Pandacraft – Avril 2017

Pandacraft - Avril 2017

Contenu de la Box :

  • Le magazine Pandacraft
  • 1 Magnet
  • Les ailes du papillon
  • Le corps du papillon
  • 1 fil chenille
  • 2 yeux mobiles
  • 3 tubes de peinture
  • 3 attaches parisiennes
  • 1 éponge en forme de tête de panda

L’avis de la rédaction :

Le printemps est de retour, et Pandacraft ne s’y est pas trompé en proposant en ce doux mois d’avril de multiples activités créatives sur l’un des symboles les plus fascinants de cette saison: le papillon.
 

Le contenu de l’enveloppe se compose du magazine Pandacraft, d’une pochette plastifiée où l’on trouvera tous les éléments nécessaires à la fabrication et à la peinture du papillon, et du traditionnel magnet, qui complète la première ligne de la mosaïque 2017 proposée sur les 12 numéros de l’année.

L’edito du magazine Pandacraft, destiné aux parents, introduit le thème et les objectifs de l’activité proposée: il s’agira ici de stimuler la créativité et l’imagination des enfants, tout en apprenant et surtout, en s’amusant!
On y découvre ensuite les différents stades de l’évolution de l’insecte, de la chenille au papillon, puis des jeux d’observation et de coloriage qui complètent l’introduction.

L’activité principale propose d’abord le montage d’un papillon d’assez grande taille, constitué d’un corps de bois et l’ailes en plastiques sur lesquelles l’enfant pourra utiliser les peintures dans un second temps. Vous êtes prévenu dès l’introduction, l’activité est très salissantes! Munissez vous donc de tabliers, de sous-main, de chiffons et d’eau claire avant de commencer.
Avant de peindre sur le papillon, l’activité propose de découvrir les combinaisons de couleurs primaires, en utilisant pour cela les 3 généreux tubes d’acryliques bleu, rouge et jaune. Enfin, pour ne pas contraindre l’enfant dans sa créativité par l’usage d’un vulgaire pinceau, il peut tester différents objets du quotidien pour peindre, comme un coton tige, un bouchon ou une fourchette. Et c’est à ce moment là que le conseil d’équipement anti-salissures prend tout son sens.
Il est grand temps de passer à la peinture du papillon. L’enfant peut mettre en pratique les mélanges de couleurs appris préalablement, ainsi que les techniques d’application des couleurs (petits et gros points, stries, tamponnage, etc). Il faudra attendre une heure que la peinture sèche avant de pouvoir jouer avec le papillon fini. On trouve une activité annexe de peinture et de pliage, pour patienter durant le temps du séchage, et ne pas gaspiller la fin des couleurs.
Attention, la peinture acrylique tient bien une fois séchée, nettoyez donc les ustensiles et les éventuelles tâches rapidement.

De retour au magazine, l’histoire de Bamboo entraîne cette fois notre héros dans une aventure palpitante où il se retrouvera miniaturisé dans le jardin, et devra venir en aide à ses amis chenilles et papillons contre l’infâme Monsieur Gravier, qui veut chasser les insectes de sa pelouse. Le quizz, et l’activité bonus clôturent le magazine, en proposant la confection d’un lapin surprise pour les fêtes de Pâques.

Une fois de plus, les enfants ont été conquis! Découverte, construction, expérimentation, barbouillage, tout y était! Le papillon est très beau, et décore désormais la chambre de mes petits artistes.
J’ai beaucoup apprécié pour ma part l’absence de contrainte dans la création, qui peut paraître désarmant dans un premier temps pour les enfants les moins confiants, mais qui après un petit coup de pouce et des encouragements des parents, permet à l’enfant de s’exprimer de façon très personnelle. Une expérience à renouveller!

Notre note : 8.2/ 10

  • Qualité des produits : 8
  • Originalité et émotion : 8
  • Packaging et livraison : 8
  • Rapport qualité / prix : 8
  • Diversité du contenu : 9

Derniers tests Pandacraft

Les Box similaires

Commentaires