Ma Petite Box Surprise de Mars 2022 : Ile de France

Dans le coffret Ma Petite Box Surprise de Mars 2021 spéciale « Ile de France, 5 produits :

  • Éponge MES PETITES SURPRISES
  • Filet à provisions L’EMBEILLAGE
  • Coussin de clé parfumé AUTOUR DU PARFUM
  • Crème mains INSTITUT KARITE
  • Bonbons coquelicot KUBLI

& le livret du mois

Pour fêter l’arrivée du printemps, Ma Petite Box Surprise nous emmène en Île-de-France pour son coffret de mars. Très riche culturellement, cette région de France ne manque pas d’activités mais aussi de petits artisans à découvrir et c’est tout l’objet de ce coffret 100% Made in France.

Comme tous les mois, la sélection choisie a été glissée dans une petite boite cartonnée toujours très bien présentée. A l’ouverture, ma découverte commence par le petit livret du mois qui est toujours très agréable à feuilleter. On en apprend un peu plus sur le contenu de la box mais aussi sur des activités à faire en Île-de-France, le tout ponctué d’une délicieuse recette de financiers qui serait originaire de Paris.

 

Pour cette édition, Ma Petite Surprise Box nous propose 5 produits orientés beauté, gourmandise et accessoires du quotidien. Dès l’ouverture de la box une très agréable odeur s’en dégage, j’ai hâte de découvrir ce que nous réserve ce coffret !

 

Éponge MES PETITES SURPRISES

Commençons avec l’accessoire signé Mes Petites Surprises, la marque imaginée par Ma Petite Box Surprise. Fabriquée à la main comme chaque produit proposé, cette éponge en crochet a de nombreuses utilités. Pour faire la vaisselle, nettoyer ou même en éponge exfoliante pour le corps, à vous de voir comment vous souhaitez l’utiliser. Une chose est sûre, sa couleur rouge et ses fils brillants sont parfaits pour égayer ce début de printemps !

 

Filet à provisions L’EMBEILLAGE

Lui aussi fabriqué à la main mais cette fois-ci par l’entreprise « l’Embeillage », entreprise investie dans la préservation de la planète, ce filet à provisions est une alternative économique et surtout écologique à tous les sacs plastiques. Résistant et peu encombrant, il vous suivra aussi bien au marché que dans n’importe quel magasin pour y glisser ses courses. On aime sa fabrication avec des fibres en coton issues de l’agriculture biologique.

 

Coussin de clé parfumé AUTOUR DU PARFUM

Conçue par un couple d’artisans parisiens soucieux de créer des objets délicats et parfumés, la marque Autour du Bain propose, entre autres, ce petit coussin de clé parfumé. Je comprends mieux d’où venait la très agréable odeur qui se dégageait du coffret, c’est ce petit porte clé en tissu qui embaumait toute la box !  Cousu main, il renferme des pierres volcaniques parfumées pour une senteur durable mais pas entêtante.

 

Crème mains INSTITUT KARITE

On reste dans les produits aux délicieuses senteurs avec cette crème pour les mains parfumée à la rose de chez Institut Karité. Enrichie en beurre de karité, elle nourrit les mains et les laisse toutes douces au fil des utilisations. Son format tube est pratique pour le glisser dans le sac à mains et l’avoir toujours sous la main.

 

Bonbons coquelicot KUBLI

Terminons par une gourmandise et cette petite boite en verre remplie de bonbons. Inventée à Nemours en Seine-et-Marne, cette spécialité au sucre cuit nous vient d’une confiserie de plus de 100 ans qui manie à merveille l’art de la confiserie. Aromatisés naturellement, ces petits bonbons ont une saveur subtile qui se déguste à tout moment de la journée.

 

Notre note : 9.6/ 10

Encore une fois Ma Petite Box Surprise a su nous dégoter des produits artisanaux et surtout originaux qui mettent en avant la région Île-de-France. Préparez vos valises, nous irons dans les Pays de la Loire en avril !

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 9
  • Diversité du contenu : 9

Derniers tests Ma petite Box surprise

Les Box similaires

Commentaires