Pandacraft éveil (1-3 ans): Le quotidien

Pandacraft éveil est destiné aux jeunes enfants de moins de trois ans. Chaque trimestre, le bébé reçoit une box contenant deux jeux spécifiques à son âge ainsi qu’un petit livre cartonné d’accompagnement. La box contient également un livret pour les parents.

La box sur le quotidien, destinée aux enfants de 27 mois et plus, contient les produits suivants:

  • un livre d’histoire destiné à l’enfant
  • un guide parent
  • l’activité « Mon premier emploi du temps »
  • l’activité « Mon attrape-cauchemar »

Le guide parent

Pour réaliser cette box, Pandacraft s’est appuyé sur l’avis de cinq experts, présentés au début du magazine: deux psychomotriciens, une psychologue du développement socio-cognitif, une orthophoniste et une infirmière puéricultrice. C’est rassurant: on sait que le contenu a été mûrement réfléchi pour correspondre aux besoins du jeune enfant!

Le magazine destiné aux parents donne des conseils pour mettre en place les activités proposées: tout est étudié et pensé en fonction des capacités du jeune enfant et de ses besoins.

On trouve également des activités en lien avec le thème du mois: un imagier et une comptine.

Enfin, on trouve d’autres informations: une rubrique « monde et merveilles » où une photographie de pieuvre est représentée, le « jeu du lavage des dents » où l’enfant s’entraine à nettoyer les dents d’un petit personnage à travers une feuille plastifiée et la rubrique « la cerise sur le gâteau » avec plusieurs idées d’activités, notamment une petite expérience pour permettre d’appréhender le phénomène de l’électricité statique.

Le livre d’histoire

Dans ce petit livre, Bamboo et ses amis Lani et Titou parlent du déroulement de leur journée. Les marqueurs temporels sont bien mis en évidence: « le matin », « après », « la nuit »… Cette histoire permet également d’introduire les deux activités.

L’activité « Mon premier emploi du temps »

Dans le fascicule, j’apprends que la notion de temporalité se construit au fil du temps: elle ne sera véritablement intégrée par l’enfant que vers 6-7 ans! Il s’agit donc d’une première approche, afin de permettre à l’enfant d’avoir quelques repères qui lui permettront de se projeter et de gagner en sérénité.

L’activité s’appuie sur de grosses cartes magnétiques à fixer sur le frigo. Chacune décrit une activité: « je goûte », « je dessine », « je dors »… Elles permettent de créer un planning de la journée passée ou à venir. Pour utiliser le matériel avec l’enfant, le parent peut s’appuyer sur le contenu du magazine et sur celui du petit livre cartonné.

Gros plus: les illustrations ne sont pas stéréotypées, bravo!

J’ai trouvé l’idée excellente et les illustrations attrayantes, mais j’ai été un peu déroutée par le fait qu’une même activité puisse être symbolisée de plusieurs manières différentes: par exemple, « je goûte » représente un enfant qui mange des cookies et un autre qui dévore une part de pastèque…

L’activité « Mon attrape-cauchemar »

A deux ans, le jeune enfant est en proie à des cauchemars qui peuvent perturber son sommeil. Pour cela, la deuxième activité consiste à réaliser un attrape-cauchemar: quatre mascottes, représentant Bamboo et ses amis, sont attachés à une grosse lune, laquelle sera ensuite fixée à proximité du lit. La lune et les personnages sont souriants et rassurants; par ailleurs, ils sont un peu fluos et dissipent un peu le noir de la nuit!

Pour réaliser cet attrape-cauchemar, l’enfant doit effectuer une activité de laçage. Celle-ci est totalement adaptée aux capacités d’un enfant de deux ans et lui permet de travailler sa motricité fine et sa concentration.

Notre note : 10.0/ 10

Derrière son apparente simplicité, l'élaboration du kit est très réfléchie, en lien avec le développement psycho-social du jeune enfant et ses capacités. Le matériel est attractif et bien pensé, de grande qualité, ce qui explique le coût plus élevé que pour les deux autres types de kits, "Explore" et "Maker".

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 10
  • Diversité du contenu : 10

Pandacraft

  • Kits créatifs 1-12 ans
  • |
  • Dès 10€

Derniers tests Pandacraft

Les Box similaires

Commentaires