Une Petite Mousse de Mai 2018

Une Petite Mousse de Mai 2018

Par Juliette le 12 juillet 2018

En mai, Une Petite Mousse nous a préparé un coffret plein de fraîcheur histoire de se désaltérer tout en dégustant de très bonnes bières!

Notre coffret Une Petite Mousse de mai 2018 est composée de :

  • Une bouteille de 33cl de bière blonde Assoiffée Pilsner – La Chamoise (Deux-Sèvres)
  • Une bouteille de 33cl de bière blonde Milky Sweety – Une Petite Mousse (Grenoble)
  • Une bouteille de 33cl de bière blonde Re Hop – Toccalmatto (Italie)
  • Une bouteille de 33cl de bière ambrée Maredsous 10 Tripel – Duvel Moortgat (Belgique)
  • Une bouteille de 33cl de bière blonde Mona Lisa – Brasseurs de Lorraine (Pont à Mousson)
  • Une bouteille de 33cl de bière blanche Super 8 – Haacht (Belgique)

Une Petite Mousse c’est LA box pour les amateurs de bières, chaque mois vous recevez une sélection de six bières différentes venant des quatre coins du globe. De la blanche en passant pas la noire sans oublier la blonde et l’ambrée, de quoi régaler votre palais et passer un bon moment de dégustation entre amis. Concernant l’emballage, pas de panique, il a été conçu de façon a résister à tous les choques, même les plus extrêmes, alors plus d’excuses pour ne pas vous abonner à Une Petite Mousse.

Petit rappel concernant le Packaging de la box, il a été testé pour surmonter toutes les épreuves du transporteur : le carton est absolument parfait par ses illustrations vraiment canons et les bouteilles arrivent intactes!

Une bouteille de 25cl de bière blonde Assoiffée Pilsner – La Chamoise (Deux-Sèvres)

Commençons notre dégustation par une bière blonde atypique et caractérielle, l’Assoiffée Pilsner. Légère et désaltérante, c’est son côté malté qui domine pour laisser place à une finale aux arômes de miel. Cette bière à une très bonne capacité à nous rafraîchir, elle est parfaite pour l’apéritif!

 

Une bouteille de 25cl de bière blonde Milky Sweety – Une Petite Mousse (Grenoble)

Comment ne pas se laisser séduire par la mousse blanche et la robe dorée aux reflets cuivrés de la Milky Sweety? Une bière qui sait nous charmer dès le nez. En bouche, son équilibre est parfait, entre crémeux et amertume cette IPA est idéale pour débuter l’été! J’aime toujours autant découvrir les créations de la Brasserie d’Une Petite Mousse!

Une bouteille de 25cl de bière blonde Re Hop – Toccalmatto (Italie)

Direction l’Italie avec la Re Hop, une American Pale Ale au sbtil mélange de fruits et d’épices qui est d’ailleurs l’un de mes coups de coeur du coffret. Au départ discrète, elle sait nous surprendre par ses arômes d’agrumes, principalement de fruits jaunes. C’est une très très belle découverte, merci Une Petite Mousse!

Une bouteille de 25cl de bière ambrée Maredsous 10 Tripel – Duvel Moortgat (Belgique)

Et voici une bière belge blonde claire (comme on les aime!) titrant 10°, rien que ça! Une belle mousse persistante, un nez floral légèrement épicé, une bouche complexe et fruitée, bref, comment ne pas lui résister? Son amertume est discrète, l’alcool se perçoit davantage en finale, tout en étant enrobé de notes de miel. Ambrée, blonde, brune ou triple, pour moi la Maredsous est vraiment une valeur sûr!

 

Une bouteille de 25cl de bière blonde Mona Lisa – Brasseurs de Lorraine (Pont à Mousson)

Cette bière de blé, de style Renaissance, est non filtrée, non pasteurisée et est finement aromatisée avec des arômes naturels de framboise. J’ai vraiment adoré cette bière, qui, attention est très surprenante! Son attaque est bien pétillante, ronde, tout en étant fraîche pour finir sur une finale légèrement amère.

Une bouteille de 25cl de bière blanche Super 8 – Haacht (Belgique)

On termine notre découverte du coffret avec la deuxième bière Belge, et seule blanche, sélectionnée par l’équipe d’Une Petite Mousse. Son nez fruité avec des notes de citron et d’écorces d’agrumes ne nous laisse pas indifférent. J’ai vraiment apprécié son goût et sa fraîcheur! Cette bière a également récemment remporté la place de vainqueur national « Belgium Style Witbier » aux World Beer Awards 2017.

Notre note : 10.0/ 10

Encore une réussite pour Une Petite Mousse! Une sélection de bières de saison bien surprenante, j'ai adoré ce coffret!

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    10

Notez Une petite mousse :

Rating: 3.3/5. From 310 votes.
Please wait...

À propos de Juliette

Derniers tests Une petite mousse

Voir tous les tests Une petite mousse

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment
Pandacraft

Pandacraft

  • Activités manuelles et éducatives
  • 8€ +

Les Box similaires

Commentaires