Mon Petit Coin Vert de Mai 2019 : Blue Velvet

Mon Petit Coin Vert de Mai 2019 : Blue Velvet

Par Mélanie le 22 mai 2019

Joyeux Anniversaire Mon Petit Coin Vert ! En ce mois de mai, la box souffle sa première bougie, 12 mois de semis et de plantations pour faire fleurir et germer les potagers de leurs abonnés. Pour l’occasion, l’équipe a choisi de nous faire voir la vie en bleu avec ce nouveau coffret sur le thème « Blue Velvet ».

A l’intérieur et aux cotés de la désormais incontournable gazette, je découvre les deux semis qui s’annoncent très fleuris. Tous les deux bios, ils permettent de mettre à l’honneur la biodiversité puisque les indispensables butineurs pourront venir picorer les fleurs que vous aurez pris soin de faire pousser. Comestibles, vous pourrez même les goûter à votre tour !

Bien sûr je n’oublie pas les autres indispensables du coffret à savoir le petit sac en toile de jute qui renferme 6 pastilles de coco à réhydrater pour débuter les semis ainsi que la surprise du mois qui est effectivement très…. surprenante !

 

1er semis : la Bourrache

Très aimée des insectes pollinisateurs mais aussi ennemie des limaces pour la culture des choux, la bourrache est une jolie fleur bleue que l’on aime avoir dans son jardin. Elle peut également se consommer après avoir attendu une soixantaine de jours après le semis. Alors que les feuilles ont un goût acidulé, les fleurs quant à elles ont la saveur des huitres à en croire la box, une touche originale à tester dans la recette de poêlée printanière de la gazette.

 

2ème  semis : Le Bleuet des Champs

La seconde touche de bleu de ce coffret est apportée par ce semis de bleuet des champs, une autre fleur qui favorise la pollinisation et qui est donc la bienvenue auprès du potager. Là aussi les fleurs se dégustent, pourquoi pas dans une salade pour une jolie touche colorée. Très utilisée en cosmétique pour son effet décongestionnant, le bleuet est aussi à tester en décoction pour soulager les inflammations. Pensez à récolter les graines des fleurs pour vos prochains semis !

 

Surprise du mois

Pour cette box anniversaire, la surprise du mois porte très bien son nom puisque l’équipe n’a pas choisi de nous proposer un accessoire de jardinage mais un petit encas un peu particulier. En effet j’ai découvert avec grand étonnement un paquet de vers comestibles tout droit venus d’une micro ferme bio située à Lille. Riches en protéines et bons acides gras, les insectes sont souvent mis de coté mais leur petit goût de noisette saura vous surprendre à coup sûr !

 

La Gazette du Jardinier

Incontournable dans le coffret, la gazette du mois est une nouvelle fois une mine d’informations. Elle présente bien sûr le thème du mois, nous propose quelques clichés des coulisses ou encore nous donne toutes les étapes pour planter et récolter sans encombre les deux semis du mois.

On retrouve également les deux recettes du mois qui utilisent les fleurs à récolter ainsi qu’un un DIY original pour fabriquer des bombes à graines et tout un dossier pour en savoir un peu plus sur les « ravageurs du potager » que l’on peut tenter de faire fuir avec les deux semis du mois.

 

Notre note : 9.6/ 10

Cette box anniversaire est une nouvelle fois une réussite, l’équipe sait nous surprendre avec des fleurs comestibles et une surprise qui sera certainement source de défis pour de nombreux abonnés !

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez Mon Petit Coin Vert :

Rating: 4.2/5. From 5 votes.
Please wait...

À propos de Mélanie

Sportive, gourmande et légèrement box addict, c'est avec plaisir et passion que je vous partage mon avis sur la Box du Mois tout comme je peux le faire sur mon blog !

Derniers tests Mon Petit Coin Vert

Voir tous les tests Mon Petit Coin Vert

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires