Lingette démaquillante LE PETIT CARRE FRANÇAIS

A utiliser en duo avec le lait Born to Bio, cette lingette démaquillante devrait vous surprendre par sa douceur. En effet, elle n’est pas simplement en coton mais en Minkee, ce tissu entre le velours et la polaire qui rend le démaquillage tellement agréable ! En plus elle promet de résister à plus de 300 lavages en machine, le top ! Dommage qu’il n’y en ai qu’une….

 

Pochette sauve-savon MES PETITES SURPRISES

Comme dans chaque édition, l’équipe a glissé un produit de leur propre marque, produit réalisé à la main dans leur atelier. Cette fois, c’est cette pochette en chanvre que l’on découvre et ne vous fiez pas à petite forme traditionnelle car elle se veut multifonctions ! En effet, outre le fait qu’elle permet de transporter son savon, elle nous aide également à finir les bouts de savon qui trainent toujours dans la salle de bain. Il suffit de les glisser dedans et de frotter la pochette contre sa peau : on exfolie et on lave en un seul geste, très bonne idée ! En plus elle nous est proposée avec deux petits morceaux de savon pour tester immédiatement.

 

Brume d’oreiller DEKODACC

Passons à un produit un peu plus lifestyle avec cette brume d’oreiller 100% naturelle. Fabriquée artisanalement par un petit laboratoire artisanal du Puy-de-Dôme, cette brume mélange de l’hydrolat de fleur d’oranger à des huiles essentielles bio et relaxante comme du petit grain Bigarade ou de l’orange douce. Elle est juste parfaite pour s’envelopper dans une senteur calmante et ainsi trouver le sommeil plus facilement.

 

Bio pastilles TISANE A SUCER

Juste avant de se glisser dans son lit, n’oublions pas de prendre une petite tisane pour compléter la routine cocooning mais de façon pour le moins originale ! En effet, la box nous invite à découvrir ces pastilles de tisane à sucer, des petits « bonbons » à coller au palais pour profiter de leur teneur en lavande ou encore centella. On a même la petite boite pour les conserver sur la table de chevet !

 

Poupée de soucis JOLIS BAUMES

Pour terminer, voici un accessoire très inédit qui complète parfaitement la routine détente que nous propose la box. Traditionnellement utilisée au Guatemala, la poupée de souci est en fait un petit objet auquel on raconte tous nos tracas de la journée. Ensuite, on la glisse sous son oreiller ou sur sa table de nuit pour un sommeil paisible. Fabriquée au cœur de l’Auvergne, cette petite poupée aura au moins le mérite de nous faire découvrir cette tradition !

 

Notre note : 9.6/ 10

Nous proposer une routine détente et cocooning pour découvrir la région Auvergne-Rhône-Alpes est une bonne idée. Les produits sont, comme à chaque fois, variés et surtout de qualité artisanale, soit tout ce que l’on attend d’une box comme celle-ci.

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 9
  • Diversité du contenu : 9

Derniers tests Ma petite Box surprise

Les Box similaires

Commentaires