Noël 2018 Les meilleures Box à offrir pour Noël 2018

Une Petite Mousse le Calendrier de l’avent 2018

Une Petite Mousse le Calendrier de l’avent 2018

Par Juliette le 14 novembre 2018

Aujourd’hui, je ne vais pas vous présenter le coffret habituel de 6 bières que nous reçevons chaque mois, mais bien le calendrier de l’avent 2018 by Une Petite Mousse qui comprenant, évidemment, 24 bières mais surtout artisanales et françaises!

Pour vous faire patienter et vous faire saliver sans pour autant vous spoiler (un peu de suspense tout de même!), je vais vous dévoiler en avant première les 3 premières bières de ce nouveau calendrier de l’avent.

Notre calendrier de l’avent 2018 by Une Petite Mousse est composée de :

  • 24 bouteilles de 33 cl de bière
  • Le guide dégustation
  • Un décapsuleur Une Petite Mousse

Le concept du calendrier de l’avent by Une Petite Mousse? Exactement le même qu’un calendrier ordinaire, sauf qu’à la place des chocolats, vous retrouvez une bière par jour sélectionnée avec soin par l’équipe de la box. Au programme, 24 bières qui nous viennent tout droit de chez nous, un calendrier 100% Made in France, de quoi faire de jolies découvertes et vous laissez surprendre chaque jour. On célèbre la bière artisanale, jour après jour jusqu’à Noël pour un mois de dégustation et de découvertes hautes en couleurs et en saveurs!

On dit bye bye au chocolats et bonjour aux bières (sélectionnées et validées par 50 dégustateurs)! Une case à ouvrir chaque jour, une bouteille à déguster et un accord culinaire pour chaque bière à découvrir. Bref c’est LE cadeau idéal pour les amateurs de bières!

Rendez-vous ici pour commander votre calendrier!

Jour 1 / Une bouteille de 33 cl de bière blonde Citron Cumin Chili Pepper – Une Petite Mousse (Grenoble, France)

La première bière que nous découvrons? Evidemment elle nous vient de la brasserie Une Petite Mousse que je ne vous présente plus! La brasserie inaugure son calendrier de l’avent avec une jolie blonde foncée nommée « Citron Cumin Chili Pepper » (CCCP). A la première gorgée, ces notes chaudes et épicées nous font voyager. Le cumin arrive ensuite pour laisser doucement place au citron qui amène une acidité que j’ai beaucoup aimé. Le piment est certes présent, mais ne laisse pas cette impression de palais en feu. Plutôt originale à la dégustation, nous l’avons beaucoup apprécié. En tout cas, cette bière porte vraiment bien son nom! (Coup de coeur pour l’étiquette aux couleurs des fêtes de fin d’année).

L’accord culinaire d’Une Petite Mousse : un couscous.

Jour 2 / Une bouteille de 33 cl de bière blonde Myrha – La Goutte d’Or (Paris, France)

Pour notre second jour, c’est à Paris que nous nous rendons pour découvrir la Myrha, une bière blonde type American Pale Ale légère. Elle a la particularité d’avoir comme ingrédients des dattes, car oui, la brasserie La Goutte d’Or aime marier les traditionnel malts d’orge et houblons avec des produits exotiques. Sa robe dorée nous séduit au premier coup d’oeil, au nez, elle exhale des notes d’agrumes et de fleurs. La bouche de la Myrha laisse une petite impression de sécheresse. Une très bonne bière qui a le mérite d’être découverte.

L’accord culinaire d’Une Petite Mousse : un camembert frit au miel.

Jour 3 / Une bouteille de 33 cl de bière noire Mexican Lollipop – La Débauche x Une Petite Mousse

Je termine ce mini-spoile avec une collaboration qui risque de vous séduire : La Débauche x Une Petite Mousse. Les deux brasseries ont mélangés leur savoir faire pour créer une Mexican Lollupop, une bière noire à la mousse café au lait. Vous l’aurez bien compris, impossible de louper ses fragrances de chocolat et café. En bouche, c’est le malt qui nous dévoile ses atouts. Je n’ai pas pour habitude de déguster des bières noires, souvent je laisse mes amis les tester. Mais pour le calendrier de l’avant j’ai joué le jeu jusqu’au bout, et je peux vous dire que cette bière m’a totalement séduite, c’est une très jolie découverte! Je pense boire plus souvent des bières noires si elles sont toutes comme celle ci!

L’accord culinaire d’Une Petite Mousse : un carré de chocolat noir fruité (plutôt surprenant!).

Le guide dégustation

Pour accompagner notre dégustation, Une Petite Mousse nous a concocté un guide nous permettant de découvrir chaque bières sélectionnées, des conseils sur la température, les verres adaptés, un barèmes de notation, mais également des anecdotes sur les brasseries et l’histoire des bières. Un guide complet et bien utile! Mais attention, ne tournez pas les pages trop vite si vous voulez garder un peu de suspense…

Un décapsuleur Une Petite Mousse

En plus de notre calendrier de l’avent nous avons reçu un décapsuleur Une Petite Mousse aux motifs hivernale. Une petite attention vraiment chouette qui nous permettra de savourer encore plus nos bières dés l’ouverture de la bouteille!

Notre note : 10.0/ 10

Avec Une Petite Mousse, terminons l'année en beauté et embarquons pour 24 jours à la découverte de la bière artisanale française! Un calendrier de l'avent très prometteurs qui risquent de vous séduire et vous surprendre autant que moi! Sans oublier que ce coffret est 100% Made in France, alors comment ne pas craquer?Ps : On se donne rendez-vous fin décembre pour un petit bilan de ce calendrier de l'avent!

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    10

Notez Une petite mousse :

Rating: 3.2/5. From 313 votes.
Please wait...

À propos de Juliette

Derniers tests Une petite mousse

Voir tous les tests Une petite mousse

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment La The Box : Thé et infusions

Les Box similaires

Commentaires