Pandacraft – Février 2017

Pandacraft - Février 2017

Contenu de la Box :

  • Magazine Pandacraft
  • 1 poster de projection
  • Des autocollants
  • Les décors (3 filtres plastiques)
  • Le cirque et ses artistes (3 planches papiers)
  • 5 baguettes de bois
  • 1 magnet

L’avis de la rédaction :

C’est avec une grande excitation que les enfants découvrent ce que leur réserve Pandacraft ce mois-ci, puisqu’il s’agit d’une box sur le thème du cirque. Ce que l’on apprécie beaucoup chez cet éditeur de box pour enfants (3/7ans), c’est que bien que les thématiques choisies sortent rarement des sentiers battus, elles sont chaque fois abordées d’une manière inattendue, à travers des activités simples qui émerveillent les petits, et  étonnent les grands par l’ingéniosité de leurs conceptions.

On trouve dans l’enveloppe cartonnée deux pochettes plastifiées décorées, dans lesquelles on trouvera le matériel nécessaire au montage de l’activité, ainsi que le magazine.

Il convient donc de débuter par la lecture du magazine, qui permet une introduction pédagogique à l’univers du cirque, en présentant brièvement le chapiteau et ses composantes, ainsi que les divers artistes et leurs numéros. S’en suit une double page de jeux amusants, une aventures illustrées du panda Bamboo, un quiz, et enfin une activité bonus pour bien préparer Mardi Gras, à réaliser avec 3 fois rien. Trois autres activités de carnaval sont à retrouver sur le site dédié de Pandacraft, comme la confection de masques ou de couronne, ainsi qu’un canon à confettis.

Il est temps d’entrer dans le vif du sujet, et de passer à la construction du Cirque des ombres !
La phase de montage est  parfaitement illustrée et numérotée dans le magazine. Le détachage des éléments est simple, les planches papiers sont prédécoupées et le carton solide, on ne risque pas d’abimer les personnages ou les décors durant cette étape. Le pliage est assez facile, et les éléments une fois emboités ne bougent plus. Il est important de noter l’attention particulière que porte Pandacraft à la qualité de ses activités, tant dans leur créativité que dans leur robustesse.

Lorsque le montage est achevé, on dispose donc d’un poster décoré dont le fond blanc servira d’écran de projection, d’une piste relié à un chapiteau de carton dans lequel se glissent des films transparents décorés d’étoiles et de ronds de couleurs, et d’un second chapiteau plus petit qui servira à positionner un smartphone en son sein, et  dont la « lampe » servira de projecteur à notre cirque des ombres. De plus, 5 silhouettes montées sur les baguettes de bois représentent les artistes du cirque.
Le spectacle peut commencer !
Plusieurs numéros sont proposés : le premier, en guise de répétition, permet de façon divertissante de faire comprendre aux enfants comment fonctionne la projection des ombres, les focales, la netteté, etc. Ils peuvent ensuite  mettre leur propre ombre en scènes en imitant des postures indiquées par Bamboo, ou en tentant de retrouver des  objets de la maison rien qu’avec la forme de leurs ombres.
Une fois la projection maîtrisée, les silhouettes d’artistes entrent enfin en piste,  et les enfants peuvent alors donner un spectacle complet, en mettant en scène tour à tour le magicien, le jongleur ou l’acrobate, et faire varier les décors. La trame d’une histoire est proposée dans le magazine, pour les moins inspirés.

Le concept est simple, mais fait mouche ; une fois la lumière éteinte et le projecteur en action, la magie opère!
Les enfants ont adoré, et nous conseillons donc ardemment à tous les curieux la box Pandacraft de février, qui allie à merveille découverte et amusement, sans pour autant ruiner les parents!

Notre note : 8.2/ 10

  • Qualité des produits : 8
  • Originalité et émotion : 9
  • Packaging et livraison : 8
  • Rapport qualité / prix : 8
  • Diversité du contenu : 8

Derniers tests Pandacraft

Les Box similaires

Commentaires