Noël 2018 Les meilleures Box à offrir pour Noël 2018

Une Petite Mousse d’Avril 2018

Une Petite Mousse d’Avril 2018

Par Juliette le 21 juin 2018

En avril, Une Petite Mousse nous a préparé une sélection de bières de saison. On s’installe dehors et on profite des doux rayons du soleil tout en dégustant les bières reçu dans notre coffret!

Notre coffret Une Petite Mousse d’avril 2018 est composée de :

  • Une bouteille de 25cl de bière blonde Silly Bio – Brasserie de Silly
  • Une bouteille de 33cl de bière rubis Mamzelle Chat – Le Chat Volant
  • Une bouteille de 33cl de bière blonde La Verte – La Frivole
  • Une bouteille de 33cl de bière Ambrée – La Petite Aixoise
  • Une bouteille de 33cl de bière ambrée Clash – Distrikt
  • Une bouteille de 33cl de bière blonde American IPA au Seigle, n°2 de la GBW – Une Petite Mousse par Guillaume ECK
  • Le décapsuleur Une Petite Mousse

Une Petite Mousse c’est LA box pour les amateurs de bières, chaque mois vous recevez une sélection de six bières différentes venant des quatre coins du globe. De la blanche en passant pas la noire sans oublier la blonde et l’ambrée, de quoi régaler votre palais et passer un bon moment de dégustation entre amis. Concernant l’emballage, pas de panique, il a été conçu de façon a résister à tous les choques, même les plus extrêmes, alors plus d’excuses pour ne pas vous abonner à Une Petite Mousse.

Petit rappel concernant le Packaging de la box, il a été testé pour surmonter toutes les épreuves du transporteur : le carton est absolument parfait par ses illustrations vraiment canons et les bouteilles arrivent intactes!

Une bouteille de 33cl de bière Ambrée – La Petite Aixoise

Commençons notre découverte du coffret par cette bière à la jolie robe ambrée qui nous vient de la brasserie La Petite Aixoise. Ses parfums aux notes florales, de céréales et de biscuit ne nous séduit directement. La bouche est douce avec des notes de caramel sans pour autant être lourde, c’est très agréable. On découvre ensuite des arômes grillés, fins, avec une petite touche de miel, pour terminer sur une finale subtilement amère. Moi qui ne suis pas fan des bières ambrées, c’est une très jolie découverte!

Une bouteille de 33cl de bière blonde La Verte – La Frivole

Et voici une bière blonde bien surprenante, La Verte! Dés le nez on perçoit les effluves de Chartreuse très distinctement! La bouche dévoile sa base de bière blonde pour glisser rapidement vers un milieu de bouche riche en plantes et en saveurs caractéristiques de la Chartreuse verte. Une bière fraiche et légèrement amère qui est vraiment très surprenante! A mon avis, on l’aime ou non!

Une bouteille de 33cl de bière rubis Mamzelle Chat – Le Chat Volant

passons à la seule bière du coffret, la Mamzelle Chat Rubis. Une bière légère et douce qui n’ait ni trop sucré, ni trop fruité. Très désaltérante, elle est parfaite pour une petite pause en rentrant du travail, en tout cas c’est comme ça que je l’ai dégusté!

Une bouteille de 33cl de bière ambrée Clash – Distrikt

On continu avec notre coup de coeur du coffret, la bière ambrée « Clash ». Cette bière dégage au nez les parfums caractéristiques du Whisky tout en étant léger. En bouche on retrouve ces notes de spiritueux sans pour autant prendre le dessus sur le goût d’ambrée. En tout cas nous l’avons adoré, elle est très originale.

Une bouteille de 25cl de bière blonde Silly Bio – Brasserie de Silly

Cette bière blonde Bio respire la fraicheur avec ses notes maltées et légèrement houblonnées. Elle se veut désaltérante avec une finale légèrement acidulée. Une bière très agréable pour démarrer un apéro entre amis!

Une bouteille de 33cl de bière blonde American IPA au Seigle, n°2 de la GBW – Une Petite Mousse par Guillaume ECK

On termine avec l’American IPA au seigle qui a remporté la second place lors de la Grenoble Béer Week qui s’est déroulé dans les Alpes en septembre, rien que ça! Elle ne manque d’ailleurs pas de caractère! Forte de ses 55 IBU elle combine des notes de houblons américains, pour une finale chargée d’agrume et d’amertume qui m’a surprise! Il m’a fallut quelques gorgés pour pouvoir l’apprécier à son juste milieu.

Le décapsuleur Une Petite Mousse

On adore les décapsuleurs Une Petite Mousse, d’ailleurs, une bien jolie collection commence à se faire sur le frigo…

Notre note : 10.0/ 10

Encore une belle réussite pour ce coffret by Une Petite Mousse! Une belle sélection histoire de bien commencer le printemps!

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    10

Notez Une petite mousse :

Rating: 3.2/5. From 313 votes.
Please wait...

À propos de Juliette

Derniers tests Une petite mousse

Voir tous les tests Une petite mousse

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment La The Box : Thé et infusions

Les Box similaires

Commentaires