Odicé – février 2015

Odicé - février 2015

Contenu de la Box :

– Une boite de jeu créatif Melissa & Doug

– Un carnet de voyage avec jeux et histoires

– Une activité « Kiwi » avec feuille imprimée et plumes

– Un sac à dos en toile avec liens coulissants

– Un passeport à personnaliser

– Une activité « Lézard » avec forme en bois articulée

– 2 godets de peinture

– Un pinceau

– Une activité « Mouton » avec gabarit à découper et morceau de coton

L’avis de la rédaction :

La destination d’Odicé, ce mois ci, est la Nouvelle Zélande ! Comme toujours, on commence par le livret qui est très intéressant. Ce carnet de voyage est chaque fois plein d’infos, d’anecdotes sur les coutumes du pays… Sans oublier l’énigme de Passpo, les petits jeux et la recette typique !

J’apprécie que l’on puisse toujours trouver les solutions en fin de carnet, c’est pratique pour que l’enfant puisse s’auto-corriger.

Le petit Passeport permet d’être parfaitement dans l’ambiance « voyage », et peut être réutilisé d’une fois sur l’autre. On peut également les collectionner !

Nous avons commencé par la boite de jeu Melissa & Doug. C’est une marque que l’on retrouve régulièrement dans la box Odicé et la qualité est toujours impeccable. Il s’agit cette fois-ci de pochoirs sur le thème des insectes. La boite contient plusieurs modèles ainsi que des crayons et une gomme. Avec ces pochoirs, on peut créer des dessins texturés. Je trouve l’idée sympa, et l’activité a eu du succès. L’avantage, c’est que tout est réutilisable à l’infini.

Pour fabriquer le « Kiwi » (l’oiseau, pas le fruit !), il faut colorier le bec et les pattes de l’animal, puis coller sur son corps les plumes fournies.

Si l’activité en soi est plutôt chouette, en revanche je trouve dommage que sur la feuille où est imprimé l’animal soient aussi imprimés les logos Odicé et les instructions. Cela oblige à découper le contour si on veut l’afficher, pour que ce soit plus joli.

On est ensuite passé au petit mouton ! Un gabarit à découper et à plier, puis coller pour former un petit cube avec 4 petites pattes : voilà notre mouton, qu’il va falloir recouvrir de coton à présent. C’était rigolo et agréable à réaliser. 

Enfin, le lézard ! Alors là déception, le notre n’a que 3 pattes. Bon, on décide qu’après tout, il a le droit d’être aimé quand même tel qu’il est, ce lézard, et on lui fait une beauté avec la peinture fournie. Sur le modèle dans le livret, la peinture est craquelée, je pensais donc que la notre allait avoir cet effet là également puisque je sais que ça existe, mais finalement non.

 

Pour conclure, je dirais que pour la première fois, ce voyage nous a un peu déçues. Si la boite de jeu était très chouette et de bonne qualité, j’ai trouvé que le reste des activités n’était pas vraiment à la hauteur. J’aurais par exemple aimé trouver des petits tatouages pour enfants, un masque Maori à fabriquer ou bien encore du maquillage pour se faire des peintures sur le visage. On restait dans le thème mais avec quelque chose de vraiment exotique et un peu festif. Nous attendons avec impatience la prochaine étape du tour du monde Odicé !

Notre note : 7.8/ 10

  • Qualité des produits : 7
  • Originalité et émotion : 8
  • Packaging et livraison : 9
  • Rapport qualité / prix : 6
  • Diversité du contenu : 9
Odicé

Odicé

  • Des surprises chaque mois pour les mini globe-trotters
  • |
  • Dès 22,9€

Derniers tests Odicé

Commentaires