Noël 2018 Les meilleures Box à offrir pour Noël 2018

Une Petite Mousse de Juin 2018

Une Petite Mousse de Juin 2018

Par Juliette le 18 juillet 2018

Il fait beau, il fait chaud, tout est prétexte à boire une bonne Petite Mousse pour se désaltérer! Découvrons la nouvelle sélection de bière by Une Petite Mousse!

Notre coffret Une Petite Mousse de juin 2018 est composée de :

  • Une bouteille de 33cl de bière blanche The Helter – Brasserie Rosny (Seignosse)
  • Une bouteille de 33cl de bière ambrée Ale pas d’chinook – Une Petite Mousse (Grenoble)
  • Une bouteille de 33cl de bière blonde 1979 – Abbaye des Rocs (Belgique)
  • Une bouteille de 33cl de bière blonde Red Violonist Crab – Mateo & Bernabé (Espagne)
  • Une bouteille de 33cl de bière blanche Oni no Kawa – Pirates du Clain (Poitiers)
  • Une bouteille de 33cl de bière blonde Orgemont Triple – Orgemont (Sommepy-Tahure)

Une Petite Mousse c’est LA box pour les amateurs de bières, chaque mois vous recevez une sélection de six bières différentes venant des quatre coins du globe. De la blanche en passant pas la noire sans oublier la blonde et l’ambrée, de quoi régaler votre palais et passer un bon moment de dégustation entre amis. Concernant l’emballage, pas de panique, il a été conçu de façon a résister à tous les choques, même les plus extrêmes, alors plus d’excuses pour ne pas vous abonner à Une Petite Mousse.

Petit rappel concernant le Packaging de la box, il a été testé pour surmonter toutes les épreuves du transporteur : le carton est absolument parfait par ses illustrations vraiment canons et les bouteilles arrivent intactes!

Une bouteille de 33cl de bière blanche The Helter – Brasserie Rosny (Seignosse)

On commence notre dégustation avec une bière blanche de blé, légère (4,5%) et sans arômes ajoutés. Malheureusement la bière a du être mal embouteillé, il ne restait que la moitié dans celle ci… Elle a du perdre la plupart de ses saveurs, je suis déçu de ne pas avoir pu la juger à sa juste valeur, surtout que j’aime beaucoup les bières blanches. Une prochaine fois peut-être!

Je vous rassure, le reste des bières étaient intact, le livret de dégustation a prit la bière, je n’ai donc pas eu toutes les informations concernant la sélection (heureusement qu’internet est là).

Une bouteille de 33cl de bière ambrée Ale pas d’chinook – Une Petite Mousse (Grenoble)

Passons à la découverte d’une nouvelle réalisation de la brasserie Une Petite Mousse, la Ale pas d’chinook, serait-ce un petit clin d’oeil à Al Pacino? En tout cas j’aime beaucoup le graphisme! Cette bière au nez d’agrumes et de fruits tropicaux fera la joie des amateurs d’élixir ambré avec son corps légèrement sucré et caramélisé.

Une bouteille de 33cl de bière blonde 1979 – Abbaye des Rocs (Belgique)

Nous découvrons ensuite une blonde fruitée et épicée. Son goût d’agrume légèrement acidulé lui confère une fraîcheur aux saveurs d’herbes et de miel. Sa robe est plutôt ambrée et trouble. C’est mon coup de coeur du coffret, cette bière d’été se boit très facilement et nous désaltère parfaitement.

Une bouteille de 33cl de bière blonde Red Violinist Crab – Mateo & Bernabé (Espagne)

Continuons avec une bière qui nous vient tout droit d’Espagne, la Red Violinist Crab, une Oake Ale souple et fruitée. Son attaque est rafraîchissante tout en étant ronde pour ensuite laisser place à des arômes d’agrumes et terminer sur une finale amère et souple.

Pour la petite histoire, Little Bichos veut dire « petites créatures » en espagnol. Chaque recette de la gamme de bières brassés par Matéo & Bernabé a son animal totem.

Une bouteille de 33cl de bière blanche Oni no Kawa – Pirates du Clain (Poitiers)

Cette bière blanche de blé au houblon Sorachi ace et au thé Sencha est une très très belle découverte! Importé directement du Japon, cette bière originale et atypique ne nous laisse pas indifférent. Un degré d’alcool léger (4,7°), des saveurs et une amertume délicate, cette bière à vraiment tout pour me séduire et nous étonner par son goût et sa fraicheur. Fabriquée de manière artisanale par Les Pirates du Clain situés non loin de Poitiers, cette bière est fermentée en bouteille et elle est ni filtrée, ni pasteurisée.

Une bouteille de 33cl de bière blonde Orgemont Triple – Orgemont (Sommepy-Tahure)

Nous terminons notre dégustation avec la Orgemont Triple. Son nez est puissant sur les fruits, les céréales grillés et des notes d’épices (coriandre et gingembre). En bouche elle est chaleureuse avec une texture ample, elle ne cache pas son taux d’alcool généreux. Une très bonne bière à déguster un soir d’été.

Notre note : 9.7/ 10

Une chouette sélection de bière de saison à partager (ou pas)!

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    9.5
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    10

Notez Une petite mousse :

Rating: 3.2/5. From 313 votes.
Please wait...

À propos de Juliette

Derniers tests Une petite mousse

Voir tous les tests Une petite mousse

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment La The Box : Thé et infusions

Les Box similaires

Commentaires