Noël 2019 Les meilleures Box à offrir

ZenPop Friandises / Décembre – Café « Chocolat »

ZenPop Friandises / Décembre – Café « Chocolat »

Par Cha le 25 novembre 2019

Je reviens aujourd’hui vous parler de ZenPop, une box japonaise qui propose à ses abonnés de recevoir chaque mois, dans la boîte aux lettres, des spécialités nippones qu’on aurait du mal à trouver par chez nous !

Friandises, Papeterie ou même Ramen, avec ZenPop, vous adaptez votre abonnement à vos envies et vos goûts. Et il est même possible de faire un mix Friandises + Ramen pour les plus indécis !

De mon côté, c’est la box Friandises que j’ai décidé de recevoir ce mois-ci, comme le mois dernier ! La box est composée de plusieurs douceurs salées ou sucrées, et je dois dire que j’ai été surprise face à la générosité de cette box, plutôt bien remplie !

En effet, les boxs Friandises comptent 15 produits (chocolats, cookies, bonbons, chips, snacks, Pocky, Kit Kat, etc …). Les boxs Papeterie sont composées de 10 produits mignons et utiles (stylos, feutres, washi tape, stickers, blocs-notes, carnets, gommes, tampons, etc …). Les boxs Ramen, elles, contiennent 7 types de nouilles (ramen et bouillons shoyu, shio, miso ou encore tonkotsu, ainsi que des nouilles udon et yakisoba). Enfin, le pack Ramen + Friandises est composé d’au moins deux nouilles et six friandises sucrées et salées.

 

Voici le contenu de la box « Café / Chocolat » :

  • Pocky Almond Crush
  • Shimi Choco Fraise
  • Black Thunder – Morning Boost
  • Pretz Salade
  • Crisp Choco
  • Alfort Sirop d’érable
  • Sittori Chocolat
  • Milky Candy
  • Melonpan x Melon Soda
  • Hana Konpeito Candy
  • Hi-Chew Pomme Verte
  • Doraemon Cup Choco
  • Puchi Matcha Cacao
  • Usu Yaki Salade
  • Otsumami Mix

Pocky Almond Crush

LE snack japonais par excellence : les Pocky ! Ici, des Pocky (l’équivalent des Mikado au Japon) avec des amandes torréfiées enrobées de chocolat au lait. Une petite merveille !

Shimi Choco Fraise

Petite déception avec celui-ci ! Le packaging est mignon, la forme attrayante, mais je n’ai pas du tout aimé le goût très chimique de ces petits gâteaux sucrés. La fraise est une saveur populaire à Noël au Japon, et de nombreuses familles célèbrent cette journée en dégustant des sablés aux fraises. Personnellement, je passe mon tour !

Black Thunder – Morning Boost

Une petite barre aromatisée au café, aux pépites de chocolat amer et à la noix de coco, qui se mange idéalement le matin à la place du petit-déjeuner. Bien que son délicieux goût donne envie de craquer à n’importe quel moment de la journée !

Pretz Salade

Alors … Franchement, j’étais TRÈS dubitative avec ce snack là ! Goût salade, ça ne me tentait pas, mais alors PAS DU TOUT ! Et pourtant, j’ai ADORÉ !! C’est ce que j’ai préféré dans cette box, si bien que je serais capable d’en commander pour en manger encore et encore ! … Au Japon, les Pocky et les Pretz (la version salé des Pocky, du coup, qui, comme je le mentionnais plus haut, est l’équivalent des Mikado en France), sont très populaires et appréciés des habitants ! Ils ont même mis en place le « Pocky & Pretz Day » le 11 novembre (11/11 comme les bâtonnets qui ressemblent au chiffre 1). Sur le packaging, on voit aussi le personnage Gachapin, petite star d’une émission télévisée très populaire chez les enfants au Japon, qui s’appelle « Hirake! Ponkikki ». Un gros coup de coeur !

Crisp Choco

Un autre coup de coeur de cette box ! Le paquet n’as pas fait long feu ! Ça m’as beaucoup fait penser à des roses des sables. Tout comme les Pretz goût salade, si j’en avais l’occasion, j’en achèterais !

Alfort Sirop d’érable

Le snack sucré parfait pour les fans de sirop d’érable !! Ce n’est pas mon cas, et pourtant, j’ai trouvé ça plutôt bon ! Je vais tester de les mettre au frigo (c’est généralement bien meilleur le chocolat bien frais, nan ?). Les petits biscuits, apparemment tout nouveaux au Japon sont enrobés de chocolat au sirop d’érable et sont idéalement dégustés avec un thé bien chaud !

