Mademoiselle Confettis de janvier-février 2020

Mademoiselle Confettis de janvier-février 2020

Par Cécile le 17 février 2020

Mademoiselle Confettis est une box bimestrielle et écoresponsable destinée aux petites filles de 6 à 12 ans. Chaque box propose 4 à 5 produits (cosmétiques, accessoires, loisirs et gourmandises), français et engagés. La box de janvier-février est la toute première box! Elle propose à ses jeunes abonnées de s’armer contre le froid: en protégeant sa peau mais aussi en découvrant des activités d’intérieur… Elle contient les produits suivants:

  • un fascicule
  • un tuto pour créer des éponges tawashi
  • crème de beauté – les petites coquettes
  • baume Bisou doux mademoiselle – Toofruit
  • Bandeau – Happy Léonie
  • Bloc-notes games « habillez-moi vite » – Minus éditions
  • une guimauve
  • mini panière – Petit roi en collaboration avec Mademoiselle Confettis

Le fascicule

Un fascicule, tout rose, présente le thème du mois, les produits mais également l’histoire des entreprises partenaires… et les avantages réservés aux abonnés! Le tout sur fond rose et avec une police qui rappelle les jolies écritures des maîtresses…

DIY: créer une éponge tawashi

Une éponge tawashi est une alternative à nos éponges traditionnelles, le côté écolo en plus puisqu’elle peut être réalisée en recyclant de vieilles chaussettes. Le tuto est très simple, plus que ceux que j’avais trouvé sur Internet: il suffit de prendre un récipient carré – un couvercle de boite par exemple – et des pinces à linge. C’est rigolo à réaliser et c’est utile!

Bloc-notes « Habillez-moi vite » – Minus éditions

Mademoiselle confettis nous propose une autre activité d’intérieur. Il s’agit de personnages, en sous-vêtements, auquel l’enfant doit dessiner des habits. Chaque personnage est en double: l’un s’exprime en français, l’autre en anglais. Dans un philactère, il donne des indications, parfois drôles, parfois subversives: la blondinette avoue se rêver en punk, le discret à lunettes souhaite qu’on le remarque… on trouve également une femme ronde qui souhaite « être jolie même si je ne ressemble pas à une barbie », une mamie qui ne veut pas « porter des habits de mamie », un homme qui s’étonne « pourquoi les hommes ne porteraient-ils pas de robe »?. A travers ce jeu, on trouve donc un subtil message d’appel à la tolérance que j’apprécie beaucoup. Par ailleurs, le format du jeu, sous forme de bloc-notes, permet de l’emporter facilement – pour patienter dans les transports, au restaurant…

Bandeau – Happy Léonie

Derrière Happy Léonie se cache une créatrice française, mère de deux petits garçons. J’aime découvrir des univers de créateurs, surtout quand ils sont tendres et poétiques comme celui-ci: Happy Léonie propose des jupes, snoods, bracelets, bloomers… avec des tissus très colorés et fleuris. Il y en a même pour les femmes!

Le bandeau proposé dans la box est pratique et chaud, super pour dompter la crinière de ma fille. Il est légèrement doré, j’adore le motif. D’ailleurs, je le pique régulièrement quand mini moi est à l’école, mais chut!

Crème de beauté – les ptites coquettes

J’ai d’abord été séduite par le packaging du produit, cette petite demoiselle chic dessinée sur le tube. La compo est également top: 96% d’ingrédients d’origine naturelle et des fleurs bios (rose, lilas blanc, lavande, aloe vera) qui lui donnent une odeur exquise. Enfin, cette crème est de fabrication française. Elle a tout pour plaire!

Bisou doux mademoiselle – Toofruit

Je suis très contente de trouver un produit Toofruit dans ma box: c’est une marque que j’adore, française et engagée, dédiée aux enfants. Le baume pour les lèvres est efficace, composé à 100% d’ingrédients d’origine naturelle – dont 72% issus de l’agriculture biologique. Composé de miel, de beurre de karité, d’huiles de sésame, d’amande douce, de pépins de framboise, de coco et de cerise, on a juste envie de le renifler toute la journée!

Panière en coton enduit – Mademoiselle Confettis et Petit roi

Pour ranger tous ces produits, Mademoiselle Confettis a glissé une petite panière élaborée par Petit roi: une petite boutique de créatrice dédiée au monde de l’enfance et qui propose des produits fabriqués en Provence. Cette panière est réalisée en coton enduit: elle est résistante, facile à nettoyer et ne craint pas les éclaboussures. Idéale pour la salle de bain!

Guimauve

Petite attention finale: une guimauve sans matière grasse ni gélatine de porc.

 

Notre note : 10.0/ 10

J'aime tout dans cette box: son univers, le soin apporté à la sélection des produits - français, bios, de créateurs… - leur diversité… Hâte de recevoir la prochaine!

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    10

Notez Mademoiselle Confettis :

Rating: 5.0/5. From 4 votes.
Please wait...

À propos de Cécile

Jeune maman d'une Titekawai de cinq ans et d'un Tichoupinou de deux ans, je suis une grande adepte du DIY: j'aime passer du temps à créer des objets improbables - pas toujours réussis, d'ailleurs! - pour mes loulous ou pour moi... Je suis également bio addict et grosse lectrice - je tiens d'ailleurs un blog dans le domaine de la littérature jeunesse.

Derniers tests Mademoiselle Confettis

Voir tous les tests Mademoiselle Confettis

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Abacchus

  • Vin pédago et ludique
  • 39.90€ +

Les Box similaires

Commentaires

massa ante. id, diam sem, at mattis consequat. velit, Donec