Matoobox d’octobre 2021 : les petits monstres !

La Matoobox, c’est la box qui n’est pas pour nous mais qui nous fait tout de même extrêmement plaisir car elle se destine à ces petits êtres qui nous sont chers et que l’on ferait tout pour rendre heureux : nos chats.

Octobre est bien entendu le mois d’Halloween, et c’est précisément le thème que la Matoobox a choisi de donner à son coffret. Parce que même s’ils ont des têtes d’anges, nos félins peuvent parfois être de vrais petits monstres. Surtout quand il leur prend l’idée de nous réveiller à 3h du matin ou d’utiliser notre canapé comme griffoir.

Par ailleurs, la Matoobox souligne qu’il est important de redonner aux chats noirs tout l’amour qu’ils méritent, bien trop souvent poursuivis par des superstitions encore tenaces. Le message est important à passer, et en tant que maman d’un adorable chat noir, je ne peux qu’approuver.

La Matoobox du mois d’octobre contient:

  • Le magazine Matoobox
  • Un sac de croquettes Schesir pour chats adultes stérilisés
  • De l’huile de foie de morue de la marque LYSI
  • Deux boîtes de pâté Farmina
  • Un jouet balai de sorcière en matatabi de Trixie
  • Un jouet fantôme de Chatouillis Jouets
  • Un sac de jeu pour chats

Le magazine Matoobox

La Matoobox contient comme d’habitude un magazine qui nous prodigue chaque mois des conseils pour assurer le bien-être de nos compagnons, présente les produits plus en détail ou encore nous permet de bénéficier de certaines réductions chez les enseignes partenaires.

Ce mois-ci, le magazine nous en dit par exemple plus sur les huiles que nous pouvons intégrer à l’alimentation de nos matous en complément ou comment faire face à de potentielles morsures, ce qui reste plutôt bien dans le thème des petits monstres.

Sac de croquettes Schesir pour chats adultes stérilisés

 

La découverte des produits à proprement parler commence avec un sac de croquettes pour chats adultes stérilisés de la marque Schesir. Le premier point qui saute de suite aux yeux est la taille du sac, en format 350g, ce qui est vraiment appréciable.

Par ailleurs, Schesir est une marque proposant de bons produits pour nos compagnons, ces croquettes étant mises au point pour permettre de contrôler leur poids, avec des ingrédients de qualité leur apportant les protéines et fibres dont ils ont besoin et favorisant la santé de leurs voies urinaires. 

Les croquettes sont également élaborées sans colorant ni conservateur artificiel, et sont contenues dans un emballage 100% recyclable, ce qu’il convient également de souligner. Lorsqu’ils étaient chatons, je donnais régulièrement de la pâté Schesir à mes chats. Ils ont visiblement été ravis de redécouvrir la marque avec ces croquettes.

Huile de foie de morue de la marque LYSI

 

Nous continuons dans l’alimentation, ou plutôt la potion si l’on reste dans le thème d’Halloween, avec une bouteille d’huile de foie de morue pour chat et chien.

Fabriquée en Islande à partir de cabillauds sauvages péchés sur place, l’huile de foie de morue est un complément alimentaire riche en Oméga-3, source d’acides gras essentiels, qui contribue à la bonne santé générale de nos compagnons mais également à la santé de leurs articulations et de leur pelage.

Par ailleurs, elle ne contient pas de conservateur.

Deux boîtes de pâté Farmina

 

Toujours dans l’alimentation, le coffret du mois contient également deux boîtes de 80 grammes chacune de pâté de la marque Farmina. Ayant moi-même deux chats, je suis ravie d’avoir reçu deux boites. Ainsi, pas de jaloux.

Pour varier les plaisirs, les boîtes sont à des goûts différents. La première est uniquement au poulet tandis que la seconde est un mélange poulet / thon.

Cette pâté n’est pas prévue pour une alimentation complète, mais pour un usage complémentaire ou ponctuel. Elle est donc parfaite à donner en supplément des croquettes que nous avons reçues. Les ingrédients sont cuits à la vapeur, sans céréale, sans colorant, sans OGM ni arôme artificiel.

Ce n’est pas compliqué : aussitôt servie, aussitôt mangée. Mes chats l’ont adorée.

Par ailleurs, Farmina a également glissé dans la box un fascicule de présentation de leur application proposant un programme de gestion de santé, en contact avec un consultant local, pour s’assurer du bien être de nos compagnons. 

Jouet balai de sorcière en matatabi de Trixie

 

Il est temps de passer au jeu tout en restant dans le thème d’Halloween avec un jouet en forme de balai de sorcière constitué de matatabi.

Le matatabi est une plante originaire d’Asie, faisant partie des herbes aux chats, et dont nos amis les félins raffolent. Pour en faire un rapide résumé, elle provoque sur nos petits compagnons des effets euphorisants pour un super moment de jeu et de bonheur.

En effet, ce balai de sorcière en matatabi a clairement fait son effet, à tel point qu’il m’a été compliqué de le récupérer. Non seulement ils ont joué avec comme des petits fous, mais cela a également donné lieu à une session de roulage au sol et de joie intense. Par ailleurs, les chats vont également avoir tendance à mâcher le bâton de matatabi, ce qui facilite leur hygiène bucco-dentaire.

Pas d’inquiétude cependant face à l’euphorie que le matatabi engendre, l’effet est temporaire et cessera au bout d’un moment, et ne sera plus possible avant au moins quelques heures.

Jouet fantôme de Chatouillis Jouets

 

Complètement dans le thème d’Halloween, nous avons également un jouet en forme de fantôme, à la bouille bien plus mignonne qu’effrayante.

Ce jouet est fabriqué par Chatouillis Jouets, une entreprise française créée par une grand-mère et sa petite fille. Leurs jouets sont conçus en tissu et sont remplis de cataire, herbe adorée de nos félins.

Le fantôme a eu le succès attendu, mes chats l’adorent.

Sac de jeu pour chats

 

Nous terminons la découverte de la Matoobox avec un troisième et dernier jouet qui, lui, a eu pour le moment un peu moins de succès.

Il s’agit d’un sac fait pour permettre aux chats de jouer ou de se cacher à l’intérieur. Toutefois, celui-ci est fait d’une matière qui provoque un bruit de crissement et se destine donc à des chats plutôt aventuriers.

A la maison, un seul sur les deux se montre propice à l’aventure, mais, à part avoir légèrement piétiné le sac, il n’a pour l’instant pas voulu s’y intéresser. A voir si la situation évolue.

Notre note : 9.2/ 10

La Matoobox demeure un plaisir à découvrir, et un moment très agréable à partager avec mes félins adorés. L'édition de ce mois-ci ne contenait pas de produit d'hygiène à proprement parler, même si le matatabi est bon pour leur santé bucco-dentaire, mais se concentrait plutôt sur l'alimentation et le jeu. Toutefois, j'ai trouvé que son contenu vraiment varié, en plus d'être bien rempli. Quant aux principaux intéressés, ils en ont été ravis.

  • Qualité des produits : 9
  • Originalité et émotion : 9
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 9
  • Diversité du contenu : 9

Derniers tests Matoobox

Les Box similaires

Commentaires