Sittori Chocolat

Encore un coup de coeur dans cette box ! Décidément … Au Japon, Shittori signifie « humide ». Alors, pour présenter des petits biscuits au chocolat, c’est assez étrange d’utiliser cet adjectif, mais une fois en bouche, on comprends très bien ce choix ! Les petits biscuits, bien que « durs » sont très aérés et fondent très rapidement en bouche. Ça m’as beaucoup fait penser au fourrage du Taiyaki Pukupuku du mois dernier (que j’avais d’ailleurs beaucoup aimé !). Difficile de sortir la main du paquet une fois qu’on l’as ouvert !

Milky Candy

Si vous vous intéressez ne serait-ce qu’un minimum à la culture japonaise, vous avez déjà sans doute vu la petite bouille toute mignonne de Peko-chan, personnage emblématique au Japon et mascotte de la marque Milky. Ces petits bonbons sont parmi les plus célèbres et appréciés au Japon. Ils existent depuis 1951 ! À l’intérieur de cette jolie boîte, les bonbons sont emballés individuellement dans des petits papiers, encore une fois à l’image de Peko-chan. L’arrière du paquet dit même que si vous êtes chanceux, vous trouverez un emballage avec un trèfle porte-bonheur. Les bonbons en eux-mêmes sont conçus avec du lait naturellement riche de Hokkaido et de l’eau du Mont Fuji (rien que ça !). Ils ont un goût de lait sucré et crémeux et ont une texture agréable et moelleuse, semblable à celle du caramel mou.

  

Melonpan x Melon Soda

Ici, on retrouve une combinaison de deux choses très appréciées au Japon : le melon-pan et les sodas au melon. Il existe beaucoup de bonbons au melon, tant cette saveur est populaire là-bas ! Je n’ai pas retrouvé le goût du melon-pan (qui est une brioche croustillante), mais on sent bien le goût du melon, et cette saveur sucrée bien typique. Personnellement, même si j’adore les melon-pan et les sodas au melon, je ne suis pas particulièrement fan de ce bonbon sous forme de stick, que je trouve un peu écoeurant ! Mais je ne doute pas qu’il plaise beaucoup aux japonais !

Hana Konpeito Candy

Ces bonbons au sucre sont visiblement un cadeau populaire au Japon depuis très longtemps. La famille impériale les offrait même à leurs visiteurs. Vous pouvez aussi visiter un musée de Konpeito à Osaka et créer vos propres bonbons ! De mon côté, je ne leur trouve pas grand intérêt.

Hi-Chew Pomme Verte

Je connais bien ces petits bonbons mous, car j’en achetais régulièrement sur Nantes à une époque. Ils sont très populaires au Japon et il existe beaucoup de saveurs différentes !! Personnellement, je ne m’en lasse pas !

Doraemon Cup Choco

De petites billes de choco au maïs soufflé, dans une boîte à l’effigie de Doraemon, personnage très célèbre au Japon et très apprécié des enfants. En bouche, ça fait un peu penser à des Maltesers, mais le goût de chocolat est bien moins prononcé et les petites billes ne sont pas très sucrées.

Puchi Matcha Cacao

Les fans de Matcha font adorer ! Personnellement, j’aime assez le matcha, mais j’ai trouvé ça trop prononcé en bouche. Par contre, si vous aimez ça, et que vous appréciez les Oreo, ces petits biscuits vont beaucoup vous plaire !!

Usu Yaki Salade

De petits crackers de riz TRÈS croustillants, que j’ai bien aimé manger et découvrir dans cette box !

Otsumami Mix

Pour finir, je dois bien avouer que je ne me suis pas risquée à goûter les snacks de ce paquet qui propose un assortiment de 10 snacks salés, populaires au Japon. Étant végétarienne, j’ai été assez freinée par la photo de petit poisson séché et le manque global d’informations. Dommage !

Notre note : 10.0/ 10

J'ai ADORÉ cette box !! Le thème "Café & Chocolat" ne présentait pas trop de risques de ne pas aimer les snacks choisis par l'équipe ! Je suis ravie d'y avoir trouvé des Pocky et des Pretz ou même des bonbons et friandises à l'effigie de Peko-chan et Doraemon ! Une vraie réussite !! Si vous voulez faire plaisir à une personne qui aime le Japon ou simplement quelqu'un qui est gourmand, c'est la box idéale !!

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    10

Notez ZenPop :

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

À propos de Cha

Nantaise de coeur depuis bientôt 10 ans, j'aime partager mes coups de coeur sur la toile sous le pseudo de Molaire & Tentacules depuis plusieurs années.J'aime découvrir et échanger, ce que je fais désormais principalement sur mon compte Instagram @molaireettentacules, qui se range dans la catégorie des comptes "lifestyle", une sorte de grand fourre-tout pratique dans lequel je peux parler de tout ce qui me plaît, qu'il s'agisse de mes bonnes adresses, de mes lectures, de musique, de broderie, de chouettes produits, ou de tout ce qui m'entoure.

Derniers tests ZenPop

Voir tous les tests ZenPop

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Pandacraft

  • Kits créatifs 3-12 ans
  • 7.90€ +

Les Box similaires

Commentaires