Pépites Françaises Box de Mars 2022 : Tendance zéro déchet

Partons à la découverte de Pépites Françaises Box, une jolie box lifestyle engagée et pleine de belles surprises. A l’intérieur, chaque mois, ce sont trois à cinq produits d’artisanat français, spécialement sélectionnés par Jennifer et Ludivine, dans une démarche éthique et éco-responsable, 100% fabriqués en France et garantis non testés sur les animaux.
Partons ensemble à la découverte ce cette édition de la Pépites Françaises Box de mars, sur le thème « Tendance zéro déchet » !

La présentation


A l’extérieur, rien de particulier. C’est un colis anonyme en carton qui voyage jusqu’à votre boîte à lettres. A l’intérieur, c’est très joli. A peine ouverte, la box donne envie. D’abord on découvre le livret, puis dessous se cachent les produits soigneusement emballés dans du papier de soie rouge délicatement fermé par un petit autocollant « Merci ».

Le livret


On commence la découverte de cette box par le livret de présentation des produits. Conçu comme un flyer en format A5, il détaille chaque produit de la box et contient également « Le p’tit mot des Pépites », un édito rédigé par Jennifer et Ludivine, les deux créatrices, pour nous présenter cette box ainsi qu’une citation inspirante : il n’y a pas de petits gestes quand on est 7 milliards à les faire.
On note aussi le retour de la sucette Pierrot Gourmand, cette fois-ci en version caramel et en version framboise ! Pas eu le temps de les manger, une petite bouche est passée par là !

Gant de douche corps & soin – My Planedenn


On commence la découverte de la box avec un médaillon de douche, conçu dans un atelier d‘insertion breton, à partir de chutes de tricot de la bonneterie Armor-Lux, la marque française de vêtements de style marin. Je suis totalement fan du concept. J’adore l’idée de valoriser les chutes de façon utile et jolie, et je suis fan de la marque Armor-Lux et de ses tissus de grande qualité. Le tout porté par une démarche solidaire et humaine. Tous les ingrédients sont donc réunis pour une très belle réalisation : un gant façon médaillon, avec son petit lien pour l’accrocher. Il a rejoint immédiatement la salle de bains où il a trouvé sa place dans la douche.

Éponge lavable réutilisable – Je Suis Green


Direction le Var pour le produit suivant : une éponge lavable réutilisable, issue de la marque zéro déchet Je Suis Green. Cette éponge est fabriquée artisanalement à la main, en coton Oekotex et permet de remplacer une dizaine d’éponges traditionnelles. En plus, elle est beaucoup plus jolie qu’une éponge jetable, avec ses coloris bleu et blancs, aux motifs de vagues.

On aime son petit lien élastique malin pour l’accrocher et la faire sécher, ainsi que ses deux faces : une unie pour nettoyer sans rayer, une en nid d’abeille pour absorber.

Solide vaisselle pamplemousse – Je Suis Green


On reste dans le Var pour découvrir un autre produit de la marque zéro déchet Je Suis Green : le solide vaisselle pamplemousse. Ça tombe bien, on a déjà l’éponge, il ne reste donc qu’à la mouiller avant de la frotter sur le solide vaisselle et de nettoyer ses assiettes, poêles ou autres ustensiles de cuisine.

J’adore l’idée ! Je suis déjà utilisatrice depuis longtemps de produits solides dans la salle de bains, mais je n’ai pas encore totalement franchi le pas dans la cuisine et je suis donc ravie de découvrir ce très joli kit pour m’y mettre. Et en plus, le pamplemousse sent drôlement bon !

 

Déodorant peaux sensibles – Endro cosmétiques


Pas de Pépites Françaises Box sans un produit cosmétique. Ce mois-ci, ce sera un déodorant solide de chez Endro, la marque bretonne de cosmétiques zéro déchet, aux pots consignés, fabriqués à la main et super bons pour la peau et la planète. Je suis déjà une fervente consommatrice de leurs produits (dentifrice, gommage…) et j’ai même participé à leur dernière campagne de crowdfunding pour leur crème solaire. Pour le coup, je suis moins fan des déodorants en pâte (ou en baume), à appliquer au doigt où à la spatule (mais il n’y en avait pas dans la box) ; je préfère les versions vraiment solides sous forme de stick, que je trouve bien plus simple à appliquer et à doser (et qu’on trouve aussi en format respectueux de la planète et de la peau). Sinon rien à redire sur ce produit vraiment chouette, à la composition nickel, vegan, non testé sur les animaux et certifiée bio par Cosmos Organic et labellisé Cosmébio.

 

Thé blanc tarte tatin – Apartea


C’est l’heure du thé avec cette très belle boîte de la marque alsacienne Apartea, qui contient un thé blanc très gourmand Tarte Tatin, à base de pommes, poires et cannelle. Le mélange est bio, fait à la main dans leur atelier proche de Strasbourg.

Le packaging est très réussi et le mélange sent délicieusement bon ! Idéal pour se faire plaisir sans culpabiliser des calories d’un gâteau !

 

Billes de biscuits Caramel – Pap et Pille


On termine la découverte des produits de la Pépites Françaises Box avec la traditionnelle petite touche gourmande du mois. Cette fois-ci, ce sont des billes de biscuits, qui ressemblent à du pop-corn, mais n’en sont pas. Composés de farine et de beurre, sans colorant ni conservateur, ces biscuits sont enrobés d’une fine couche de chocolat blanc et d’éclats de caramel. C’est gourmand, craquant et croquant. On fond de plaisir.

Notre note : 10.0/ 10

En mars, La Pépites Françaises Box nous propose de découvrir une box tendance zéro déchet, avec des marques françaises, engagées et responsables et surtout une sélection de produits hyper qualitatifs, utiles au quotidien et tendances. Parmi les très belles découvertes (gant médaillon de douche My Planedeen, billes de biscuits Pap et Pille, déodorant Endro…), coup de coeur pour la marque Je Suis Green et son kit éponge lavable et solide vaisselle pamplemousse.

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 10
  • Diversité du contenu : 10

Pépites Françaises Box

  • Tendances Made in France
  • |
  • Dès 34,9€

Derniers tests Pépites Françaises Box

Commentaires