Ma Petite Box Surprise de Septembre 2022 : Bourgogne Franche-Comté

Dans Ma Petite Box Surprise de septembre 2022 :

  • Mon Pocket Planner Blue Garden WOMEN WARRIORS
  • Marque page MES PETITES SURPRISES
  • Bougie végétale PAPY PAPETTE
  • Cocons de soie exfoliants BIJIN
  • Bombe à fleurs BLEU BLANC RUCHE
  • Duo de nonnettes MAISON MULOT ET PETIT JEAN

& le livret du mois

En cette rentrée 2022, allons découvrir le terroir de la Bourgogne Franche-Comté avec le nouveau coffret de Ma Petite Box Surprise de ce mois de septembre qui nous invite, comme tous les mois, à découvrir de petits artisans au travers d’une sélection de produits rigoureusement sélectionnés.

Dans la boite cartonnée qui est toujours aussi agréable à déballer, je tombe tout d’abord sur le petit livret faisant office de menu. Celui-ci m’indique que la box renferme 7 produits avec de la gourmandise, des accessoires ou encore de la beauté.

Pour une escale complète en Bourgogne, ce petit livret nous fait également un rapide résumé de ce qu’il faut visiter dans cette région de France (et c’est varié !) ainsi qu’une liste non exhaustive des spécialités culinaires à tester et nous donne même la recette des traditionnelles nonnettes de Dijon.

 

Mon Pocket Planner Blue Garden WOMEN WARRIORS

On commence avec la collaboration du mois qui met en lumière Women Warriors, une marque française papeterie qui a vu le jour en 2020 et qui propose des produits fun, coloré, mais surtout pratique. C’est le cas de ce petit carnet à spirale au format A6 qui est idéal pour bien s’organiser avec des pages de notes ou encore de To do List.

 

Marque page MES PETITES SURPRISES

Restons dans la papeterie avec un accessoire très utile et spécialement conçu par la marque propre de la box qui nous propose tous les mois un produit différent. Cette fois, ils ont imaginé ce marque page façon « art-thérapie » qui est à personnaliser et à colorier en fonction de nos envies.

 

Bougie végétale PAPY PAPETTE

Passons à de la décoration avec cette bougie à la senteur assez surprenante pour ce type de produit puisqu’elle a une agréable odeur de patate douce ! Comme l’automne va très vite arriver, le moment est idéal pour brûler cette bougie dans notre intérieur, d’autant que son odeur est présente mais pas du tout entêtante.

 

Cocons de soie exfoliants BIJIN

Coté beauté, c’est un produit très original qui nous est proposé dans cette box avec des cocons de soie exfoliants. 100% naturels, ces petits cocons sont fabriqués à base de soie de mûrier aux vertus gommantes et nourrissantes et ils s’utilisent facilement en les mettant au bout des doigts après les avoir préalablement humidifiés.

 

Bombe à fleurs BLEU BLANC RUCHE

Même si l’été touche à sa fin, il est encore temps de fleurir nos balcons ou bords de fenêtres. Pour le faire avec un maximum de simplicité, voici des « bombes à fleurs », des petites capsules végétales à planter très simplement pour voir apparaitre de jolies fleurs colorées qui raviront les insectes pollinisateurs.

Duo de nonnettes MAISON MULOT ET PETIT JEAN

On termine bien évidemment par de la gourmandise et ces deux paquets de nonnettes, une spécialité de la région Bourgogne Franche-Comté. Comme le choix a été trop difficile, on nous propose deux saveurs avec une nonnette à l’orange et une seconde à la framboise, les deux étant fabriquées par une entreprise qui a plus de 200 ans d’existence !

 

Notre note : 9.4/ 10

Comme tous les mois, Ma Petite Box Surprise a su nous dénicher de petits produits originaux et de qualité, tout en mettant en avant de jolis artisans. En octobre, on célèbrera la féminité en Centre Val de Loire car n’oublions pas, cela sera le mois d’octobre rose !

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 9
  • Rapport qualité / prix : 9
  • Diversité du contenu : 9

Derniers tests Ma petite Box surprise

Les Box similaires

Commentaires