Fête des mères Les meilleures Box à offrir pour la fête des mères 2019

Une Petite Mousse de novembre 2018

Une Petite Mousse de novembre 2018

Par Juliette le 13 décembre 2018

En novembre, Une Petite Mousse nous a concocté une nouvelle sélection de bières plus ténébreuses les unes que les autres!

Notre coffret Une Petite Mousse du mois de novembre 2018 est composée de :

  • Une bouteille de 33cl de bière ambrée Saison Silly – Brasserie de Silly (Silly, Belgique)
  • Une bouteille de 33cl de bière ambrée Surfer Rosa – Distrikt (Thiverval-Grignon, France)
  • Une bouteille de 33cl de bière noire Back 2 Black – Ninkasi x Une Petite Mousse
  • Une bouteille de 33cl de bière blonde Ale – Espiga (Espagne)
  • Une bouteille de 33cl de bière brune Porter – Elixir (Dijon, France)
  • Une bouteille de 33cl de bière brune Brown IPA – Effet Papillon (Mérignac, Gironde)

Une Petite Mousse c’est LA box pour les amateurs de bières, chaque mois vous recevez une sélection de six bières différentes venants des quatre coins du globe. De la blanche en passant pas la noire sans oublier la blonde et l’ambrée, de quoi régaler votre palais et passer un bon moment de dégustation entre amis. Concernant l’emballage, pas de panique, il a été conçu de façon à résister à tous les chocs, même les plus extrêmes, alors plus d’excuses pour ne pas vous abonner à Une Petite Mousse.

Petit rappel concernant le packaging de la box, il a été testé pour surmonter toutes les épreuves du transporteur : le carton est absolument parfait par ses illustrations vraiment canons et les bouteilles arrivent intactes!

Une bouteille de 33cl de bière ambrée Saison Silly – Brasserie de Silly (Silly, Belgique)

Commençons notre découverte du coffret avec une ambrée, la « Saison Silly ». En bouche on découvre des arômes maltés sucrés et des notes fruités se dégagent. Je n’ai pas pour habitude de boire de la bière ambrée, mais j’ai beaucoup apprécié la douceur du caramel qui la domine.

Une bouteille de 33cl de bière ambrée Surfer Rosa – Distrikt (Thiverval-Grignon, France)

Cette bière ambrée au nez très parfumé, nous envoûte avec ses arômes tropicaux. Douce et peu amère pour une IPA, elle se veut très digeste. J’avais un peu peur en la dégustant, au final je l’ai beaucoup apprécié! SI comme moi vous n’êtes pas adepte des bières ambrée, je vous conseille celle-ci pour vous réconcilier.

Une bouteille de 33cl de bière noire Back 2 Black – Ninkasi x Une Petite Mousse

Quoi? Une Petite Mousse nous présente sa dernière collaboration? Yes! La brasserie grenobloise nous présente la Back 2 Black, une bière noire brassée à 4 mains avec David, le brasseur de Ninkasi. Dans cette bière au style black IPA nous retrouvons le caractère houblonné d’une IPA aux malts foncés pour un caractère toasté et grillé. J’ai beaucoup apprécié sa finale relevée avec l’amertume des houblons mais surtout son léger goût de réglisse qui donne envie de de nouveau tremper nos lèvres. Une très belle découverte et collaboration!

Une bouteille de 33cl de bière blonde Ale – Espiga (Espagne)

Il est temps de vous présenter la seule blonde du coffret, une bière Ale espagnole. Son nez florale et citronné nous donne des envies de voyages… J’ai beaucoup apprécié cette bière aux arômes d’agrumes, c’est à coup sûr, mon coup de coeur de la box! Et attention, une bière sans gluten s’il vous plaît!

Une bouteille de 33cl de bière brune Porter – Elixir (Dijon, France)

Voici peut-être la bière que j’ai le moins appréciée du coffret (il en faut pour tout le monde!). Au nez nous découvrons des arômes de café avec une attaque de malt chocolaté. Légèrement amère en finale elle cache de surprenantes notes de noix de coco. Une bière plutôt originale, mais qui, malheureusement ne m’a pas séduite…

Une bouteille de 33cl de bière brune Brown IPA – Effet Papillon (Mérignac, Gironde)

Nous terminons notre découverte avec une brune de la brasserie « Effet Papillon », une bière de fermentation haute et à la jolie couleur foncée. Un nez savamment torréfié, des arômes chocolatés qui donnent une belle amertume et une finale bien amère comme on l’attend d’une IPA.

Notre note : 9.0/ 10

C'est bien la première box d'Une Petite Mousse que j'ai le moins apprécié. Non pas par la qualité, mais par la sélection de bières. Si vous avez suivi mes derniers tests, vous savez surement je ne suis pas une grande fan des bières ambrées et brunes... Mais il en faut pour tous les goûts non?

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez Une petite mousse :

Rating: 3.2/5. From 318 votes.
Please wait...

À propos de Juliette

Derniers tests Une petite mousse

Voir tous les tests Une petite mousse

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires